Mon compte
    Alias
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    21943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alias ?

    245 critiques spectateurs

    5
    120 critiques
    4
    68 critiques
    3
    19 critiques
    2
    25 critiques
    1
    8 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    500 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 septembre 2017
    " Alias " très bonne série d'espionnage. Cette série raconte l'histoire de Sydney Bristow ( Jennifer Garner ) une espionne qui travaille pour une branche secrète de la CIA . Sydney n'a pas l'autorisarion de réveller à qui que se soit sa vie d'espionne . Jusqu'au jour ou elle enfrunt le règle et avoue sa vie secrète d'espionne à son fiancé . Le chef de son unité nommer Arvin Sloane ( Ron Rifkin ) fait alors assassiné son fiancé . Elle comprend alors qu'on lui à mentit et qu'elle ne travaille pas pour la CIA mais pour une organisation criminelle nommer le SD-6 . Elle se rend alors à la vraie CIA et devient agent double en s'infiltrant au SD-6 pour le détruire de l'intérieur . Aux côté de son père ( Victor Garber ) et de son agent de liaison Michael Vaughn ( Michael Vartan ) elle combat le SD-6 et son chef Arvin Sloane qui a comme projet mysterieux de retrouver des artefacts mysterieux d'un mysterieux inventeur nommer Rambaldi ...
    " Alias " est une très bonne série d'espionnage de 5 saisons signé j.j abrams ( créateur de Lost et réalisateur de star wars 7 ) qui connu un beau succès dans les années 2000 . L'histoire est vraiment originale , prenante et captivante et nous tient en haleine avec une espionne qui va s'infiltrer dans une organisation criminel nommer le SD-6 pour tenter de la détruire de l'interieur et faire tomber son chef Arvin Sloane et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de tension , de rebondissements et d'action . La série est également intriguante avec son lot de mystères intriguants comme les secrets qui entour la famille de Sydney bristow ( nottamant sur son père et sa mère ) ou encore le mystère autour du mystérieux rambaldi dont Arvin Sloane le chef du sd-6 va tenter de récupèrer les mystérieux artefacts pour un projet secret mystérieux . Un projet que Sydney va tenter de percer et déjouer lors de ses différentes Mission . La série est porter par un très bon casting avec à sa tête la splendide Jennifer Garner tout bonnement excellente dans le rôle de Sydney Bristow cette espionne qui va s'infiltrer dans une organisation criminelle pour tenter de la détruire . Elle est vraiment excellente et crédible en espionne casse cou qui fait tout pour réussir sa mission . Une espionne qui sait tout faire comme se battre , tirer , s'infiltrer . J.J Abrams a eu la bonne idée de mettre une femme en heroine espionne , sa donne un ton original à la série et sa change de toute les autres séries d'espionnage . Sydney Bristow c'est un peu la James Bond au feminin de la télévision . Le succès international de la série révella Jennifer Garner et en fit une star mondiale . Le reste du casting est également excellent avec entre autre Victor Garber dans le rôle de Jack Bristow le père de Sydney bristow qui va l'aider à détruire le SD-6 , Ron Rifkin qui joue Arvin Sloane le chef du SD-6 , Michael vartan dans le rôle de Michael Vaughn l'agent de liaison de Sydney Bristow à la CIA ou encore Bradley Cooper dans le rôle du meilleur ami de Sydney Bristow .
    La série est vraiment prenante et captivante notamment sur ses 3 premières saisons . Les deux premières saisons sont vraiment prenante et captivante avec Sydney qui va tenter de détruire le SD-6 en l'infiltrant de l'intérieur et faire tomber l'un de ses chef nommer Arvin Sloane . Pas mal de changement vont avoir lieu à partir de la 3e saison spoiler: ( Sydney qui va faire un bond dans le temps de deux ans ce qui va bouleverser pas mal de choses dans la série , le SD-6 qui va être détruit , une nouvelle organisation criminelle nommer le covenant ayant à peu près les mêmes objectif qui va prendre le relais ... )
    mais c'est toujours aussi prenant et captivant . Ce renouvellement de la série fait du bien avec de nouvelles intrigues , de nouveaux mystères , de nouveaux personnages . La série va commencer à perdre un peu en qualité à partir de sa 4e saison nottament lors de la première partie de cette saison ou les scénaristes vont tenter de revenir maladroitement aux sources des deux premières saisons car le renouvellement de la 3e saison n'a pas plus à tout le monde spoiler: ( les scénaristes vont alors décider de revenir aux source en créant au sein de la CIA une espèce de cellule secrète comme le SD-6 mais pour faire le bien nommer l'APO avec sydney and co et dirigé par Arvin Sloane qui a été blanchit de ses crimes à condition qu'il mettent ses info et ses sources au service de la CIA . Mais Sydney qui n'est pas dupe va le surveiller de près pour découvrir ses sombres projets )
    . Sauf que ce retour au source fonctionne moins bien pour des tas de raisons spoiler: ( rien que de voir Sydney and co travailler de nouveau avec sloane après tout ce qu'il c'est passer dans les premières saisons comme si de rien était c'est vraiment pas crédible
    ) . De plus les épisodes seront moins attrayant car on perd un peu le côté feuillettonant de la série ( avec une intrigue complexe développer sur plusieurs épisodes ) avec ce coup ci une intrigue plus simple boucler à chaque épisodes ( même si sa continue à suivre un fil rouge ) ce qui fait qu'on perd ce qui faisait l'attrait de " Alias " . Heureusement la première partie de saison n'ayant pas convaincu les fans les scénaristes reprendront les ingrédients qui ont fait le succès de " Alias " pour la 2e partie de la saison . La 5e et dernière saison sera également en dessous des premières saisons à cause entre autre d'épisodes moins intéressant et moins bien exploité même si globalement elle reste captivante spoiler: ( avec Sydney confronter cette fois à une nouvelle organisation criminelle nommer prophet 5 qui est une renaissance du SD-6 ayant les mêmes objectifs )
    et qui conclu plutôt bien la série et les aventures de Sydney Bristow . spoiler: ( bien que des questions poser au cours des saisons reste un peu flou à la toute fin de la série même si le mystère principal concernant la quête de sloane et le projet mystérieux de rambaldi trouve une réponse )
    . Mais globalement " Alias " est une très bonne série qui mérite d'être vu .
    Chris46
    Chris46

