C'est pas ma faute !
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est pas ma faute ! ?

1 critique spectateur

Publiée le 23 avril 2009
    Ce sitcom familial est plein d'humour et d'émotions. Il y a des histoires et intrigues au lycée avec des rebondissements. Mais également des histoires familiales qui viennent s'y ancrer. Cette série-sitcom peut toucher un public vaste : les adolescents, jeunes adultes, parents, grands-parents… Elle est pleine de bons sentiments. Il y a donc du sentimentalisme ( avec de la sincérité ) et un peu d'émotions. Certaines personnes n’aiment pas le sentimentalisme, c’est pourquoi cette série ne plaira pas à tous. Il est préférable de voir des personnes sympathiques et sentimentales que des personnes froides, égoïstes, prétentieuses et égocentriques. Cette série permet donc de s'évader un peu de la réalité : la dureté de la vie et de beaucoup de personnes. Elle a parfois une petite allure similaire à « Ally McBeal » grâce au côté « déjanté » de certains personnages notamment la famille de « Molly Stage », personnage principal. Il y a de l’originalité dans cette série : les images animées ( bulles… ) nous livrent les pensées cachées des personnages ce que nous n'avons pas connaissance dans la vraie vie et qui pourraient nous être utiles pour comprendre et savoir ce que pense vraiment les personnes les uns des autres. Et ceci dans un but utilitaire, savoir vers qui se tourner et qui éviter, par exemple. Cette série met en avant le côté introverti qui se cache en chacun d'entre nous. Comme beaucoup d’autres séries, celle-ci s'est arrêtée trop tôt. Warner Bros a diffusé 22 épisodes d'une saison unique. Les raisons de l’arrêt sont inconnues car il ne s’agirait ni de l’audience ni de l’argent… L'actrice principale, Reagan Dale Neis que je ne connaissais pas joue très bien. Elle a apporté un style différent et plus mâture. Il y a de nombreux autres acteurs déjà connus : Fred Willard, Ellen Albertini Dow, Patrick Levis, Andrew Walker, Shaun Sipos… Ce qui donne un casting détonnant. A voir. Dommage que la série n’a pas été assez diffusé. Et merci à France 2, à l’occasion.