Doctor Who (2005)
    4,1
    10012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Who (2005) ?

Publiée le 2 janvier 2010
    Cette série réalise un sans-faute : univers riche, personnages géniaux, intrigues excellentes... Difficile de faire mieux !
    Robert De Nitro
    Robert De Nitro

Publiée le 28 mars 2020
    LA meilleur série au monde !!! le costume noeud papillon démodé , le fez tout moche , la boite de police !!! super bien imaginé et une histoire très intéréssante qui vaut la peine d'etre vu !!!
    Publiée le 5 mai 2010
    Une série fabuleuse, où on ne s'ennuie jamais, grâce à des scénaristes et des acteurs bourrés de talent ! (Russell T. Davies et David Tennant vont nous manquer. =/)

Matt Smith, le onzième docteur, a, pour moi, gagné son titre et sa place dans la série grâce à sa performance inspirée et survoltée dans son premier épisode diffusé hier soir en angleterre.

Je dirai aussi que la musique est tout bonnement grandiose (regardez/écoutez le concert "Doctor Who at the Prom" si vous ne l'avez pas déjà fait).

Et puis les épisodes sont délicieusement variés et imprévisibles. Il faut vraiment être doué (ou tordu) pour en deviner la fin !

Par contre les reconstitutions historiques sont souvent bien plus réussies que les projections dans le futur, mais cela donne un petit côté kitsch à la série qui n'est pas déplaisant. ^^
    Publiée le 30 janvier 2013
    Doctor Who, ou une des meilleures séries que je connaisse, très facile à suivre, très facile à prendre en cours de route, en effet nous avons une histoire intéressante sur chaque épisode (plus sur certains que sur d'autres) mais aussi et surtout une histoire que je qualifierai de palpitante sur l’entièreté des saisons en général (ne parlons pas de la saison 6 qui est la meilleure pour moi mais j'attends la 7 !).

Je n'ai mis que 4 étoiles car je mettrai un petit bémol sur les premières saisons qui sont je trouve loin du niveau des dernières saisons, surtout à partir de la saison 5.

En bref, si vous découvrez cette série, commencez par la saison 5 ; c'est ce que j'ai fait et je ne trouve pas avoir manqué quelque chose ou avoir senti un manque car cette série a en fait 2 "grosses" parties le "avant saison 5" et "après saison 5" (ou avant et après Smith).
    Publiée le 16 août 2013
    Doctor Who , une série pas comme les autres, des épisodes digne de grands film de SF , Ce n'est pas pour rien que cette séries existe depuis 50 ans ! Avec des acteurs talentueux tels que :
    Christopher Eccleston ,David Tennant, Matt Smith et même John Sim (dans le role du Maitre ).
    Cette série est tout simplement génial , le concept : Un extraterrestre (ressemblant a un humain ) pouvant se régénérer au moment de sa mort et a une machine a voyager dans le temps et l'espace , il a sauver de nombreuses fois la Terre ! C'est le Docteur !
    Kenairod
    Kenairod

Publiée le 11 février 2012
    Un personnage décoiffant (et souvent décoiffé) à la sauce British on ne peut plus exquis, des aventures dans l'espace et le temps qui ne se prennent pas au sérieux, un série magnifique à regarder de préférence en VO !
    Nordine03800
    Nordine03800

Publiée le 28 juillet 2013
    Au début j'étais un peu sceptique. L'univers un peu kitsch, les effets spéciaux pas toujours bien faits... J'ai regardé quelques épisodes comme ça, et me suis surpris à accrocher! Cet univers bien particulier, la personnalité décalée du Docteur, des personnages attachants, des aventures pleines de suspense... À voir!
    Publiée le 17 novembre 2011
    Je trouve beaucoup de qualités a cette série ,mais je n'arrive pas a accrocher a fonds dans l'ambiance(qui me fait parfois penser a du Spielberg et comme le merveilleux n'est plus trop ma tasse de thé en vieillissant ....)bon enfant,et le fait qu 'il n'y ai que 2 protagonistes principaux (changeants au fil des séries heureusement).Sinon,les décors,les acteurs sont parfaits et les scénarios intéressants.
    Publiée le 18 juin 2011
    La premier saison est excellente, truffée de surprises, d'humour et d'idées intéressantes. Mais dès la seconde saison, c'est la débandade, ça bascule dans un délire S-F que seuls les fervents amateurs du genre aimeront.
    Publiée le 4 août 2014
    Ce qui ma plus dans ce film c'est le réalisme les image de montage il y a juste les moment triste qui gache un peu mais sent cela sa ne serait plus la même chose
    Publiée le 27 mars 2014
    Rare sont les séries qui peuvent être considérés comme "meilleur de tout les temps", ils peut y avoir des séries qui sont très bien, super, MAGNIFIQUE, mais elles n'ont pas ce quelque chose qui va faire qu'en pourrait en parler dans des années, ce quelque chose qui vous donnerais presque envie de faire de cette série votre héritage pour les jeunesse futur ou vous vous feriez un plaisir de faire découvrir ces univers qui vous on marquer a vos enfant ou a des proches. Et bien doctor who est actuellement l'une de ses rares série que l'ont peut considéré comme meilleur de tout les temps et je pèse mes mots une série qui a commencer vers 1960 et toujours d'actualité en 2014 s'il vous plait, toujours aussi frais, inventif, passionnant, oubliez tout ce qu'on vous dit sur cette série ne prenez pas le risque d’être spoiler en faisant trop de recherche sur cette série vous devez la découvrir et je vous promet que vous ne le regretterez pas, mon seul regret c'est de pas l'avoir découvert plus tôt, car c'est l'une des meilleur série de tout les temps.
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 8 août 2020
    Une serie digne d'un sous XENA ou Hercule, à la sauce SF avec tous les problèmes d'un budget le plus fin possible.
    Des acteurs médiocres des fonds vert de basse qualité, des effets mauvais, un scénario souvent absurde voir minable.
    Des éléments de décors lisses et ultra mal fait.
    Des textes du même niveau
    bref pour dormir après un repas en début d'après midi tout au plus
    Bien américanisé avec les habituels scénario qui tiennent sur un postit

perso j'ai pas tenu plus de 5 épisodes en essayant diverses saisons je n'ai pas continué sinon ça aurait été une note plus basse.
    prabouin
    prabouin

Publiée le 2 août 2011
    Fan du fantastique science fiction simple et efficace, attention le dernier casting, dernier docteur perfectible.
    Publiée le 20 avril 2019
    Une série absolument culte ! Tous les épisodes et tous les docteurs ne se valent pas, mais les personnages sont toujours riches, drôles et touchants et les aventures surprenantes et captivantes.
    Une fois passé la loufoque étrangeté qui surprend au premier abord, Doctor Who fait rêver comme aucune autre série. A chacun son docteur préféré, personnellement je reste une fan inconditionnelle du dixième !
    Publiée le 29 décembre 2013
    La série est excellente dès le début alors certes en ce qui me concerne j'ai accroché au bout du 5eme épisode de la saison car en faite dans Doctor Who et surtout dans les premières saison , ils te cachent un détail dans chaque épisode qui compose le season final. Ce mystère est juste toride à souhait et force le respect du scénariste à nous maintenir en haleine !

Ensuite l'histoire et la thématique est juste magnifiquement exploité. Je me demande où ils vont chercher toute ces idées !!

En résumé Doctor Who peut paraitre has been dans un premier temps mais la profondeur scénaristique et le jeux des acteurs dépasse les effets spéciaux et les décors parfois un peu moche dans ses débuts. Bref il ne faut pas être superficiel mais juste hyper sensible. Voilà maintenant va manger du DW.