Empire
    Votre avis sur Empire ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 juin 2013
    Des beaux décors et costumes pour une histoire à dormir debout qui est très très très loin de l'histoire antique.
    Sympa à voir mais difficile à croire
    Publiée le 11 mars 2012
    Carrément nul. Sans doute la pire des séries consacrées au péplum.
    Un péplum excellent, car les faits sont évoqués de façon assez réaliste (même si je ne suis pas vraiment sûre que Tyrannus ait réellement existé) et rythmé mais surtout quel casting de rêve!
    Les acteurs (surtout Jonathan Cake alias "Tyrannus") sont tous crédibles (ça change de Brad Pitt dans Troie).
    J'espère d'ailleurs que cette série leur permettra à tous d'avoir d'autres rôles à la hauteur de leur talent.
    Ceux qui ont l'oeil du lynx auront reconnu Dennis Haysbert (David Palmer dans la série 24) dans le rôle de "Magonius" et Colm Feore (un acteur habitué aux seconds rôles mais qui s'est distingué dans le téléfilm en deux parties "La tempête du siècle")dans le rôle de "Jules César".
    Deux défauts: la fin de Tyrannus un peu trop convenu et 6 épisodes seulement c'est bien trop court.
    Mais d'un autre côté, une suite serait peut-être ratée donc autant rester sur une bonne impression.
    SociN
    SociN

Publiée le 8 octobre 2017
    Un mélange entre Gladiator et l'Histoire. C'est souvent plus bourrin que nécessaire et très peu crédible. Dommage car l'époque aurait fourni matière à un scénario et à des dialogues plus poussés.
    Publiée le 31 janvier 2008
    une série trop géniale mais trop tot arrétée c'est dommage j'adorais!!
    Laurent K
    Laurent K

Publiée le 26 février 2011
    Encore un péplum s'attachant à nous montrer la fin de César et l'avènement d'Octave, le futur Auguste. La réalisation est très kitsch, la photo bancale, et les acteurs perdus dans ce scénario qui est loin de la réalité historique telle que nous la connaissons. Bref, passez votre chemin si vous recherchez une série sérieuse et soignée.
    J'ai regardé les 6 épisodes et j'ai bien accroché, de plus les histoires de la Rome antique m'intéressent vivement. Je trouve que cette série est très bien réalisée, elle a un côté "Gladiator".
    La seule petite chose est, pourquoi avoir introduit une histoire d'amour entre Camane (1°, si c'est un personnage fictif) et Octave, s'ils ne terminent pas ensemble. Je trouve que Octave, lui montre peu de considération et pense plus à gouverner qu'a construire sa famille.
    Sur ce point, c'est assez décevant car les téléspectateurs qui s'attendaient a les voir terminés ensemble étaient bien déçu à la fin. Je pense que cette série méritait une suite avec une explication entre ces deux personnages, car Camane a été prise sur le fait et n'a pas pu se défendre quand il l'a nommé grande prétresse! En fait cela termine plutôt bien pour Tiranus.
    Cette série vaut quand même bien d'être vu!
    En dépit de l'extrême liberté qu'EMPIRE prend avec l'histoire romaine, il faut saluer la tentative de retracer l'affrontement d'Octave à Marc Antoine au long des treize mois qui séparent l'assassinat de Jules César de la bataille de Mutina. Je trouve désinvolte le fait de montrer Octave amoureux d'une vestale comme un ado transi, devenir gladiateur dans les souterrains d'Arkham (surréaliste !), avec un général romain de race noire (n'importe quoi : songeons que quarante ans auparavant, les Romains considéraient encore leurs alliés Italiens comme des sous-hommes indignes de recevoir le droit de cité), une "légion perdue" retrouvée, etc. J'aurais préféré, tout de même, un portrait plus fidèle de la personnalité d'Octave, froid, calculateur, sournois, plutôt que ce produit "politiquement correct", heureusement, nous verrons bientôt ROME (HBO), qui ne prend pas plus de liberté qu'il n'est nécessaire...

La référence à GLADIATOR est manifeste dans les allusions de situation, les références musicales, et jusqu'au look de Jonathan Cake, décalqué sur Russel Crowe.