Super Baloo
    3,2
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Baloo ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 6 décembre 2020
    Quand t’attendais tes dessins animés préférés étant gamin t’en matais 2-3 autres entre 2 non ? Si t’avais pas de pot tu tombais sur Dr Globule ou Moi renart (non pas de fautes), sinon t’avais du mieux notamment avec Super Baloo.
    Alors oui le héros ressemble à l’ours du Livre de la Jungle mais ce n’est pas lui, ou en plus moderne au moins (fallait remarquer l’hydravion, je sais c’est dur tant c’est fugace). Par contre on retrouve Shere Khan ainsi qu’un super pirate (Don Carnage et sa diction particulière). Niveau histoire c’est juste un employé de base aérienne qui fait des transports de marchandise par avion, ça vend du rêve hein ? Bon ben ia un jeune qui fait du skate dans les airs on dirait qu’il vole, mieux qu’avec un Hoverboard, et c’est un rescapé des pirates c’est pour ça qu’ils le poursuivent et que Super Baloo doit les éviter avec plein de figures au milieu d’une île paradisiaque. Bon ouais ok j’aurais du mal à l’encenser davantage, c’est pour ça que ça reste moyen
    A part ça c’était bien dessiné, certes ça a vieilli mais ça rend mieux que les productions actuelles entre mauvaises images de synthèse et animation par ordi bâclée, c’est pas si manichéen, on a une évolution des personnages marquée, mais une trame assez classique avec des épisodes qui se ressemblaient. Évidemment, vu qu’on aime critiquer sans réfléchir, on a eu la petite polémique avec des pandas belliqueux au look asiatique (normal vu leurs origines me direz-vous) donc c’est raciste… Sauf que le côté kamikaze et les yeux bridés ce sont des faits et de l’Histoire, pas un tacle xénophobe. Mention spéciale à Miss Cunningham : un exemple de modèle féminin fort sans cliché dont devraient s’inspirer nombre de scénaristes contemporains qui créent des héroïnes caricaturales tant ça verse dans le badass et la super héroïne juste pour faire bien.
    Bref du bon et du moins bon, c’est très ciblé pour les enfants mais ça divertit sans être abrutissant, comme ça devient rare faut le souligner. spoiler: PS : les 2 protagonistes finissent bien ensemble.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 octobre 2013
    Disney décidait de changer un peu des habituels Dingo, Donald ou Mickey dans cette série, en allant chercher un personnage sympathique issu d'un de ses nombreux et prestigieux films. C’est ainsi qu’on retrouve Baloo, l'ours bon-vivant du Livre de La jungle, qui a troqué son habitat originel contre une île paradisiaque pour devenir pilote de canadair. Malheureusement, son côté cool s’est égaré en chemin et on a juste droit à un animé balourd.
    yayo
    yayo

Publiée le 7 décembre 2010
    Série que je regardais étant enfant donc note totalement subjective!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 novembre 2011
    Super Baloo est une série divertissante, mais ça s’arrête là. Pour les plus jeunes elle peut être efficace, néanmoins, dépassé un certain âge elle devient lourde et ennuyeuse. C’est dommage.
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 14 janvier 2022
    Disney continue de développer des séries sur des personnages cultes, et cette idée n'est pas la pire. Amusant.
    Publiée le 24 avril 2010
    Trop bon trop de souvenirs!.. Vive le Disney club!