    500 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,0
    Publiée le 24 septembre 2016
    2e saison de la série " Alias " . La saison reprend la ou c'était arrêter la précédente avec Sydney prisonnière qui fait la rencontre de sa mère ...
    Cette 2e saison est dans la parfaite continuité de la première . Avec cette 2e saison le niveau de la série ne baisse pas bien au contraire on est toujour autant captiver .l'intrigue est toujour aussi prenante et captivante bien qu'elle soit un peu complexe par moment faut bien suivre . Dans cette seconde saison Sydney va continuer son rôle d'agent double pour détruire le Sd-6 et faire tomber Arvin Sloane et ce que je peut dire c'est que sa va être explosif . La série contient toujour son lot d'action , de suspense , d'humour et de rebondissements dont certains sont franchement innatendus et nous laisse pantois spoiler: ( l'assassinat de Frane remplacer par un double , sloane qui a duper tout le monde pour détruire le SD-6 en faisant croire nottament à la mort de sa femme , l'association totalement innatendu entre sloane et sark ... ) .
    Avec toujour son lot de cliffhanger efficaces à chaque fin d'épisodes pour nous tenir en haleine . On a le droit également à son lot de révélations dont certains assez innatendu nottament sur les secrets qui entoure la famille bristow spoiler: ( avec Sydney qui a été conditionner depuis l'enfance à devenir agent secret par son père )
    et les mystères qui entoure rambaldi et la quête de sloane pour récupèrer tour les artefacts de rambaldi même si sa reste encore très flou . Cette saison l'intrigue , les situations et les personnages évoluent vraiment avec nottament spoiler: Sydney et Michael Vaughn qui vont entamé une liaison ,Will tipin le meilleur ami de Sydney qui va se reconvertir en agent de la CIA après avoir perdu son boulot de journaliste , le sd-6 qui va etre anéantit , sloane qui va être en fuite et devenir l'ennemi public numéro 1 rechercher par tout le monde dont la CIA , dixon le collègue de Sydney au sd-6 qui va apprendre la vérité sur le sd-6 et qui va perdre sa femme tuer par Sloane...

