Les Aventures de Buzz l'Éclair
    3,1
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Buzz l'Éclair ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 août 2015
    Buzz L’éclaire, le film : Un dessin animé annexe fort sympathique et distrayant sur le célèbre personnage de Toy Story, j’ai nommé Buzz. La, on rendre dans son univers qui est normalement fictif dans Toy Story mais il devint réalité dans cette opus. J’ai trouvé l’idée bonne et réussit. L’univers décrit dans la série est parfaitement fidèle. Il y a de l’action bien sympa qui rythme l’aventure. Et un humour très agréable grâce a des personnages tout de suit attachants : comme la femme, l’homme de ménage ou le robot qui forme un beau trio avec Buzz, et on retrouve bien sur l’affame empereur Zeurg, ennemie de l’alliance sidérale qui a un bon diabolique qui est assez bien foutu, en relation avec les petit hommes verts, non vraiment, le scénario est bien construit. Ensuite, les musiques sont fidèle a l’esprit et donne le ton. Et pour finir, l’animation est différent de Toy Story, ça fait plus dessin et j’adore, c’est très soignée et le design en général est classe. Donc voila, un épisode annexe de qualité qui divertira comme il se doit.
    Publiée le 20 novembre 2013
    Dans ma tendre enfance, ou j'étaie accro à Blanche-Neige version Disney (qui restera à jamais dans mon cœur et ma mémoire) ou j’avais eu la méprise d'aimer follement l'immonde Fils du Mask, quelques séries animés ont partagées mon quotidien. Mais cette série, celle-ci... elle est pour moi, culte !
    Ah Buzz l’Éclair et ses aventures dans la galaxie ! Quel charme nostalgique ! Ces pastiches des space opéra TV type Star Trek étaient tellement bien dosées dedans ! Pour ma part, j'ai vraiment appréciée ce dessin animé et je ne manquai jamais un épisode passé (cependant, certaines circonstances m'ont empêchée certains épisodes... ). Les graphismes étaient super sans être spectaculaires et les intrigues m"ont toujours parues différentes des autres dessins animés à l'époque.
    Les personnages m'ont toujours enchantée, que ce soit Buzz ou ses coéquipiers (mention spéciale à Mira, cette jolie princesse que j'ai toujours adorée !)
    Mais cette série comportait aussi des méchants vraiment méchants et si Zurg était horrible, il y en avait un autre, qui m'avait totalement épouvantée et qui maintenant, dans mon esprit encore, me donne des frissons spoiler: maudit sois tu NOS4A2 ! Je t'abhorre mais tu me fascine, toi, robot vampire !
    . Ce méchant n'apparaissait pas souvent (seulement quatre ou cinq épisodes sur les deux saisons) mais il m'a traumatisée cependant...
    Si j’ôte une étoile à cette fabuleuse série, c'est que nos héros sont souvent en manque de morale. Et de même, si la série nous montre qu'il faut combattre le Mal, elle nous présente aussi ses avantages de le pratiquer...
    Et aujourd'hui, en le revoyant, je m'amuse de beaucoup de références pour adultes mais aussi des sujets pourtant graves et qui n'ont rien à faire dans des dessins animés pour enfants !
    Mais Les Aventures de Buzz l’éclair restera encore en moi ! Que tous les enfants du monde puissent le découvrir !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 novembre 2011
    Buzz l'Éclair est une série d’animation qui avait un grand potentiel. Malheureusement, ce potentiel a été mal exploité. La mise en scène et les images sont réussis. Néanmoins, les épisodes sont ennuyeux et la série aurait mérité d’être un peu plus recherchée. Il n’y a pas assez d’enjeu à mon gout.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 30 juillet 2010
    Au départ, Buzz l’Éclair est un des personnages principaux des films Toy Story. Disney a eu la bonne ( ?) idée d’en faire un dessin animé pour la télévision, mais pas en animation digitale. Non, ici on doit se contenter de l’animation traditionnelle. Ça fait déjà perdre beaucoup de charme et de crédibilité au ranger de l’espace. Les autres personnages s’en sortent encore assez bien. Par contre, au niveau des méchants, à part Zurg, les autres ennemis de Buzz sont assez laids. En effet, on a droit à une méchante avec une tête énorme, a une copie maléfique de Buzz plutôt ringarde, etc.… Bref, vous l’aurez compris, ça n’a pas trop d’intérêt comme dessin animé. Néanmoins, je lui donne la bonne note de deux étoiles car c’est un des dessins animés que je regardais tous les samedis matin lorsque j’étais plus jeune. Nostalgie quand tu nous tiens.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 avril 2010
    Très mauvais !
    Publiée le 17 juin 2010
    plaira aux enfants (-10 ans), s'il n'y a rien d'autre à leur proposer et qu'il pleut. Buzz reste un personnage sympathique.
    Publiée le 18 août 2019
    C’est une série qui est vraiment super bien ! Je l’ai adoré quand j’étais petite ! Mais peut-on le voir sur AlloCiné ?