Mon compte
    Terriers
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,4
    37 notes dont 7 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 7 critiques par note
    1 critique
    5 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Terriers ?
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 1533 abonnés Lire ses 4 430 critiques

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 10 mai 2015
    A priori, il n'y a pas de quoi fouetter un chat dans "Terriers". Deux détectives privés à Ocean Beach, l'un ancien flic et ancien alcoolique, l'autre ancien cambrioleur ont leur vie rythmée par leurs enquêtes et leurs problèmes privés. Rien de bien nouveau donc. Et pourtant "Terriers" est une très bonne série dont la réussite repose avant tout sur la qualité des personnages, tous admirablement écrits. Les deux personnages principaux interprétés par Donal Logue et Michael Raymond-James (tous deux excellents) sont attachants tels qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts et il n'est pas difficile de s'identifier à eux, ces types comme tout le monde qui se débrouillent souvent pour se retrouver au milieu d'affaires assez improbables. La série sait d'ailleurs très bien injecter de l'humour là où il faut tout en prenant très au sérieux ses intrigues qu'elles soient policières (le fil rouge de la saison ne manque pas d'intriguer et de passionner, surtout lors des deux derniers épisodes) ou personnelles. Prenant pour cadre original la ville d'Ocean Beach dont les paysages sortent un peu de l'ordinaire et se centrant sur deux beaux personnages que l'on pourrait qualifier de losers magnifiques, la série aurait certainement mérité plus d'une saison tant elle s'avère de plus en plus riches au fil des épisodes. Il faudra malheureusement se contenter de 13 épisodes et les savourer comme il se doit, ils en valent certainement le détour.
    Nocrux
    Nocrux

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 114 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 20 juillet 2013
    Sympathique cette série. Des personnages attachants joués par de bons acteurs. Un scénario correct, une intrigue correcte, un bon timing, on a envie de manger les épisodes à la suite. Par contre elle s'oubliera vite.
    aynen
    aynen

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 8 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 3 juin 2013
    J'ai découvert Terriers, un peu par hasard, en me penchant sur la filmo. d'un de ses acteurs. Et j'ai été plus qu'agréablement surprise (je précise que je suis amatrice de séries policières). Il est rageant qu'elle soit si courte d'autant que sa conclusion est clairement ouverte (sans être frustrante : l'intrigue principale est résolue). Elle se serait peut être essoufflée mais j'aurais aimé passer plus de temps, sous le soleil de San Diego, avec ces deux détectives losers, leur amitié à toute épreuve et leur aptitude à se fourrer dans les ennuis. Aucun épisode ne m'a déçu. Une série qui mérite vraiment d'être connue et reconnue.
    madameerini
    madameerini

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 7 critiques

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 6 mars 2011
    Episode très intéressant qui sert à faire évoluer l'affaire Lindus pour lui donner plus d'ampleur. Britt et Hank semblent perdre le contrôle des évènements, l'épisode jouant beaucoup sur le fait qu'ils ne sont que des pions dans une partie qui les dépasse.

    Avant tout, ce qui impressionne dans cet épisode, ce sont la force dramatique des évènements. Lindus veut sauver sa peau et celle de sa famille et parait presque touchant dans son désir de fuir. Seulement, Hank désire avant tout venger son ami, montrant encore une fois combien il peut être loyal, en opposition avec ce que son ancien partenaire avait prophétisé à Britt.

    Terriers abandonne ici le format du stand alone avec beaucoup de brio tant la série excelle à raconter une histoire avant tout. L'intrigue paraît maintenant bien plus ambitieuse et les auteurs ne semblent hélas pas avoir encore totalement bien réussi à donner une vision d'ensemble des enjeux du récit. Jamais depuis le début la série n'avait paru aussi prometteuse.

    Bref, un très bon épisode, porté par des acteurs formidables et une réalisation particulièrement soignée. Le rythme légèrement lent permet de bien intégrer cette histoire à la réalité, créant une atmosphère très particulière, quasi néo-réaliste à l'ensemble.

    Espérons que cela continue dans cette voie.
    benjen-stark
    benjen-stark

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 4 octobre 2011
    excellente série, les personnages semblent sortir tout droit d'un roman d'Elmore Leonard !
    philippe r.
    philippe r.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 93 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 novembre 2010
    Une excellente série, un duo de détectives totalement atypique héros ou antihéros selon leur humanité. ce n'est pas une série aseptisée mais les intrigues et les moyens de les resoudres sont beaucoup plus vraisemblables que dans la plupart de ce que l'on a vu et que l'on va voir.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 octobre 2010
    Excellente série qui mèle drame, polar, humour...
    Le duo d'acteurs principaux fonctionne à merveille. Très convaincants les personnages sont bien interprétés crédibles, subtiles, et montent en puissance d'épisode en épisode (j'en suis au 7). Il faut juste être un peu anglophone puisque la série n'existe qu'en VO pour l'instant, et il n'y a pas encore de sous-titres français.
    Back to Top