    Le casting est toujour aussi niquel et incarne toujour bien leurs personnages Jennifer Garner en tête toujour aussi excellente dans son rôle d'agent double déterminer à anéantir le SD-6 .
    La série accueille de nouveaux personnages comme Irina derevko ( très bien interpréter par Léna Olin ) la mère de Sydney un personnage très intéressant qui va nous intriguer tout le long de la saison car on ne sait pas vraiment de quelle côté elle est et qu'elle est son véritable but . Elle va maintenir l'ambiguïté tout le long de la saison . Les scénaristes vont maintenir le suspense sur son personnage jusqu'à la toute fin de saison .
    Tandis que certains personnages deviennent plus récurrent comme kendall le directeur du FBI qu'on avait vu vite fait lors de la saison précédente bien interpréter par Terry o'quinn ( le cultissime locke de la série culte Lost ) .
    De nouvelles guest stars sympathiques viendront faire ses apparitions tout au long de la saison comme David caradine , Christian Slater ou encore faye dunaway .
    La saison se termine sur un épisode explosif et captivant remplit de suspense , d'action et de rebondissements et qui se termine sur un cliffhanger de dingue spoiler: avec sydney qui tombe dans les pommes après son combat avec la fausse Frane et qui se réveille mysterieusement à Hong Kong et qui apprend qu'il vient de s'écouler deux ans
    . Un cliffhanger qui nous donne qu'une envie attaquer la 3e saison au plus vite .
    Chris46
    Chris46

    500 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 26 septembre 2016
    3e saison de la série " Alias " . Cette 3e saison démarre la ou c'est arrêter la précédente par un premier épisode explosif et prenant avec Sydney bristow qui se réveille à Hong Kong et qui apprend qu'il vient de s'écouler deux ans ...
    Cette 3e saison est très bonne et ne dément pas la qualité de la série . Dans cette 3e saison beaucoup de choses change à cause du bond dans le temps de 2 ans . Avec ce bond dans le temps les scénaristes renouvelle l'intrigue et bouleverse pas mal de choses dans la série . On découvre que Sydney à disparu prendant 2 ans spoiler: et que tout le monde la pensait morte , que Michael Vaughn c'est marier à une autre femme , que Jack bristow le père de Sydney est en prison , que Will Tipin a été placer dans le programme de protection des témoins , que dixon dirige désormais l'agence et que Sloane a été gracier pour ses crimes et travaille désormais avec la CIA .

    Dans cette saison Sydney va tenter de comprendre ce qui lui est arriver durant ses deux dernières années et elle ne vas pas être au bout de ses surprises tandis qu'une nouvelle organisation criminelle nommer " le covenant " entre en jeu dont l'un de leurs membre est sark bien décider elle aussi à mettre la main sur les artefacts de Rambaldi que la CIA va tenter de contrecarrer les plans . L'intrigue est toujour aussi prenante et captivante ou l'on va tenter de comprendre ce qui est arriver à Sidney durant ses 2 ans ce qui va nous intriguer durant une grande partie de la saison et où on va pas être au bout de nos surprises tandis qu'une nouvelle organisation terroriste nommer " le covenant " va entrer en jeu pour récupérer à son tour les artefacts de rambaldi avec la CIA qui va tenter de contrecarrer leurs plans et sa va être explosif . La série contient toujour son lot d'action , de suspense , de tension , d'humour et de rebondissements .
    L'histoire est toujour aussi complexe par moment donc faut être bien concentré pendant les épisodes si on ne veut pas être perdu . La saison donne quelques révélations nottament sur les mystères concernant Rambaldi même si sa continue à être flou cette histoire .
    Cette 3e saison voit l'apparition de nouveaux personnages intéressant comme Lauren Reed spoiler: la nouvelle femme de Michael vaughn qui s'avère être aussi une taupe du covenant
    bien interpréter par Melissa George .
    De nouvelles guest stars sympathiques font leurs apparitions comme Vivica .A . Fox ( kill Bill ) tandis que d'anciennes guest stars font leur retour comme David caradine vu la saison précédente ou Quentin Tarantino qui avait fait une apparition lors de la saison 1 .
    La saison se termine sur un très bonne épisode explosif qui s'achève sur un très bon cliffhanger spoiler: ( Sidney qui fait une découverte incroyable la concernant )
    qui nous donne qu'une envie attaqué la saison 4 au plus vite .
    Chris46
    Chris46

