Notez des films
Mon AlloCiné
    Fabien Cosma
    Saison 1
    Ma note :
    Fabien Cosma
    Spectateurs
    2,9 2 notes

    Infos saison

    4 épisodes
    Chaîne d'origine : France 3
    Diffusée à partir de : 2001
    Louis Karim Nébati
    Louis Karim Nébati
    Rôle : Dr Fabien Cosma
    Pierre Vaneck
    Pierre Vaneck
    Rôle : André Cosma
    Philippe Pollet-Villard
    Philippe Pollet-Villard
    Rôle : Malmaison
    Agnès Château
    Agnès Château
    Rôle : Marion
    Voir le casting complet de la saison 1
    Les épisodes de la saison 1
    Antidote
    S01E01 - Antidote
    Fabien Cosma arrive dans un bourg de la région lilloise pour remplacer le docteur Leguyader. il fait rapidement connaissance avec la petite Audrey Lecouvreur, 7 ans, qui souffre d'une infection urinaire et lui semble anémiée. Alors que Fabien tente d'alerter les parents, il découvre un couple déchiré par une séparation douloureuse. Mais, plus troublant, Violaine, la mère d'Audrey, ne semble pas respecter les prescriptions de Fabien. Plus grave, la petite fille n'a pas été vaccinée et sa mère semble avoir une peur panique de la viande et du sang. Ces signes évoquent l'appartenance à une secte, les Messagers de Yahvé...
    Le poids d'une vie
    S01E02 - Le poids d'une vie
    Au cours d'examens sanguins de routine, Fabien découvre que sa patiente, Valérie, enceinte d'un mois, est porteuse du virus du sida. Comment accepter de continuer à porter la vie, quand on porte la mort ? Et que doit conseiller l'homme ou le médecin en pareil cas ? Pour Fabien, le cas est difficile. Déterminée à garder l'enfant en dépit des risques, Valérie lui demande cependant de ne pas en faire état à son mari. Parallèlement, Fabien sera confronté à Félix, un Africain dont il ne s'explique pas la maladie jusqu'à ce qu'il découvre qu'il est victime d'un trafic de médicaments frelatés.
    Jamais trop tard
    S01E03 - Jamais trop tard
    Fabien Cosma a accepté un remplacement dans une petite commune de l'agglomération lyonnaise. Lucette, soixante-dix ans, prépare son mariage avec Georges, un militaire à la retraite. Ancienne danseuse de revue, Lucette enseigne toujours la danse et la musique. Lors d'un cours, elle est saisie de vertiges. Malgré l'insistance de Cosma, Lucette minimise son problème de santé et refuse de se soigner. Malheureusement, les malaises se multiplient et Lucette finit par provoquer un accident de voiture qui met en péril la vie de son petit-fils. L'inconscience de Lucette déclenche la colère de sa fille, Mathilde, qui, pour la première fois, entre en révolte contre sa mère et son égoïsme permanent. Mathilde décide de couper les ponts avec Lucette et surtout de l'empêcher de voir son petit-fils. Lucette, désespérée, rompt ses fiançailles avec Georges et fait une tentative de suicide. Déboussolé par le revirement de Lucette, Georges décide de renoncer à son mariage, mais aussi à sa grande ambition: un raid Lyon-Stockolm en vélo avec une bande de copains retraités, à l'occasion de la remise du prix Nobel de la paix. Malgré leur mauvaise volonté et leurs caractères de cochon, Cosma se prend d'affection pour Lucette, Mathilde et Georges et tente de les aider à surmonter leurs difficultés.
    Petit Maxime
    S01E04 - Petit Maxime
    Maxime, un bébé, est hospitalisé pour une commotion cérébrale. Il ne porte aucune trace de coups. Cosma est étonné par l'attitude étrange et distante de Brigitte Lepage, la mère, qui prétend que son enfant est tombé d'une table à langer. Il comprend peu à peu que si le petit Maxime n'a pas été battu, la responsabilité de la mère dans son accident n'est pas ce qu'elle prétend. Encore doit-il être sûr de ce qu'il avance et faire comprendre au professeur Blavignac, neuropédiatre qui soigne l'enfant à l'hôpital, qu'un retour du petit Maxime à son domicile mettrait sa vie en danger... Cosma a compris que l'enfant a été victime de ce que l'on nomme le " syndrome des bébés secoués ".

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top