L'Ile mystérieuse
    2,6
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile mystérieuse ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 août 2011
    C'est un bel effort d'adaptation, avec peu de moyen. Une série en deux épisodes servie pour l'après-midi.
    Publiée le 8 février 2010
    c'est un bon film malgré des effets spéciaux un peu dépassés. l'histoire est bonne et les acteurs pas mauvais a part peut-être le pirate, le méchant qui n'effraie vraiment pas grand monde
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juillet 2019
    Parfois flirtant sous le niveau du "moyen", L'île mystérieuse bénéficie de passages de meilleure qualité avec un certain suspens, ce qui rééquilibre l'ensemble en "regardable".
    Publiée le 11 août 2011
    téléfilm au budget minuscule les effet spéciaux son horrible les comédiens ce débrouille comme il peuve jais pas aimer du tout trop heureuse de l'avoir payer que 1 euros lol
    Publiée le 19 avril 2016
    Hallmark Production possède une patte assez remarquable. Certes, ses effets spéciaux sont de moyennes gammes car il ne peuvent aligner les millions de dollars aussi facilement qu'Hollywood. Ils misent surtout sur la qualité du casting et la mise en scène ainsi que la photographie académiques mais très pointues à la fois. Tout comme "Allan Quatermain et la pierre des ancêtres" Ce film TV est assez réussi pour son budget et sa destination, de plus il nous dépayse en revisitant sympathiquement l’œuvre de Jules Verne comme l'avait fait Harryhaussen en 1961.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 2 septembre 2017
    Bien sûr, on est loin des blockbusters holywoodiens, mais ce (double) téléfilm tient bien la route : les décors souffrent bien un peu du manque de moyens mais n'ont pas à rougir (sauf à 2 ou 3 occasions). L'histoire prend quelques libertés par rapport au roman original, mais cela reste bien captivant. Les acteurs sont bons avec une mention particulière pour Patrick Stewart qui jour le rôle Némo et que l'on a vu à plusieurs reprises dans Star Trek ou dans X-men (le professeur Xavier).
    Will1
    Will1

Publiée le 2 juillet 2008
    Ce téléfilm était plutôt moyen et m'a déçue. La première partie m'a profondément ennuyée mais la seconde était plus captivante même si les effets spéciaux n'étaient pas du tout convaincants. Cependant, au niveau des acteurs, leurs interprétations étaient bien, surtout celle de Kyle MacLachlan. Bref, c'est un divertissement mais c'est sans plus...
    alain T.
    alain T.

Publiée le 3 septembre 2017
    Un superbe navet qui devrait être interdit au plus de douze ans. Quand les Américains revisitent un classique de la littérature française, ça donne rarement quelque chose de bien.
    Nous avons droit à un Nemo passé à la blanchisseuse, deux dames et des créatures géantes (tiens, pourquoi est-ce que la végétation ne l'est pas, géante ?) avec un zeste de Pirates des Environs à la petite semaine.
    Qu'ils soient dans un camp de prisonniers ou perdus sur une île quasi-déserte, les protagonistes sont toujours aussi frais comme sortis de la douche avec des vêtements tout propres.
    Jules Verne doit se retourner dans sa tombe.
    Publiée le 4 août 2011
    Quel rapport avec Jules vernes. Les américains devraient se mettre à la lecture!!
    Ce téléfilm est vraiment mal joué, mal filmé, etc...