Virtuality
    3,2
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Virtuality ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 26 décembre 2011
    Je viens de regarder le film tiré de cette série, j'ai trouvé ça décevant le scénario est nul et l'ennuie est au rendez-vous.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 27 juillet 2013
    Pilote bavard qui va dans tous les sens et manque de crédibilité. Les dialogues sont digne d'un nanar.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 8 avril 2013
    Peter Berg a maîtrisé son sujet. Un scénario moderne, des effets réussis, un suspense latent, des acteurs en forme, et du personnel au top. Au vrai, un film intelligent. Le spectateur pourra, lui aussi voyager dans l'espace, virtuellement bien sûr; encore que... ce qui se passe dans nos têtes est-ce du réel ou du virtuel ? Le final nous laisse sur notre fin, pardon sur notre faim. Mais la suite a dû germer dans quelque esprit, même si la production n'a pas expressément prévu quoi que ce soit. Espérons que cela ne reste pas uniquement virtuel. Encore que le cinéma est-ce du virtuel ou du réel?
    Publiée le 3 septembre 2011
    Des effets spéciaux et des décors de bonnes factures qui n'ont malheureusement par permis au scénario et aux personnages de se différencier d'autres productions. Un format téléfilm en 2 parties aurait été plus judicieux q'une série de 24...ah non 1 épisode. Dommage. Le genre S-F serait-il boudé par les spectateurs ?
    Publiée le 2 décembre 2011
    Ne regardez pas c'est sympa mai cela reste une pilote sans suite, donc pas de fin du tout pas de reponse...
    Herve-thierry
    Herve-thierry

Publiée le 5 décembre 2011
    Je viens de découvrir qu'il s'agit du pilote d'une série qui n'a pas été diffusée ce qui explique l’étrangeté de la fin et les questions scénaristiques non résolues.
    Pour une série, je trouve cela impressionnant ( décors, effets spéciaux, tenu du scénario, personnages, ambiance) bien que faisant penser à un calque de 2001 de Stanley kubrick avec un léger parfum de Matrix ou plutot d'ExistenZ de Cronenberg. La suite aurait-elle tenu ses promesses ? Les pistes proposées; sauf une ou deux, me semblent un peu fragiles, enfin, pour se tenir au dessus du niveau d'un scénario à coups de théâtre répétitifs.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 décembre 2011
    Attention ce film est en fait le pilote... D'une série qui n'existe pas ! Donc la fin est le début d'une histoire qu'il vous faudra imaginer vous même. Dommage mais qd même un goût de déjà vu.
    Publiée le 2 décembre 2011
    Quel dommage que ce premier épisode n'ait pas de suite.
    Une très belle réalisation, des décors très futuristes et réussis, on se croirait à cette époque dans le vaisseau, à mi chemin de la science fiction et de la téléréalité.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 6 août 2009
    Si la série avait fait son buzz sur internet, celle-ci a fait un bide relatif lors de la diffusion de son pilote.
    Alors pourquoi ? Il suffit pourtant de le voir pour se rendre compte de ses innombrables défauts malgré son côté décors aux petits oignions et acteurs déjà vus à la télé et un scénario qui valait le coup.
    Primo, l'incapacité du show à se différencier de toutes les séries et films du genre (Mission to Mars, Apollo 13).
    On regrettera que le réalisateur Peter Berg, auteur du pas mauvais Kingdom, du navrant Hancock, et du si cliché Very Bad Thing, ne sache pas insuffler de la vie, rendre les personnages attachants, lancer une intrigue qui captivera les spectateurs, avoir du suspense, des interrogations, etc.
    Les créateurs du show ne faisant que surfer sur la S-F, ayant mis au monde Star Trek : Voyager et Star Trek : DS9, et plus récemment le "so 70's" Battlestar Galactica. Ils ne savent plus se renouveler et aller de l'avant.
    Le pilote étant la plate copie de Sunshine avec un peu de Solaris (deux super-daubes de la S-F).
    Ou cela est-il dû à l'acteur principal, ayant déjà à son actif l'annulation de New Amsterdam...
    Pour une fois que la FOX nous fait plaisir, on ne va pas bouder! Il ne leur reste plus qu'à annuler Lie to Me, Fringe, Bones, et 24 !
    Allez les gars, on est derrière vous!
    Publiée le 25 juillet 2009
    Un monde virtuel qui part en cacahuète... C'est ce que "Virtuality", le nouveau bébé du créateur de "Battlestar Galactica", va décrire !
    Je viens de regarder le 1er double épisode de 1h27 et franchement la série sera bien. Super effets spéciaux : les vues spatiales sont jolies et on s'y croit.
    Le concept d'émission de télé-réalité donne des plans de caméra particuliers qui sont peu courants mais pas déplaisants.
    L'histoire a une base bien mise en place dès le début et le programme de réalité virtuelle fait penser à Matrix.
    Très bonne série en perspective donc.
    Hâte de voir la suite !