Lonesome Dove : les jeunes années
    3,3
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lonesome Dove : les jeunes années ?

Vixare
    Vixare

Critique de la série
    Publiée le 11 octobre 2015
    Très bonne surprise que cette mini-série, préquel du chef d'euvre avec Robert Duvall et Tommy-Lee Jones. On retrouve l'ambiance désenchantée qui hante l'oeuvre de Larry McMurtry. Le rythme est lent mais permet d'admirer à chaque instant cette vision d'un ouest sauvage, peuplé par des tribus au mode de vie âpre, au milieu d'un environnement hostile. On y découvre avec grand plaisir le parcours initial de ces personnages à dimension humaine, entre peurs, quêtes et insouciance. La réalisation d'Yves Simoneau est plus que réussie pour ce qui ne reste d'une mini-série TV. Côté casting, mention spéciale à Keith Carradine pour sa prestation impeccable dans un rôle taillé sur mesure.
    Eric C.
    Eric C.

Suivre son activité 140 abonnés Lire ses 2 273 critiques

Critique de la série
    Publiée le 23 août 2015
    Très bonne série western produite par Hollywood avec un excellent casting et le soin apporté à une très belle qualité d’image. Outre les héros principaux ce sont aussi les débuts de Jennifer Garner. Les aventures de 2 jeunes Texas ranger dans l’ouest sauvage et cruel en guerre contre les comanches. Entre série tv et qualité cinéma par moments. Série qui n’à duré qu’une saison d’après la série de romans de Larry Mcmurtry l’auteur de Brokeback Mountain. 3 épisodes de 86 minutes.