    500 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    3,5
    Publiée le 16 juillet 2017
    4e saison de la série " Alias " . Dans cette 4e saison Sydney Brystow va être affecter dans une branche secrète de la C.I.A nommer l'A.P.O charger d'exécuter les missions les plus risqués de la C.I.A . A sa grande surprise elle y retrouve d'ancienne connaissances comme son ancien partenaire Dixon , son père Jack Bristow , sa demi sœur Nadia ou encore Marshall et Michael Vaughn . Tous ont la mauvaise surprise d'apprendre que cette cellule est dirigée par Arvin Sloane . La C.I.A à décider de passer un marché avec lui et de le blanchir de ses crimes à conditions que ce dernier mette son expérience et ses contacts au service de la C.I.A . Sydney qui n'est pas dupe accepte de travailler pour surveiller Sloane qu'elle soupsonne de jouer double jeu une fois de plus et de cacher ses véritables motivations...
    Bon que vaut cette 4e saison de la série culte " Alias " . On va pas se mentir ce début de saison marque un déclin de la série . La première partie de la saison , même si elle se laisse regarder , n'est pas super intéressante . Sydney va être affecter dans une cellule de la CIA diriger par Sloane . Elle va accepter d'y travailler pour le surveiller . Dans cette première partie de saison on voit donc Sydney exécuter différentes misions , sans lien les unes avec les autres , pour la C.I.A . Des missions plus ou moins intéressantes . On se retrouve devant des épisodes indépendants les uns des autres ( avec une nouvelle mission à chaque nouvelle épisode ) sans véritable lien ni fil rouge ( si ce n'est une vague surveillance de Sloane ) comme c'était le cas lors des saisons précédentes ( comme la destruction du SD-6 , mettre fin aux projets de Sloane ...) ce qui est assez décevant . Les scénaristes ont voulu reprendre ce qui avait fait le succès des saisons 1 et 2 en recréant une espèce de SD-6 mais pour le compte de la CIA ce coup ci avec Sloane à sa tête sauf que sa fonctionne moins bien ce coup ci car moins bien exploiter ( on a plus le double jeu de Sydney avec ses double missions pour le SD-6 et la C.I.A etc ...) et surtout moins crédible ( voir Sydney and co travailler de nouveau avec Sloane comme si de rien n'était après tout ce qui c'est passer depuis le début de la série c'est pas des plus crédible) . Heureusement la série retrouve du souffle dans la 2e partie de la saison bien plus intéressante car on retrouve le vrai fil rouge de la série avec Sloane et sa quête des artefacts de rambaldi etc ... ce qui va donner lieu à des épisodes bien plus intéressants et prenant avec leurs lots de suspense , de tension , de rebondissements spoiler: ( l'arrivée d'un 2e Sloane , la mère de Sydney qui n'est pas morte , jack Bristow contaminé , le père de Michael Vaughn qui serait toujour vivant ...)
    , d'humour et d'action. Les mysteres concernant rambaldi et ses artefact , la quête de Sloane à ce sujet etc ... Commence à se dévoiler même si sa reste encore bien flou . Globalement une saison mi-figue mi-raisin avec une première partie pas des plus attrayante mais qui se laisse regarder et une 2e partie plus captivante .
    La saison se termine sur un clifhanger spoiler: ( Michael Vaughn qui révèle à Sydney qu'il ne s'appelle pas Michael Vaughn en réalité juste avant de se faire percuter par une voiture )
    qui nous donne qu'une envie voir la saison 5 au plus vite .
    Chris46
    Chris46

