Les Cordier, juge et flic
    1,1
    3992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cordier, juge et flic ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 4 mars 2013
    Ce que cette série a pu me gonfler, avec Julie Lescaut c'était le pompom, de quoi te faire détester une chaine pour des décennies, ainsi que ceux qui lui apportaient tant d'audience.
    Malheureusement trop d'imbéciles regardaient, et ça a donné 13 saisons + une suite. Cela sert-il de dire ce qu'il y a dans une série de TF1 ? Oui à part du vide ? Ben pas grand chose, pas d'action, pas de bonne musique, pas de suspens, pas de renouvellement dans les histoires, rien de passionnant en somme, ah si des longueurs pour ceux qui aiment.
    En bref, on critique mais on copie, Derrick c'est nul et chiant, suivre un vieux en même temps... Ben nous Français on sait mieux que les autres, donc on fait pareil mais ça sera forcément meilleur, ben non. Tout au plus on peut applaudir la longévité, ce qui me sidère d'ailleurs.
    Pour répondre à une critique plus ancienne : qu'est-ce qu'il nous faut ? Moins de copiage, plus d'action car ça reste très mou, plus de réalisme, des acteurs plus investis dans leurs rôles car parfois on a l'impression qu'ils se font autant chier que nous, du renouvellement dans les intrigues, de l'humour (qui marche), du nouveau dans les histoires des persos... Pas forcément des explosions, du sensationnalisme et des scénarios alambiqués de tueurs toujours plus méticuleux.
    so13
    so13

Publiée le 7 mai 2011
    Série qui ressemble à de nombreuses séries policières française mais qui se démarque par son humour et notamment le personnage assez exubérant de Lucia!
    Gigli
    Gigli

