Les Décalés du Cosmos
    2,3
    1121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Décalés du Cosmos ?

Publiée le 23 avril 2011
    Une série d'une nullitée affligeante!
    C'est vulgaire,pas drôle et je ne vois pas l'intéret de faire voir Dieu en sous-vêtement féminin dans un épisode!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 mai 2020
    Une série qui montre une fois encore que ce n'est pas parce qu'elle est en format animé qu'elle est destinée aux jeunes enfants. En effet, vu le langage utilisé ainsi que le côté lubrique du capitaine Ardillon envers son androïde sexuel Sixe (oui oui, c'est son rôle, être un androïde sexuel), Les décalés du cosmos est dans la droite lignée de Drawn together, M. Pickles, Archer, Bojack Horseman, Big Mouth ou encore Rick et Morty, pour lesquelles je déconseille aux parents de laisser leur progéniture de moins de 12 ans devant.

Pour ma part, je la trouve délicieusement explicite et variée, ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas. D'autant qu'il n'y a eu que trois saisons. Sachez qu'il n'y a pas de vrai fin et que, d'ailleurs, chaque épisode se finit par un statu quo pour l'équipage du vaisseau. Il n'y a donc pas non plus d'épisodes "à suivre" ou d'épisode à suspens en fin de saison.

Mon principal regret pour la série - au-delà de n'avoir duré que trois sai sons - est assez limité puisqu'il concerne seulement l'androïde Sixe, qui a changé de voix pour la dernière saison, mais qui a également perdu la jolie animation faisant bouger sa poitrine. Elle a également été victime d'une atténuation de sa culotte (invisible lorsque le personnage est de face alors que ce n'était pas le cas lors des deux premières saisons), et surtout elle a vu largement diminuer son rôle implicite de conscience du capitaine Ardillon, ce qui fait qu'elle perd de l'importance dans les intrigues.

Attention, la série est d'origine québécoise et n'a pas été doublée en "vrai" français. Cependant, on n'y rencontre aucun accent et seul l'emploi de l'expression québécoise "trou de cul" trahit son origine.
    Publiée le 28 avril 2015
    C'est lourd, peu drôle, le 3D est mal fichu, un espèce de mix entre le peu attirant Futurama et le lourdingue South Park, des personnages moches et pathétiques avec un gros mot toutes les 20 secondes qui font grave pitiés...
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 24 septembre 2008
    Je viens de découvrir cette chouette série et son film. Je trouve très bon, parfois il manque tout de même un petit peu de piquant. Je dirais que c'est entre "Futurama" et "South park" question idées de dialogues (Pas mal crus, mais j'aime ça^^) et parodies de ci de là.
    Le design fait de cette série son côté unique dans les séries animées pour adultes. Ca me fait penser aux animations en pâte à modeler, je sais que c'est synthèse, mais ça m'a rappelé parfois l'animation pâte à modeler. Surtout le capitaine Ardillon.

J'ai trouvé que l'épisode "La rate et l'héritier (Saison 1)" est pareil à l'épisode des Simpson lorsque Homer trouve son frère jumeau riche à s'ennuyer. La trame de l'histoire est pareil. Mmmh! Plagiat! Mais bon on veut plus de séries destroy comme South park et Les décalés^^
    AmauryBoin
    AmauryBoin

Publiée le 6 février 2011
    C'est une super série, qui parodie tous les grands classique de la SF ( Star Wars, Star Trek, etc... et même Terminator; dans le film ). On y retrouve tout ce qui marche le sexe, l'humour et même la vulgarité.
    A voir et à revoir à souhaits!
    JardinZen
    JardinZen

Publiée le 18 juillet 2010
    Excellent ! Un humour juste limite pour moi, mais dans le contexte c'est vraiment hilarant ! C'est un genre de Futurama pour les ados/adultes ! Les personnages ont vraiment une personnalité bien trempée, et les répliques sont superbes à se tordre en deux !
    J'adore !
    Publiée le 5 avril 2018
    Une série vraiment super comme on en voit très rarement ! Une série effectivement très décalé effectivement avec des personnages très vulgaires mais avec des personnalités très uniques et un univers parodique vraiment hors du commun. Des épisodes et personnages uniques avec très rarement de répétitions. Un héros très égocentrique vraiment très comique avec une famille hors du commun totalement improbable. Toujours découvert les épisodes avec beaucoup de plaisir, beaucoup de second degrés ! On y voit aucun tabous ce qui est très rare de nos jours et très intéressants. " je comprends pas pourquoi on voit dieu en soutien gorge" c'est sur que quand on a le cul serré c'est pas une série pour nous --' . Dieu apparait avec un corps de femme parce qu spoiler: 'il veut démontrer que dieu est partout et qu'il peut faire ce qu'il veut, fait apparaitre un superbe corps de femme dénudé devant le héros Ardillon, qui se jette dessus, et on voit le plan dézoomer et la tete de dieu au dessus de ce corps qui se fiche d'ardillon,dégouté, en lui prouvant qu'il fait ce qu'il veut
    ! PAS DE TABOUS, pas de cul serrés, SUPER SÉRIE !
    Publiée le 10 juin 2011
    Exellente série pour ceux qui aime le trash et ceux qui ont au moins 16 ans pour la voir! Impossible de s'ennuyer et rois saison c'est le top!
    Laurent R.
    Laurent R.

Publiée le 25 août 2009
    Une excellente série, un humour déjanté qui passe autant qu'un Mars attacks!
    Publiée le 14 mars 2012
    Une série d'une qualité affligeante! C'est vulgaire,drôle et je vois l'intéret de faire voir Dieu en sous-vêtement féminin dans un épisode!
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 16 juillet 2008
    Excellente série!!! Totalement décalé en effet, Ardillon et son équipage ne cessent de nous faire rire. A quand une diffusion sur une chaine publique?? Une série qui ne demande qu'à être découverte pour devenir culte!!
    Publiée le 15 août 2007
    4 etoiles : le stricte minimum pour cette serie tres ... décalé XD

une pure merveille comme on en voi rarement, en esperent que cette serie ne s'arete pas de si tôt ^^
    Publiée le 14 juillet 2007
    Cette série est vraiment géniale. Je ne me lasse pas de la regarder. Je la conseille à tous les adultes (et oui, les dialogues sont un peu crus pour les enfants) qui ont envie de passer un court moment de détente.
    Publiée le 8 janvier 2007
    Trop bien cette série j’ai découvert par hasard et depuis j’essaye de regarder tous les épisodes. Les histoires sont trop drôles, les personnages aussi ( pervers, immorales, grossiers, …) en plus il y’a beaucoup de clin d’œil a star wars.
    c’est exactement le genre de série qu’ il faut regarder entre copains !!
    Publiée le 15 mai 2010
    bonjour,je n'ai aucune critique à faire à cette série animée.J'adore ces 2 épisodes qui passent tous les jours! Je vais avoir 53 ans le 26 Avril prochain et je trouve que le personnage de Sice est très très sexy et il est vrai que si cette "femme" n'était pas dans le dessin animé et bien je ne regarderais certainement pas! Les 3/4 du temps chaque épisodes est quand même très coquin et j'avoue que ce dessin animé tel qu'il est fait me plaît énormément,et je suis honnête de le dire ma foi! Mon dernier enfant qui a 12 ans regarde ce dessin animé avec moi mais cela ne me dérange pas. Il est vrai qu'il y a bien des "gros mots" c'est ce que je pourrais reprocher effectivement.Merci de m'avoir permis de m'exprimer pour cette série animée sur NRJ12.Dominique de La Rochelle