Earth 2
    Votre avis sur Earth 2 ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 juin 2008
    Cette série avait de bonnes bases scénaristiques, malheureusement, la mise en scène l'empêche de tirer partie de son potentiel pour livrer une série de S-F fauchée et bien oubliée...
    Il n'y a aucune ambiance sombre, malgré la situation de l'humanité recluse dans des stations spatiales étroites où pointe du bout de son nez la menace d'extinction de l'espèce.
    Pas non plus de développement intéressant des personnages, on retrouve tous les stéréotypes habituels à ce genre de production, les créateurs de la série ayant probablement peur de rompre avec les conventions au combien pesantes du genre (tout le monde connaît l'univers clos des Star Trek), ce qui tue tout l'intérêt de faire une série.
    Donc le commandant en second, qui tient à son fi-fils adoré atteint d'une maladie de l'espace, le mécano qui s'essaye maladroitement à jouer les gros durs au cœur sensible (il a une gamine), le jeune pilote téméraire et dynamique, la jeune femme médecin douce et attentionnée, le sage black, délivrant la parole divine, etc.
    La série a salement vieillie. Pas seulement par des effets spéciaux très cheap, mais également dans son concept même. L'absence de lucidité sur le monde du futur, donne l'impression que la série a été produite avant Alien (1979), dans les années de BattleStar Galactica et consort.
    L'ennui pointe son nez par l'absence d'empathie pour les personnages, l'absence d'enjeu, de suspense, de rebondissement, son côté ultra-prévisible.
    Les acteurs ont tellement peur d'en faire trop, qu'il en devienne nonchalant et apathique.
    La série étalant une bonne grosse couche de morale sur la famille, le sacrifice, l'amitié avec tous ses bons sentiments, comme si la série faisait le grand écart pour attirer les adultes mais aussi les mômes.
    Au final, un mix entre Star Trek et La Petite Maison dans la Prairie...
    Fondation
    Fondation

Publiée le 5 octobre 2019
    Même si les premiers épisodes sont prometteurs, on s'enfonce vite dans l'ennui au point de regarder les épisodes d'une oreille distraite.
    Certains épisodes sont ridicules spoiler: (mention spéciale à l'épisode du voyage entre 2 'portes' d'énergie dans des grottes par l'entremise des charges positives et négatives de... bin d'araignées hein ! ...avec des jolies toiles en soies. Vous n'avez rien compris ? Moi non plus.)
    On pardonnera les costumes façon Casimir dans lesquels se meuvent les autochtones de la planète. Ridicules, ils n'aident pas vraiment à racheter l'immersion. ^^
    Au final, on est pas surpris que la série ait été arrêté au bout de la saison 1, sans que celle ci ne se termine. Inutile de perdre son temps, cette série était déjà nulle à sa première diffusion, aujourd'hui (2019) il faut être plus que motivé.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Superbe série de science-fiction produite par Steven SPIELBERG via AMBLIN Télévision pour UNIVERSAL Télévision.
    lgvega
    lgvega

44 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 juin 2009
    bonne serie de sf ... petite erreur dans la liste chronologique des episodes donné sur allo ciné c' est important pour comprendre l histoire vu ke les episode se suivent plus ou moins
    1 -Le Projet Eden [1/2] (First Contact [1/2])
    2 -Le Projet Eden [2/2] (First Contact [2/2])
    3 -L'Étranger (The Man Who Fell to Earth (Two))
    4 -Les Leçons de la vie (Life Lessons)
    5 -Promesses tenues (Promises, Promises)
    6 -Arrêt sur image (A Memory Play)
    7 -Troc cosmique (Natural Born Grendlers)
    8 -Restriction d'eau (Water)
    9 -Mutation (The Church of Morgan)
    10 -L'ennemi est parmi nous (The Enemy Within)
    11 -Sacrifice et rédemption (Redemption)
    12 -Les Exclus (Moon Cross)
    13 -Morganite [1/2] (Better Living Through Morganite [1/2])
    14 -Morganite [2/2] (Better Living Through Morganite [2/2])
    15 -La Voix de sa mère (Grendlers in the Myst)
    16 -L'Homme de ses rêves (The Greatest Love Story Never Told)
    17 -Un tunnel vers la terre promise (Brave New Pacifica)
    18 -En attendant le dégel (After the Thaw)
    19 -Futur antérieur (The Boy Who Would Be Terrian King)
    20 -Les Survivants (Survival of the Fittest)
    21 -L'Enfant des fleurs (Flower Child)
    22 -Ève (All About Eve)
    (source wikipedia)
    Publiée le 7 avril 2008
    Du mal a adhérer, je pense que la série a vieillie tout simplement, mais mal vieillie, enfin le concept est sympa mais pas exploité a fond.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Earth 2 est une série de SF qui manque visiblement de moyen. Les débuts sont pourtant prometteurs mais ensuite, on a un peu l’impression que l’histoire piétine et a du mal à trouver ses marques. On se désintéresse donc de plus en plus de ces colons perdus sur une planète qui gardera ses secrets puisque l’aventure s’arrête dès la première saison.
    CalamitySane
    CalamitySane

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 mai 2011
    j'adorais cette série à l'époque où elle été diffusé sur canal Jimmy....je l'adore toujours!C'est indémodable!Des sujets abordés qui nous obsède tous encore: l'espace,une autre terre habitable,d'autres vies ailleurs,la fin de notre planète?....