    500 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 14 septembre 2017
    1ère saison de la série " Alias " .
    Cette série raconte l'histoire de Sydney Bristow ( Jennifer Garner ) une espionne qui travaille pour une branche secrète de la CIA . Sydney n'a pas l'autorisarion de réveller à qui que se soit sa vie d'espionne . Jusqu'au jour ou elle enfrunt le règle et avoue sa vie secrete d'espionne à son fiancé . Le chef de son unité nommer Arvin Sloane ( Ron Rifkin ) fait alors assassiné son fiancé . Elle comprend alors qu'on lui à mentit et qu'elle ne travaille pas pour la CIA mais pour une organisation criminelle nommer le SD-6 . Elle se rend alors à la vraie CIA et devient agent double en s'infiltrant au SD-6 pour le détruire de l'intérieur . Aux côté de son père ( Victor Garber ) et de son agent de liaison Michael Vaughn ( Michael Vartan ) elle combat le SD-6 et son chef Arvin Sloane qui a comme projet mysterieux de retrouver des artefacts mysterieux d'un mysterieux inventeur nommer Rambaldi ...
    " Alias " est une très bonne série d'espionnage de 5 saisons signé j.j abrams ( créateur de lost et réalisateur de star wars 7 ) qui connu un beau succès dans les années 2000 . L'histoire est vraiment originale , prenante et captivante et nous tient en haleine avec une espionne qui va s'infiltrer dans une organisation criminel nommer le SD-6 pour tenter de la détruire de l'interieur et faire tomber son chef Arvin Sloane et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de tension , de rebondissements et d'action . La série est également intriguante avec son lot de mystères intriguants comme les secrets qui entour la famille de Sydney bristow ( nottamant sur son père et sa mère ) ou encore le mystère autour du mystérieux rambaldi dont Arvin Sloane le chef du sd-6 va tenter de récupèrer les mystérieux artefacts pour un projet secret mystérieux . Un projet que Sydney va tenter de percer et déjouer lors de ses différentes Mission . La série est porter par un très bon casting avec à sa tête la splendide Jennifer Garner tout bonnement excellente dans le rôle de Sydney Bristow cette espionne qui va s'infiltrer dans une organisation criminelle pour tenter de la détruire . Elle est vraiment excellente et crédible en espionne casse cou qui fait tout pour réussir sa mission . Une espionne qui sait tout faire comme se battre , tirer , s'infiltrer . J.J Abrams a eu la bonne idée de mettre une femme en heroine espionne , sa donne un ton original à la série et sa change de toute les autres séries d'espionnage . Sydney Bristow c'est un peu la James Bond au feminin de la télévision . Le succès international de la série révella Jennifer Garner et en fit une star mondiale . Le reste du casting est également excellent avec entre autre Victor Garber dans le rôle de Jack Bristow le père de Sydney bristow qui va l'aider à détruire le SD-6 , Ron Rifkin qui joue Arvin Sloane le chef du SD-6 , Michael vartan dans le rôle de Michael Vaughn l'agent de liaison de Sydney Bristow à la CIA ou encore Bradley Cooper dans le rôle du meilleur ami de Sydney Bristow .
    Cette première saison est très bonne et nous tient en haleine du début à la fin . Dans cette première saison Sydney va commencer son travail d'agent double pour détruire le SD-6 et sa ne sera pas de tout repos ou elle va enchainer les missions périlleuses pour tenter de détruire le SD-6 ce qui va être explosif . Tandis que en parallèle son meilleur ami va enquêter pour tenter de comprendre qui a pu tuer le fiancé de Sydney et sa va être tendu pour lui quand il va se rapprocher de la vérité . Une première saison sans aucun temps mort avec des intrigues prenantes ( et un peu complexe par moment donc faut bien suivre ) remplit de suspense , de tension , de rebondissements , d'humour et d'action . Bref tout les ingredients pour ne pas s'ennuyer et passer un bon moment . Les épisodes se termine la plupart du temps sur des cliffhangers qui nous donnent qu'une envie c'est de voir l'épisode suivant .
    La saison verra l'apparition de guest stars sympathique comme Roger Moore , Tobin Bell ( jigsaw de saw ) ou encore Quentin Tarantino .
    La saison se termine avec un dernier épisode explosif qui se termine sur un cliffhanger spoiler: ( Sydney prisonnier par sa propre mère qu'elle pensait mort )
    qui nous donne qu'une envie c'est d'attaquer la saison 2 au plus vite .
    Loïc G
    Loïc G

