Au coeur du complot
    3,3
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au coeur du complot ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 janvier 2012
    J'adorais X-Files, je me suis donc dit que pour une saison je pouvais voir le spin off, surtout que les Lone gunmen ne me dérangeaient pas lorsqu'ils intervenaient dans la série originelle. Malheureusement le syndrome du spin off les colle, donc en dehors des persos principaux point de salut.
    Les 3 compères pas de soucis, égaux à eux mêmes, un peu trop loosers parfois mais ok, des situations/enquêtes à la limite du foutage de gueule mais ça passe, par contre pour le complot, la dénonciation, le mystère, le paranormal... rien du tout. La faute sans doute à des scénarios grotesques, inégaux et sans ambitions. Les persos supplémentaires sont caricaturaux et assez mauvais, quand à Mulder et Scully le nombre d'apparitions est tellement bas que je préfère ne pas en parler. Pour le reste c'est pas trop répétitif, les trames d'épisodes ne se ressemblent pas toutes, et la fin marque vraiment un point final, ce qui évite d'en faire trop, bon point. En fait ça ne décolle jamais, du coup on ne se passionne pas, le manque d'intérêt des scénaristes se ressent trop, mais 12 épisodes c'est court, profitez en un peu.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 26 décembre 2016
    Un spin off de X-Files, on pouvait le prévoir. Oui mais comme on ne pouvait en faire un sur le seul personnage de Mulder ou de Scully, surtout qu'aucun des 2 acteurs ne voulait continuer la série, il a fallu se rabattre sur un second choix. Skinner ? Bof hein ? Au final il ne restait pas beaucoup de possibilités, et la culture geek montant les Lone Gunmen étaient tout trouvés.
    Bon le souci principal est qu'ils ne sont pas intéressants, alors broder des histoires autour était pas facile. Bon puis discrimination positive oblige fallait mettre de la diversité et de la féminité, tout en un voilà la mexicos. Enfin niveau action les geeks c'est pas ça, on a donc le bogoss musclé qui débarque pour ça. Ensuite les histoires, forcément le complot sous-jacent de la série principale ressort, mais pas beaucoup, le paranormal pareil, et le style demeure pour ne pas perdre les fans. On a donc un X-Files light, moins intéressant, épuré, et parfois franchement chiant. Heureusement ça alterne avec des épisodes plus poussés, mais sans le côté attachant de X-Files ça aurait plongé depuis longtemps. N'a pas résisté une saison, finissant sur un cliffhanger minable...
    ripper17 c
    ripper17 c

Publiée le 24 janvier 2009
    bonne serie tv
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 11 janvier 2007
    Déclinaison deX-Files qui sans en atteindre son excellence,est avenante.Le ton y est plus badin et puis cela nous permet de rentrer dans l'intimité des Lone Gunmen,les 3 comparses farfelues de Mulder.Les histoires sont plus foullies et auraient gagnées en profondeur si les scénars étaient mieux construits.Série à la brève durée de vie,13 épisodes,les X-philes ne devraient pas être trop dépaysés car il y est toujours sujet de conspiration.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 août 2008
    Ma critique porte uniquement sur le 1er épisode car je n'ai pas eu l'occasion de voir les 12 autres, épisode sympa mais si les autres histoires sont du même niveau je comprends très bien pourquoi Au coeur du complot peina à trouver son public.
    Publiée le 2 juillet 2007
    Au Coeur du Complot ("The Lone Gunmen") est une excellente série de Chris Carter, qui ne ressemble pas du tout à X-Files. En plus de nos trois compères préférés hérités d' X-Files, deux nouveaux personnages sont mis en avant (un débile au grand coeur et une mystérieuse femme). En plus d'avoir des épisodes s'intéressant à des conspirations très convaincantes au sein même du gouvernement américain, la série ne se prend généralement pas très au sérieux, notamment grâce à un thème principal fort sympahique de Mark Snow entendu dans le générique.
    Un Must qui aurait du avoir sa chance mais qui comme beaucoup de séries de qualité de la Fox s'est arrêtée mystérieusement lors d'un cliffhanger qui trouvera bien sûr une conclusion dans X-Files lors du tragique "N'abandonnez Jamais" extrait de la neuvième et dernière saison. Bravo Carter!!!
    Publiée le 12 janvier 2018
    il y avait du potentiel... le nouveau personnage jimmy (james bond ^^) gâche tout et transforme l'ensemble en parodie, quel dommage :(