Blood+
    Votre avis sur Blood+ ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 juin 2009
    Cette série vampirique nous narre la vie d'une adolescente japonaise ordinaire, Saya, qui découvre qu'elle est destinée à tuer des vampires. Ainsi, elle a une double-personnalité, entre la tueuse de vampires violente et inhumaine d'un côté, et la jeune ado sensible et fragile de l'autre.
    Je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché à cette série.
    On pourra citer une intrigue qui met beaucoup de temps à trouver son rythme de croisière, des personnages peu attachants, des combats répétitifs à la chorégraphie inexistante,
    Et une mise en scène qui étire inexorablement un scénario peu développé sur un maximum d'épisode, il ne se passe pas grand-chose dans chaque épisode, l'histoire avançant à la vitesse d'un escargot endormi...
    Pour la partie graphique, c'est mitigé, de l'animation 2D superbe (les couleurs lumineuses digne d'une peinture) mais des images de synthèses visibles à l'œil nu.
    Dommage que la partie double personnalité ainsi que l'amnésie ne soit pas utilisé judicieusement par le réalisateur.
    J'ai arrêté après l'adieu-snifff du pauv' papa tué par sa propre fi-fille avant de se transformer en vampire. On sent aisément que les acteurs se forcent et c'est tout sauf crédible.
    Cette série m'a fait penser au pas mauvais Perfect Blue de Satoshi Kon.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 décembre 2010
    Un animé loin d'être inintéressant mais qui traîne inutilement en longueur.
    Publiée le 16 avril 2013
    Si les premiers épisodes semblent être un peu lents, les autres sont vifs et élégants. L'ensemble est attachant et les charmes de Saya et les notes d'amitié font de cette série une belle chasse.
    anton2
    anton2

Publiée le 6 novembre 2013
    Un anime prenant avec une intrigue prenante et des personnages très attachant.