Mon compte
    La Maison de Mickey
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    2,5
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de Mickey ?

    10 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 7 septembre 2014
    Dessin animé stupide, musiques et paroles horripilantes sans aucune imagination contrairement aux autres dessins animés. Je fais l'impasse : je ne peux plus entendre une fois de plus ce "Miska moi, Moska vous, Mickey hourra !"
    Point positif : les voix des personnages sont plutôt conformes à mes souvenirs.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 juin 2015
    Pleins de couleurs vives ainsi que des chansons qui fascine les jeunes enfants. Beaucoup de petits adore cette série et je comprend pourquoi! Les autres sont ternes et n'ont rien d'intéressant.
    Moi j'adore!!
    morganfilm
    morganfilm

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 21 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 août 2021
    Bonjour,
    ce dessin animé à bercé mon enfance j'en ai que des souvenirs. Pour les moins de 6 ou 7 ans.
    NodYelk
    NodYelk

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 255 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 28 juillet 2022
    C’est toute mon enfance La Maison de Mickey, les épisodes étaient certes tous calqués sur le même modèle, mais au final, le matin, avant d’aller à l’école, c’est un vrai plaisir à regarder, et je me rappelle que les épisodes étaient vraiment bien travaillés pour l’époque !
    Miamsolo
    Miamsolo

    Suivre son activité 168 abonnés Lire ses 1 467 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 19 février 2011
    Vu le succès monstre de Dora l’Exploratrice, Disney a décidé de produire ses propres dessins animés éducatifs, dont Mickey Mouse et ses amis sont les héros. Le principe reste le même : les enfants doivent résoudre des énigmes et répondre à des questions que les héros du dessin animé leur posent. Déjà meilleur que Dora l’Exploratrice, La Maison de Mickey reste tout de même un dessin animé peut intéressant, qui n’apprend pas grand-chose. Ajoutez à cela une animation totalement foiré et une musique profondément casse-tête, et vous obtiendrez ce dessin animé éducatif qui n’apprend pas beaucoup. Si vous voulez que vos enfants soient plus instruits, envoyez-les à l’école. Au moins, vous serez surs qu’ils apprendront des choses.
    titiro
    titiro

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 024 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 12 novembre 2013
    Ayant découvert cette série il y a peu, je n'étais tout d'abord pas convaincu. Je trouvais ça répétitif, agaçant, et niais.
    Etant donné que c'était les deux mêmes épisodes que je voyais sans cesse, il m'était difficile d'accrocher plus que ça.
    Après avoir vu un peu plus d'épisodes (certains en partie seulement je l'avoue), j'ai révisé mon avis.
    Je me suis rendu compte que c'était d'un niveau largement supérieur à Dora. Les héros sont moins niais, moins agaçants, moins horripilant que cette cruche de Dora et cette chose à bottes. Ensuite, Mickey n'a pas la prétention de nous apprendre l'anglais (ou plutôt l'apprendre aux plus petits). Et cela marche aussi pour la VO, qui veut nous apprendre l'espagnol. J'exagère un peu, mais je trouve cela tellement stupide de vouloir introduire des notions en langues de la sorte dans ce genre de série. C'est donc un bon point que Mickey ait décidé de laisser le soin aux enseignants d'apprendre aux jeunes (ou moins jeunes, peu importe), les langues vivantes.
    Ensuite, il faut bien avouer que j'apprécie l'univers de Mickey, avec ses personnages variés, loufoques, drôles, et assez attachants. Or, avec cette série, on est en plein dedans. On ne va donc pas bouder notre plaisir.
    Contrairement à Dora, les épisodes sont dynamiques. Certes, à une époque où l'interactivité est devenue légion (merci l'exploratrice de pacotille), les passages obligatoires de questionnement du spectateur sont présents, et un peu horripilants, mais les personnages paraissent moins amorphes dans l'attente d'une réponse, moins stupides lorsqu'elle celle-ci arrive (et même si elle n'arrive pas d'ailleurs), et surtout, ils ne passent pas leur temps à se tourner vers nous pour nous parler, alors qu'on veut de l'action !!!
    Bref, l'univers de Mickey, des épisodes variés, de nombreux héros, du rythme, un peu moins d'interactivité, c'est suffisant pour être amusant.
    Ismail33
    Ismail33

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 622 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 21 mars 2011
    Mickey l'éducateur pédagogique, cela est bien mais trop fantaisiste pour qu'un enfant reste schotché systématiquement. A titre d'exemple, Dora ou Tchoupi sont bien mieux dans le genre.
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 498 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 29 janvier 2011
    La maison de Mickey est une série assez moyenne. Même si elle joue un rôle pédagogique, le concept n’a rien de novateur et je ne trouve pas l’animation exceptionnelle. En clair, c’est une série destinée à un très jeune public.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 novembre 2010
    Très bonne série, ma fille de 2 ans adore! Et moi, je trouve que c'est bien fait pour les petits jusqu'à 5-6 ans.
    Back to Top