    44 abonnés 584 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 octobre 2007
    Série en 5 saisons qui malheureusement s'est essoufflée au fil du temps.

    Précurseur du phénomène LOST par la même équipe, cette série en a planté tous les ingrédients: un scénario de fou, des cliffhangers à chaque fin d'épisode, de nombreux personnages secondaires qui partent et reviennent, des guest-stars en veux tu en voilà, une musique des plus flippantes....

    Jennifer Garner est devenu une star en jouant le rôle de Sidney, cette étudiante qui croyant bosser après les cours pour une branche secrète de la CIA comprend vite qu'elle travaille en fait pour une organisation criminelle, qu'elle décide de démanteler.

    En plus de ce scénario offrant déjà de multiples histoires complexes, le fil rouge de ces aventures réside en la personne de Rambaldi, géni du XVIème siècle ayant bien avant tout le monde créé des technologies futuristes que tous les criminels de l'An 2000 recherchent. Car toutes assemblées, elles formeraient l'arme la plus puissante au monde...

    Série à caractère féministe, elle présente de nombreuses scènes d'action époustouflantes et effets spéciaux réussis comblant les attentes des plus bourins.

    Dans la lignée des Mission: Impossible (le MI3 ayant était réalisé par le père d'ALIAS et en étant quasiment un remake...) et autre James Bond, cette série restera dans l'histoire.

    Faute d'une audience s'effritant et LOST cartonnant à côté, ALIAS a été un peu sacrifié pour son petit frère, l'équipe originelle changeant de plateau. Les scénarii dès la saisons 3 commencent à se répéter, mais passionnent toujours autant, et la fin de la saison 5, nous offre un FINAL que l'on aurait aimé plus percutant.

    ALIAS est et restera un modèle dans le genre.

    Jennifer ELEKTRA Garner a malgré tout du mal à se sortir de ce personnage...joué pendant 5 ans!
    Chris46
    Chris46

