Mon AlloCiné
    Rubicon
    Saison 1
    Ma note :
    Rubicon
    Spectateurs
    3,6 22 notes dont 2 critiques

    Infos saison

    13 épisodes
    Chaîne d'origine : AMC
    Diffusée à partir de : 2010
    22 photos | 2 vidéos
    Voir sur Prime Video

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming
      Amazon Prime VideoAbonnement
    James Badge Dale
    James Badge Dale
    Rôle : Will Travers
    Jessica Collins (II)
    Jessica Collins (II)
    Rôle : Maggie Young
    Lauren Hodges
    Lauren Hodges
    Rôle : Tanya MacGaffin
    Dallas Roberts
    Dallas Roberts
    Rôle : Miles Fiedler
    Voir le casting complet de la saison 1
    Rubicon : Photo Michael Cristofer Rubicon : Photo Arliss Howard, James Badge Dale Rubicon : Photo James Badge Dale Rubicon : Photo James Badge Dale Photo Dallas Roberts, Lauren Hodges Rubicon : Photo Dallas Roberts, Lauren Hodges Rubicon : Photo Annie Parisse Rubicon : Photo Annie Parisse, James Badge Dale Rubicon : Photo James Badge Dale
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Rubicon - saison 1 Bande-annonce VF
    Rubicon - saison 1 Bande-annonce VF
    Rubicon - saison 1 Bande-annonce (2) VF 0:36
    Rubicon - saison 1 Bande-annonce (2) VF
    2542 vues

