Charlie Jade
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie Jade ?

Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 8 mai 2012
    Ambiance assez particuliere. Réalisation tout aussi étrange. Style inhabituel. Tout dans cette série sort de l'ordinaire. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal au début. Mais l'histoire est quand meme sympa. A regarder, sans être dérangé.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 juillet 2010
    Très bonne série et très originale elle apporte du "nouveau".
    Seul bémol: le rythme des épisodes assez lents ça manque de "punch".
    Publiée le 10 avril 2012
    Enfin une série cyberpunk! Un très bon scénar + de très bons acteurs + une excellente mise en scène + une très bonne BO = une très bonne série.
    Lostbrain
    Lostbrain

Publiée le 15 janvier 2011
    Une excellente série! Pourtant, le premier épisode ne rend pas optimiste: mise en scène peu crédible par moment (ah, j'ai ris devant la scène ou Charlie sort son flingue lors de la scène de l'entrepot), rythme lent, etc...
    Mais ne pas persévérer serait l'erreur: la suite est tout simplement géniale, même le rythme reste lent (mais ça conviens parfaitement, car elle suit l'évolution mentale de Charlie tout au long de la série). Usage des couleurs ingénieux, personnages attachant car vraiment humain, tout autant dans leurs qualités que leur défauts (mention spéciale à 01 Boxer, hommage à peine voilé au "Maitre" de Doctor Who, encore plus frappé que l'original^^), histoire passionnante même si certain lui reprocheront d'être trop prévisible.
    Quel dommage que la seconde saison n'ait pas été tournée (bien que les scripts ait été écrit), car la fin laisse un goût d'inachevé, même si contrairement à d'autres séries, on à un semblant de conclusion...
    Publiée le 6 novembre 2012
    Tout d’abord BONSOIR!! (tellement peu de formules de politesse dans ce bas monde!!! Bref..)

Cette Série est tout simplement Géniale...Noir et réaliste à souhait.. Tout en étant totalement psychédélique!!! je suis un cinéphile Sf doublé d'un Otaku.. Et là Y'a du lourd !!!La prod et les réalisateurs ont fait un super taf

Le scénario est des plus classique : mondes parallèles, guerres, multinationales, bien et mal, etc... Fringe est sur la même tangente !!

Mais c'est "moins tape à l’œil", plus réaliste et avec beaucoup moins de budget, ce qui est d'autant plus louable.
    Les effets "spéciaux" sont tous très subjectifs et bien employés, les acteurs sont très bon et l'on se perd dans les méandres de l'intrigue..
    Pour faire une comparaison/référence à d'autres séries, je dirais qu'il y a un soupçon de FRINGE, une bonne dose de réalisation à la LUTHER et le coté psychédélique de FARSCAPE.

Une série que je recommande fortement à tout les cinéphiles en MANQUE!!!

Cinéphilocordialement
    Publiée le 9 janvier 2009
    Il faut vraiment en vouloir pour visionner cette série, mais après maintes péripéties, quel bonheur !!! Plans imaginatifs, histoire bien ficelée, musique gégéne, personnages ambigüs et un déjantés à souhait (Longue vie à 01 !! j'ai trouvé mon maître lol)... quand on y regarde bien personne n'est clair dans cette histoire. Seul bémol la lenteur des premiers épisodes, on se demande quand celà va vraiment démarrer, mais on est pas déçu en fin de compte.
    Encore merci pour cette série qui aux derniers épisodes devient limite psychadelique mais c'est tellement bon !
    Enfin de compte une série ovni du milieu, qui prend son temps, et a bien raison quand on voit le résultat.
    Richard Lepovre
    Richard Lepovre

Publiée le 1 mai 2024
    Le moins que l'on puisse dire est que la compréhension n'est pas facilité par un montage confus parmi les ellipses et répétitions, certains épisodes ne sont d'ailleurs quasiment composés que de répétitions, et quelquefois des mouvements de caméras qui donnent le mal de mer.
    Mikita L
    Mikita L

Publiée le 18 janvier 2012
    une vraie série pour fans de SF! entre total Recall et Day break! La seconde partie est vraiment meilleure que la première avec accélération de l'intrigue et budget semble t'il augmenté pour les FX! Cela présageait une très bonne saison 2. Dommage que nous ne puissions pas revoir Charlie et que bien des questions restent en suspend!
    Certains trouveront le rythme assez lent, malgré tout l'histoire est très intéressante. Charlie n'en sait pas plus que nous voir moins. Il en apprend petit à petit.
    La réalisation est exemplaire. Elle peut choquer certain par son aggressivité. Par contre grâce à elle, on arrive très bien à savoir dans quel univers on se trouve avec notamment des teintes différentes. Idem pour les petits flashbacks.
    Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Charlie Jade échappe vite au cliché "Jack Bauer". L'ambiance est très bien retranscrite par la superbe réalisation. L'action se passe en Afrique du Sud, ça change de Los Angeles.
    Bref, Excellente série, très prennante quand on s'y intéresse un peu.