    500 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    3,0
    Publiée le 13 septembre 2017
    5e et dernière saison de la série " Alias " . La série reprend exactement la ou nous avait laisser la précédente saison avec Sydney Bristow et Michael Vaughn percuter par une voiture conduit par des membre d'une mystérieuse organisation criminel . Sydney Bristow et Michael Vaughn vont alors être confronté à cette nouvelle organisation criminel nommer prophet 5 qui semble être une renaissance de l'alliance et du sd-6 bien décider à mettre la main sur les derniers artéfact de rambaldi pour enfin réaliser son mystérieux projet . Arvin Sloane de ce son côté va se rallier à prophet 5 et jouer double jeu avec la CIA et l'APO ...
    Bon que vaut cette 5e saison de " Alias " ? Bon c'est globalement pas mal même si c'est en dessous des précédentes saisons avec des épisodes intéressant et prenant et d'autre moins intéressant . L'intrigue de cette saison est pas mal et prenante avec Sydney and co qui vont être confrontés à une nouvelle organisation criminel ( un dérivé du sd-6 ) bien décidé à mettre la main sur les derniers artefact de rambaldi et réaliser son mystérieux projet ce qui va donner lieu à son lot d'action , de suspense et de rebondissements spoiler: ( la mort de Michael Vaughn et sa " resurrection " , le retour de la mère de Sydney , la création d'une deuxième Sydney Bristow , la mort de Nadia par sloane ... )
    . Malheureusement les épisodes ne sont pas toujours intéressant ou super bien exploité . Un problème majeur de cette saison c'est la grossesse de Jennifer Garner pendant le tournage qu'ils ont donc du inclure dans l'intrigue de la série et qui va plomber un peu la saison . On se retrouve donc avec une Sydney Bristow enceinte jusqu'au genoux qui n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre . Notre espionne préférer ne peut alors plus assurer ses missions sur le terrain et faire des cabrioles et est donc relégué au second plan pendant que d'autres assurent ses misions sur le terrain à sa place comme Nadia sa demi sœur . Et c'est franchement frustrant de voir notre héroïne préférer mise sur la touche . De plus on est privé pendant une grande partie de la saison de la présence d'un personnage phare de la série à savoir spoiler: Michael Vaughn auquel ils nous ont fait croire à sa mort pendant une bonne partie de la saison
    . La saison voit l'arrivée de nouveaux personnages plus ou moins intéressant . La saison se termine par un dernier épisode plutôt prenant qui clôture plutôt bien la série même si il est un peu vite expédié et frustrant car il laisse quelques questions poser au cour de la série dans le flou même si on connaît enfin la signification du mystérieux projet de rambaldi qui nous est donc dévoiler lors de ce dernier épisode spoiler: ( rambaldi à créer une machine qui permet de devenir immortel . )
    . Et on comprend donc pourquoi beaucoup de monde , donc sloane , voulait absolument voir aboutir ce projet spoiler: ( qui ne rêverait pas de devenir immortel ? )
    . La série se termine spoiler: bien par la destruction de prophet 5 et de Sloane condamnée à vivre pour l'éternité coincer dans une grotte . Tandis que Sydney Bristow et Michael Vaughn qui ont décider d'arrêter leur vie d'espion pour mener une vie de famille tranquille peuvent maintenant enfin couler des jours heureux en compagnie de leurs enfants
    ce qui clôture donc définitivement la série et les aventures de Sydney Bristow . Bref cette saison 5 , même si ce n'est pas la meilleur , clôture plutôt bien cette bonne série d'espionnage et les aventures de Sydney Bristow qu'on aura aimer suivre pendant 5 saisons .
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 février 2016
    Une série géniale créée par J.J. Abrams qui mélange action, drame, espionnage et fantastique. Les intrigues sont bien ficelées, les personnages sont attachants, les scènes d'actions sont réussies. Jennifer Garner (Golden Globe en 2002 de la Meilleure Actrice dans une série dramatique) est excellente dans le rôle de Sydney Bristow, une étudiante qui travaille secrètement comme agent de la CIA. Le reste du casting livre une bonne prestation : Ron Rifkin, Michael Vartan, Victor Garber, Carl Lumbly, Kevin Weisman, Bradley Cooper, Merrin Dungey, Greg Grunberg, David Anders, Melissa George, Mia Maestro et Lena Olin. Avec une liste incroyable de guest stars : Gina Torres, John Hannah, Tobin Bell, Quentin Tarantino, Amy Irving, Roger Moore, Terry O'Quinn, Peter Berg, Faye Dunaway, Rutger Hauer, Ethan Hawke, Christian Slater, Danny Trejo, David Carradine, Justin Theroux, Clifton Collins Jr., Djimon Hounsou, Richard Roundtree, David Cronenberg, Arnold Vosloo, Griffin Dunne, Ricky Gervais, Isabella Rossellini, Vivica A. Fox, Angela Bassett, Rick Yune, Kelly MacDonald, Jason Segel, Sonia Braga, Joel Grey.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 avril 2007
    Tout simplement fabuleux...

    J'ai 32 ans et je certifie : c'est la meilleure série que j'ai jamais vu !

    Merci, merci, merci !