Publiée le 4 mars 2008
    C'est marrant, je croyais que Pierre Mondy était un acteur comique, alors pourquoi c'est aussi chiant ce truc?
    Publiée le 29 septembre 2013
    Quelques invraisemblances, des longueurs, des scénarios un peu niais parfois... mais il faut replacer cette série dans son contexte. Evidemment, si elle était diffusée aujourd'hui (en première diffusion, parce que niveau des rediffusion, on les a plus que vus et revus les épisodes) elle serait un échec. Mais dans les années 90, cette série était vraiment à sa place. Des bons acteurs, le duo Mondy-Madinier est très bon, c'est aussi très agréable de voir Charlotte Valandrey. Cette série devait s'arrêter, elle n'aurait pas pu durer plus longtemps; Dommage cependant qu'il y ait eu une suite, les scénarios s'étant essoufflés et la série ayant perdu en intérêt depuis le départ de Valandrey et Madinier. Cela reste toutefois une bonne série pour les fans de séries française, et on regrette Pierre Mondy.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 décembre 2006
    Je regardais Les Cordier en famille et les 1ers épisodes étaient bien faits. Mais rapidement la série est devenue de plus en plus banale et n'a pas évolué, l'impression de voir la même histoire à chaque fois. Au bout d'une vingtaine d'épisodes ce fût l'Adieu et l'on passa à autre chose...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 septembre 2013
    Une série policière mièvre et kitsch avec Bruno Madinier , le fils juge et le regretté Pierre Mondy , le père flic !!!
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 10 septembre 2014
    Bonne série policière.
    Pierre Mondy : très bon.
    Bons scénarios.
    Publiée le 29 mai 2008
    Mon beau père, le commissaire ( je l'ai évoqué pour Julie Lescault) a deux modèles dans la vie,le commissaire Cordier et N'Gouma. Et c'est fou, la ressemblance entre ma belle mère et Antonella Luandi alias Mame Cordier. Tf1 a encore vu juste, elle me touche en plein coeur, mais comment parvient-on à un tel degrès de réalisme. C'est comme à Vierzon, où mon cousin travaille en collaboration active avec son père, dans la charcuterie familiale spécialisée dans le pâté de tétine de loiret. Et l'éternel bon plat de pâtes bolo à la fin de chaque épisode, c'est un peu la carbo de ma belle-mère. Et toi, Pierre Mondy, comment es-tu parvenu à ce jeu d'acteur à la De Niro (souvenez-vous, 2007, StarDust). Ce n'est pas une mauvaise lumière ou encore un cadrage maladroit qui nous éblouissent, ce sont les poussières d'étoiles que tu projettes sur le spectateur par ton éloquence. Petit chanceux Bruno, toi tu tournes aujourd'hui aux côtés de la plantureuse icône, Ingrid Chauvin. Le juge a bien changé. Désormais, il joue les loubards au côté d'Ingrid, et ça lui va bien. On devinait à l'époque déjà l'étendu de son jeu d'acteur. Personne n'oubliera la petite Charlotte Valandrey. La petite fantômette de la famille cordier. Avec toi, c'est le pouvoir des trois qui est réuni ici sur l'hexagone. L'autre jour mon beau-père m'a demandé: "Mais vous croyez que moi aussi je pourrais être consultant pour les Cordiers?". Mais non Jacques, vous n'avez pas le niveau, ce sont des agents de la DST qui contribuent à l'écriture de ces palpitants scénaris et non de vulgaires commissaires de villes sans âme. Là encore, Patrick Le lay a mis à contribution tous les moyens techniques de TF1 pour la réalisation de bijou de réalisme. C'est incroyable mais vrai,je suis dans l'obligation de réattribuer 4 étoiles à une production TF1. Arrêtons les inepties, cette chaîne ne produit pas des programmes au rabais, elle participe au renouveau cinématographique...ses plateaux, le nouveau Cour Florant
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Parmi les séries policières formatées de TF1, "Les Cordier, juge et flic" sort un peu son epingle du jeu notamment grace à ses acteurs (parce que, niveau scénario, c'est toujours la même mécanique pépère avec une enquête basique ponctuée par des moments intimes pas folichons). Pierre Mondy donne l'humour et l'humanité qui lui sont familier à son personnage, on découvre Bruno Madinier excellent en juge et on redécouvre la belle Charlotte Valendrey. Ca fait passer le temps quand y a rien d'autres (et c'est mieux que Julie Lescaut)...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2021
    Une série policière qui avait son originalité et ses acteurs connus du public français. Rien de bien original pourtant mais il y a un attachement à suivre l'évolution des personnages. La formule téléfilm a son intérêt dans cette thématique d'enquêtes et de cas plus ou moins d'actualité pour un public français télévisuel qui ne cherche pas tellement de fantaisie mais plus un peu de sordide qui se trouve banalisé sous cette forme. La note spectateur se ressent d'un décalage d'époque et du peu d'intérêt de ces histoires avec du recul.
    Publiée le 8 décembre 2006
    A une époque, j'aimais bien Les Cordier. En fait, quand les séries policières françaises étaient cantonnées aux jeudis (ah c'était le bon temps), c'était la seule série que je supportais. Aujourd'hui on ne compte plus les rediffusions et ma mentalité et mon amour du cinéma m'ont fait comprendre le naïf que j'étais à l'époque!
    Publiée le 3 octobre 2013
    Il n'y a pas 59 mlais 61 épisodes > comptez-les ! et vous aurez votre compte
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Voilà une série policière et comique à la fois, ce qui la rend sympathique... Les intrigues sont presque toujours les mêmes, c'est parfois un peu lassant... Par contre, moi, ce qui me fait marrer, c'est Lucia (que je trouve très sympa) quand elle s'adresse à son mari "Cordieeeer !!!" sur un ton romantique et philosophique, ainsi que le générique de début, où la famille entière se marre à cause d'on ne sait quoi, et la fin de chaque épisode, où c'est la même chose... Bien sûr, les acteurs ne se débrouillent pas mal. Pour moi, une série policière que l'on peut suivre sans hésiter en cas de déprime...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 25 février 2008
    Pierre mondy + enième serie policière + serie française = 0 ben oui, 0 + 0 + 0 = 0, non ?
    Real C
    Real C

Publiée le 28 juillet 2014
    Vraiment Très moyen. Je n'ai jamais accroché à cette série. Et pourtant il y avait le regretté Pierre Mondy. Dommage !