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 octobre 2010
    Trés trés bonne série avec des acteurs à la hauteur(james badge dale aussi bon que dan PACIFIC).A regarder absolument.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 février 2013
    Très bonne série qui sort un peu de l'ordinaire, certes un peu lente mais très bien développer et jeux des acteurs et plutôt pas mal !
    Si vous rechercher une série avec de l'action et des super effets, passez votre chemin !
    2 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    Engrenage
    S01E01 - Engrenage
    Brillant analyste à l’American Policy Institute, une agence fédérale de renseignements dont les bureaux sont installés à New York, Will Travers a perdu sa femme et sa fille dans l’attentat du 11 septembre 2001. Il travaille sous les ordres de son mentor, et par ailleurs beau-père, David Hadas. Le hasard lui permet un jour de relever, dans une grille de mots croisés, de mystérieuses correspondances laissant entendre qu’à côté des trois pouvoirs traditionnels, exécutif, législatif et judiciaire, il pourrait en exister un quatrième.
    Nouvelles fonctions
    S01E02 - Nouvelles fonctions
    Devant Maggie, Will admet qu’il se sent nerveux à l’idée de succéder à son beau-père, dont la mort dans un accident ferroviaire ne lui paraît pas entièrement naturelle. Il demande à Hal de l’aider à percer les codes secrets révélés par la grille de mots croisés. «Ce serait contre les règles», lui répond Hal. Kale introduit ensuite Will dans le bureau de Spangler, qui lui confie une photo montrant un trafiquant d’armes russe, Yuri Popovitch, en compagnie de deux inconnus qu’il lui demande d’identifier dans les vingt-quatre heures. A l’audition du testament de Tom, Katherine apprend qu’elle hérite d’une maison dont elle ne soupçonnait pas même l’existence.
    Un mystérieux cadeau
    S01E03 - Un mystérieux cadeau
    Alors que Will se promène dans Manhattan un dimanche, il croit remarquer qu’un homme le suit. En arrivant dans son bureau, il tombe sur Joan, la veuve de David, venue chercher les affaires de son mari. Elle lui confie qu’elle n’était jamais rentrée dans le bureau de David. Dans la rue, elle lui demande ensuite de rencontrer son fils, Evan, ce que Will accepte à contre-coeur, non sans remarquer que le mystérieux inconnu est toujours dans les parages. L’équipe identifie l’un des personnages présents sur la photo de Popovitch. Il s’agit de George Boeck, un banquier allemand d’ascendance syrienne. Will pense qu’il a besoin de plus de temps pour mener à bien la mission que lui a confiée Spangler.
    Cas de conscience
    S01E04 - Cas de conscience
    Will accompagne Spangler à Washington. En son absence, Kate prend l’équipe en main.Elle demande à ses collègues de mettre provisoirement de côté les recherches autour de Yuri Popovitch et de George Boeck. Il y a plus urgent. Un certain Kateb préparerait en Indonésie une opération terroriste. Katherine écoute les messages vocaux du portable de Tom et tombe sur quelques mots énigmatiques laissés par James Wheeler. Spangler explique à Will à quel point il est important que l’API reste indépendante des pouvoirs en place.
    Connect the Dots
    S01E05 - Connect the Dots
    Ed demande à l’improviste à Will s’il est satisfait de l’avancement de ses recherches sur le mystérieux code. Will reconnaît ne disposer que d’un seul nom, celui de Donald Bloom. Il ajoute que Bloom s’est rendu par six fois à Houston, l’année passée. Ed lui conseille de fouiller dans les archives de l’API. Kale observe Tanya alors qu’elle entre dans la cafétéria de l’API, dans un état second. Il suggère ensuite à Will que Tanya n’est plus en course. Loin d’écouter son supérieur, Will confie à la jeune femme le soin de resserrer l’enquête sur George Boeck. Son conseiller fiscal recommande à Katherine de vendre l’une des entreprises de Tom.
    Look to the Ant
    S01E06 - Look to the Ant
    Kale s’introduit subrepticement dans l’appartement de Will, dont le sol est couvert de notes sur la mort de David Hadas. Pendant ce temps, Maggie annonce à Will que Kale l’invite à dîner pour le soir même. L’équipe s’active à mettre en oeuvre la mise sous surveillance du mariage de George Boeck. Katherine a fait le lien entre le suicide de son mari et celui d’un certain Gerard Bradley. Elle rend visite à sa veuve, qui lui assure n’avoir jamais entendu mentionner le nom de Tom Rhumor. Maggie accepte de confier Sophie à Craig pour la nuit mais l’avertit : s’il vient à manquer à ses devoirs, elle appellera la police sans hésitation. Chez Kale, Will fait la connaissance du petit ami de son patron.
    Détecteur de mensonges
    S01E07 - Détecteur de mensonges
    Incapable de trouver le sommeil, Will fouille son appartement de fond en comble, à la recherchede tous les micros qui y sont cachés. Il en trouve également dans son bureau, dansle hibou en cuivre qui appartenait à David Hadas. Dans sa maison, Katherine est terrifiéepar des murmures et des bruits de pas. Elle se réfugie dans les toilettes. La police, appeléeà la rescousse, se montre sceptique. Aucune trace d’intrusion ne peut être relevée. Grant enquête sur Tanaz Sahar, une Afghane à qui George Boeck a parlé le jour de son mariage.
    De l’efficacité de la torture
    S01E08 - De l’efficacité de la torture
    Alors qu’ils jouent aux échecs dans le parc, Will avertit Ed qu’il a été suivi. Il lui demande discrètement, en utilisant un papier de bonbon, s’il peut se fier à Kale. «Par l’enfer, certainement pas» répond Ed. Dans les locaux de l’API, Will et Tanya patientent pour un test. Tanya en profite pour fouiller le bureau de Will et tombe sur le papier de bonbon. Plus tard, à l’extérieur, Maggie rend compte de la fouille et mentionne comme résultat ce seul indice. «Ce n’est rien» répond Kale. Un agent de la CIA informe Tanya et Miles, de retour de sasuspension, que Kateb pourrait avoir survécu à la tentative d’assassinat.
    No Honesty in Men
    S01E09 - No Honesty in Men
    Will boucle en hâte sa valise et quitte précipitamment son appartement. Il sonne à la porte de sa voisine, aperçue à sa fenêtre. En dépit de l’heure tardive, elle l’invite à entrer. Il lui avoue ne pouvoir retourner chez lui, puisque son intérieur est truffé de micros. Il profite de l’hospitalité d’Andy pour cacher des documents dans ses toilettes. Andy cherche en savoir davantage sur lui, et notamment s’il est marié. Le lendemain, de fort bonne heure, Spangler interrompt le jogging matinal de Kale pour lui offrir du thé et lui demander s’il espèreque Will se présentera à son travail.
    In Whom We Trust
    S01E10 - In Whom We Trust
    En pleine nuit, Kale fait à son tour la chasse aux micros dans son appartement. Au matin,Will surprend Andy au téléphone. Elle jure qu’elle était plongée dans une conversation professionnelle mais finit par admettre qu’elle parlait de lui avec sa soeur. Il se fâche. Elle ne lui en remet pas moins les clefs de son appartement. Plus tard, alors qu’elle effectue des recherches sur Internet afin d’en savoir plus sur Spangler, Katherine est interrompue par Will, qui sonne à sa porte. Elle évite de répondre à ses questions sur le code.
    A Good Day's Work
    S01E11 - A Good Day's Work
    Andy aimerait bien poser des questions à Will sur son travail. Will refuse d’y répondre. A l’API, le colonel Mitchell informe Spangler que tout porte à croire que Kateb est sur le point de commettre un attentat terroriste. Il lui demande de mettre les ressources de l’API au service d’une seule mission : localiser Kateb et déterminer quelle est sa cible. Will demande la réintégration de Tanya et Maggie dans son équipe s’il veut mener la tâche à bien. Kale acquiesce. Le plus important est de tracer le profil psychologique du suspect. Parallèlement, Will poursuit son enquête sur Atlas MacDowell.
    Wayward Sons
    S01E12 - Wayward Sons
    Will se réveille d’une fort mauvaise nuit de sommeil passée sur une chaise, une batte de base-ball en main, une tache de sang sur son manteau. Truxton Spangler anime une réunion houleuse avec ses partenaires, qui lui reprochent d’avoir laissé Will en vie alors qu’il en sait déjà trop. Spangler estime que Will est sous contrôle. Will se rend chez Katherine etl’avertit qu’elle est en danger. Elle doit immédiatement déménager. Avec son aide, Katherine parvient à comprendre, en lisant une note laissée par Tom, qu’une part de la vérité se cache peut-être dans le film «Meet Me in St Louis», avec Judy Garland. «Trouvez ce film», conseille Will.
    You Never Can Win
    S01E13 - You Never Can Win
    Spangler secoue sérieusement son équipe. N’avoir pas su déjouer l’attaque contre le tanker est une erreur énorme qui ne pourra être réparée qu’en découvrant très vite la vérité sur ses auteurs. Les indices désignant le régime iranien sont si grossiers que Will défend la thèse qu’il s’agit d’un leurre. Katherine visionne «Meet Me in St Louis», le DVD de son mari. Entre deux chansons de Judy Garland, elle découvre un passage où Tom accuse Spangler de détourner l’API pour son propre profit. Sur le thème du complot, une brillante série à l’atmosphère particulièrement réussie, produite par AMC, déjà responsable de «Mad Men» et «Breaking Bad».

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top