Le Damné
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Damné ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 20 janvier 2020
    Une excellente série sur un flic mort puis ressuscité pour retrouver des damnés qui se seraient évadé de l'enfer, passant un pacte avec le diable, s'il réussit a ramener toutes les âmes en enfer, il pourra récupérer son âme. L’épisode se déroule toujours de la même façon, a savoir Ezekiel Stone traque un évadé de l'enfer qui continue ses forfaits sur terre, en commettant des crimes, auquel le policier mettra fin, en le neutralisant pour le renvoyer en enfer. La série fait appel à beaucoup de thème et symbolique religieux ce qui peux en rebuter pour certains, pour ma part j'ai trouvé que cela enrichissait les personnages, les damnés que doit poursuivre Ezekiel Stone n'etant pas limité à de simple ennemis à combattre, mais pouvait etre des personnages ayant souffert et fait de mauvais choix. Ca permet aussi étoffer un personnage intéressant comme Stone, qui par mauvais choix malgré qu'il soit quelqu'un de bien, se retrouve en enfer. Au fil des épisodes, on comprend ce qu'il a amener à y être et les échanges avec le diable incarné par John Glover qui sont savoureux, montre ses dilemmes moraux, à suivre les ordres du diables. Petit reproche concernant la série, la gestion de la lumière est vraiment pas terrible, quand il fait sombre çà va mais dés qu'il y a de la lumière du jour c'est saturé à mort, aux point que c'est trop éblouissant, ça enlève un peu de l’atmosphère à cette série de même que le filtre bleuâtre pas des agréables non plus. Je regrette que cette série ce soit arrêté, aux bout de 13 épisodes et cela montre le gâchis et les mauvais choix dont peuvent preuve certaines chaines.
    AMCHI
    AMCHI

Voici une excellente série fantastique qui malheureusement s'est arrêtée au bout de 13 épisodes seulement. Normalement Le Damné aurait du durer 113 épisodes (le nombre d'âmes dont Ezekiel Stone est chargé de ramener en enfer), cette série sait être émouvante, je pense en particulier l'histoire ou notre héros retrouve sa femme. John Glover incarne Le Diable de manière remarquable et le rend presque sympathique. Une courte série mais à découvrir.
    gobishop
    gobishop

Publiée le 13 décembre 2014
    Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec vous belfee, quand je pense que des séries comme les feux de l'amour dure depuis 41 ans et que le damné n'a fait qu'une saison avec des acteurs formidables avec un coup de coeur pour john glover ce rôle du diable lui allait comme un gant et peter horton était aussi excellent ( en vostfr biensur).J'adorai aussi l'atmosphère qui y régnait ( un peu sombre ok mais c'était normal sans oublier cet humour , les joutes verbales entre lulu et Ezekiel, heureusement que j'ai la série , je me régale à chaque fois que je me l'a repasse.
    Publiée le 27 novembre 2006
    Moi j'ai vraiment accroché avec cette série et je trouve vraiment décevant son arrêt, d'ailleurs j'ai un peu de mal à saisir pourquoi! Je pense que c'est une série qui aurait vraiment pu marcher! Enfin, les 13 épisodes devront se savourer encore plus...