Voyage au fond des mers
    Votre avis sur Voyage au fond des mers ?
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 26 avril 2014
    Début des années 80, cette série passait le dimanche soir sur la télévision nationale ivoirienne... Mes parents me mettaient au lit puis me pensant endormi ne me voyaient pas profiter de ce qu'ils étaient dans le salon Télé pour emprunter incognito le couloir qui s'achevait devant la porte fermée dont le trou de la serrure donnait précisément sur l'Ecran de télévision calé juste en face. Comme une offrande, C'est comme ça qu'en cachette je me suis nourri tous ces dimanches soirs d'épisodes de Voyage au fonds des mers qui me faisaient froid dans le dos et rêver en même temps... Si je dois comparer cette série à Star Trek ou Cosmos 1999, ma préférence lui reviendra sans hésitation, pas seulement parce que mes premiers souvenirs de téléspectateur transi sont nés derrière cette porte, l'oeil dans le trou d'une serrure, mais parce qu'il n'y a à mon sens rien de plus puissant que de faire rêver, voyager avec ce qui est là, devant nous, sous nos pieds, au fonds des océans... Plus le fantastique et l'horreur nous sont familiers, plus ils agissent efficacement sur nos psyhés. Et même si cette série a considérablement vieilli, elle reste pour moi (sur le papier comme à l'écran) la plus belle expérience télévisuelle de cette époque bénie où même les musiques de générique étaient des petits chefs d'oeuvre... A quand le coffret DVD ?
    Publiée le 19 juin 2014
    Excellente série qui a bercé les jeudis (non pas les mercredis, bande de jeunots) après-midi de mon enfance. Le Neptune voyage encore dans mes souvenirs travers des mondes extraordinaires et des effets spéciaux faramineux pour la TV de l'époque. Évidemment, les diffuseurs actuels ne repasseront jamais cet objet télévisuel non identifié et son atmosphère étrange, pas plus que le film avec Walter Pidgeon dont la série fut issue.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Critique de la saison 1
    Publiée le 3 novembre 2017
    Série qui a bercé mon enfance. Elle a terriblement vieilli mais qu'importe, le scénario de départ est original et le sous-marin, une sorte de personne à part entière.
    1J9L6B8
    1J9L6B8

Publiée le 3 décembre 2009
    A QUAND LA SORTIE EN DVD DE L INTEGRALE DE LA SERIE.
    FOGG57
    FOGG57

Publiée le 4 mai 2010
    Que de souvenirs...
    Marie-Anne Bastin
    Marie-Anne Bastin

Publiée le 18 août 2013
    Une des premières séries de science fiction. À voir ou à revoir. Les DVD devraient offrir la version originale anglaise!
    voyance_celio
    voyance_celio

Publiée le 2 octobre 2012
    très bonne série américaine des années 60 vive une rediffusion spoiler:
    rikou59
    rikou59

Publiée le 12 mars 2012
    Eh oui! Que de souvenirs! À quand la sortie en DVD de cette série? Ce serait bien, les 4 saisons sur 4 DVD!!!!!
    Amarkys
    Amarkys

Publiée le 15 mai 2010
    C'est ce genre de série qu'il devrai sortir en DVD !
    vataki d
    vataki d

Critique de la saison 1
    Publiée le 3 janvier 2019
    FABULEUX EDUCATIF ET STIMULANT POUR UNE CARRIÈRE D'INGÉNIERIE. LE PERSONNAGE DE L'AMIRAL NELSON DONNE DU NATUREL À LA SERIE. NOSTALGIE
    michel t.
    michel t.

Publiée le 20 septembre 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série