    Le dernier épisode de l'ultime saison est fabuleux aussi...
    zafkiel
    zafkiel

    49 abonnés 901 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 26 juin 2011
    Série d'action prenante. L'histoire principale est accrocheuse, l'ensemble des épisodes est cohérent même si c'est souvent improbable et très "gros", j'en garde tout de même un excellent souvenir malgré le fait qu'à la fin cela devienne assez répétitif et un épilogue pas vraiment ultime...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 novembre 2006
    Alias ou comment faire fonctionner sa cervelle, surtout lors de sa première saison. JJ Abrams nous livre ici une série extraordinaire. La série s'étale sur cinq saisons avec pour fil rouge les liens entre les personnages et la prophétie de Rambaldi. La première saison est une pure merveille même si celle-ci est un peu lourde avec ses cliffhangers à répétition, mais elle n'en reste pas moins grandiose. La seconde saison est plus travaillée, abandonnant presque le concept du cliffhanger, et développant davantage l'intrigue de Rambaldi. Mais la saison vaut surtout pour la neutralisation puis l'extermaination des cellules S-D, les relations de Sydney avec sa mère et enfint l'intrigue sur le "double". La saison se clôt magistralement avec le sommum du suspense encore jamais ressenti à la télévision et laisse place à une saison 3 honorable centrée sur le passé de l'héroine et sur le Covenant. Mais cette troisième saison se perd dans l'énigme Rambaldi, au détriment des personnages. En revanche, les derniers épisodes de la saison sont toujours aussi géniaux. La série revient aux sources de son succès avec une saison 4 explosive. La dernière saison est bonne, mais avec une perte considérable d'audience, mettant un terme à une série complexe tout en étant très réussie.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    146 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 septembre 2013
    La deuxième série télévisée crée après Felicity avec Jennifer Garner , la femme de Ben Affleck ( Pearl Harbor, Arrête-moi si tu peux, Dardevil, Elektra, Le Royaume, Juno , Hanté par ses ex, Valentine's Day , les séries TV Spin City , l'île fantastique, Felicity, Sarah, Le Caméléon, Les Simpson) , Micheal Vartan ( les séries TV Friends , Ally McBeal, les Brumes d'Avalon, Big Shots, Hawthorne : Infirmière en chef , le téléfilm La Menace du Volcan ) , Victor Garder ( Jesus dans Godspell, Tartuffe, Queen, Nuits blanches à Seattle, Seule contre tous, Le Club des Ex, Simples Secrets, Titanic, les séries TV Ugly Betty, Eli Stone , le Dernier Templier , le biopic Harvey Milk , les séries TV Glee, Stargate Universe, le film The Town de Ben Affleck comme figurant , Kung Fu Panda 2 , le téléfilm William et Kate : Romance Royale , Argo de Ben Affleck) , Greg Grunberg ( Heores, Mission Impossible 3, Dr House, Monk, Star Trek de , Hawaï Five-0) , Bradley Cooper ( la saga Very bad Trip, Valentine's Day , l'Agence tous risques, Limitless, Happiness Therapy, The Place beyond the pines , American Hustle) !!!
    Estonius
    Estonius

    3 151 abonnés 5 424 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 19 août 2023
    J'ai trouvé un DVD de 66 minutes, j'ignorais qu'il s'agissait d'une série et j'ignore ce que j'ai trouvé, le premier épisode, le pilote, ? un digest ? Toujours est-il que j'ai trouvé ça complétement abracadabrant. Sauf que… il y a Jennifer Garner, une véritable attraction à elle toute seule.
    moket
    moket

    505 abonnés 4 289 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 février 2020
    Une excellente série, d'excellents scénarios, beaucoup de suspense, de très bonnes bastons et une Jennifer Garner craquante, attachante et convaincante.
    boscopax
    boscopax

    77 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 4 février 2008
    Une vraie série d'espionnage où les rebondissements sont loi. Il est évident que les erreurs peu réalistes sont imposées par l'audimat mais Alias reste une série passionnante en réussissant à faire 5 saisons égales, sans qu'aucune soit inférieure. Du suspens, des rebondissements donc, et des ramifications passionnantes.
    Back to Top