Phénomène Raven
    1,7
    6161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phénomène Raven ?

Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 5 mai 2014
    C'est LA meilleur série Disney. la magie est bien exploité et les acteur sont parfait surtout l'héroïne
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 janvier 2011
    J'aimais bien Phénomène Raven lorsque j'allais au collège. Je trouvais assez drôle le principe de la série et Raven Symone, l'actrice pricipale, était amusante. Ses mimiques me faisaient rire.
    Publiée le 1 octobre 2007
    La nullité à l'état pur mention spécial à "l'actrice principale" qui en rajoute des tonnes.
    dougray
    dougray

Publiée le 16 mai 2008
    Une série pour gamin qui aurait pu être pas trop mal sans l'insupportable actrice principale, Raven Symone, qui en fait des tonnes ! Les autres acteurs n'arrivent pas à sauver l'ensemble. Dommage !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 octobre 2017
    Une des premières séries Disney Channel, et cela se ressent. Le seul point positif que l'on peut y trouver est que le casting principal est "de couleur" (parlant politiquement correct), ce qui est original. Malheureusement, ce casting est perdu dans des intrigues loufoques et surtout très très (mais alors, très !) "kitch" : accessoires ridiculement démesurés, en carton-pâte, ou complètement un trucage d'une autre époque (il n'y a qu'à voir les perruques et moustaches pour se faire passer pour quelqu'un... même à carnaval on les trouve trop voyants...). Les gags ne sont pas efficaces et la résolution finale dans la joie et la bonne humeur (même des méchants !) est épuisante à la longue. Le générique n'est pas attrayant, les seconds rôles sont peu remarquables, et l'actrice principale fait ce qu'elle peut pour tirer la série vers le haut, tache vaine. Les disputes et amourettes sont souvent les seuls scénarios des épisodes, et le seul qui déroge à la règle est celui à la ferme chez la famille "campagnarde" de Raven... Franchement déçue par ce début des séries Disney, qui malheureusement ne recommencera pas l'expérience du casting principal "de couleur"... Le défaut n'est pourtant pas là...
    yayo
    yayo

Publiée le 30 mars 2012
    Bon les séries Disney Chanel c'est déjà nul en VO alors en VF...
    Publiée le 27 mars 2008
    Une première saison qui n'était pas trop mal dans l'ensemble. J'aimais beaucoup les qualités d'actrice de Raven Symone: ses mimiques faciales étaient réussies, sans en faire des tonnes non plus.
    Chelsea était quelque peu chiante quand même et ça sapait un peu la série.

Dès la 2ème saison, une véritable catastrophe: une Raven gonflée comme une barique, un maquillage très flagrant et un jeu de scène très lourd. Cette fille est devenue horrible à regarder ainsi que les autres acteurs hormis Chelsea qui, paradoxalement a maigri.

Je mets 1 étoile parce que j'ai aimé cette série.
    Hélas, elle a drôlement mal dévié. Par exemple, le séjour en campagne: une horreur ! Même pas drôle ! Grotesque de chez grotesque ! et Raven a dû jouer le rôle de 6 personnages à la fois !
    moket
    moket

Publiée le 28 janvier 2007
    Cette série est affligeante de bêtise! Raven est stupide et insupportable, et surtout ce n'est jamais (mais alors jamais!) drôle. Où va le monde?
    Linihila
    Linihila

Publiée le 17 août 2007
    Raven a un côté très sympa', mais la série en elle-même est trop agaçante, les personnages sont un peu trop surjoués :oS
    Real C
    Real C

Publiée le 20 novembre 2013
    Il y a 2 catégories de séries de comédies. Il y a celle avec les blagues qui font mouche et les autres (comme celle là !). Le synopsis est bien trouvé mais l'ambiance général toujours aussi lourdingue (il faudrait que Disney arrête de produire des Teen comédies comme ça, c'est la 3e que je critique et que je trouve quasiment nul)
    so13
    so13

Publiée le 18 octobre 2010
    Je regardais cette série étant plus jeune, je la trouvais très sympa! Cependant, en la regardant aujourd'hui je la trouve très formaté!
    Je déteste cette série. En fait je crois que c'est dû au fait que le personnage de Raven est trop stressant à force de se comporter aussi bêtement. En plus elle n'est même pas marrante et pas du tout classe!!
    Publiée le 22 août 2010
    A l'image de nombreuse production de disney, cette "série" est ultra formaté!! Cela signifie que le schéma moraliste et la bienséance des épisodes!! Il faut rajouter justement les histoires prises et reprises, cela devient assez lassant! Ma famille d'abord, cody, zack la vie de palace, Hannah Montanta, toutes ces séries se ressemblent et reprennent les mêmes ingrédients. Les trames sont identiques seuls les personnages se ressemblent. Cette recette marche pour les gamins de dix ans qui ont la mémoires courtes mais ensuite, avec l'age on réalise que tout les épisodes se ressemble! et malheuresement, on doit se taper ces daubes car les gosses qu'on surveille, doivent absolument voir le dernier épisodes "inédits".....
    Publiée le 20 novembre 2007
    Raven est une comedienne,une vraie!!!meme s'il lui arrive de se retrouver dans des situations plus qu'invraisemblables,on ne peut s'empecher de rire...n'oublions pas que c'est une serie pour enfant,on a bien le droit d'exagerer les faits,non?
    En tous cas je suis plus que fan du trio raven,chelsea et eddie!!!bravo...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2021
    Une série ados style Disney qui mise sur de la fantaisie et de la comédie, rien de bien nouveau ni de très réjouissant. Ne vaut que si l'on se reconnait un peu dans ces personnages assez ordinaires.