Justified
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justified ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 3 mars 2016
    Raylan Givens est de retour et il est sur la plus grosse affaire de sa carrière ! Une affaire qui remonte à plus de trente ans dans laquelle son père est impliqué et pour laquelle des gens sont prêt à tuer, simplement pour retrouver un nommé Drew Thompson, caché quelque part à Harlan. Tout le monde est sur le coup, aussi bien la loi que les truands. C'est une intrigue sacrément bien troussée et complexe que nous offre cette quatrième saison de "Justified". Après un démarrage plutôt calme vers des pistes scénaristiques sympathiques, la saison a un sacré coup d'accélérateur dans ses deux derniers tiers pour finir avec des épisodes de haute volée, prenant bien le soin d'ajouter une bonne couche de psychologie à ses personnages et à leurs failles. Entre Raylan, le marshal qui tue ses ennemis sans ciller et qui se protège derrière son badge pour justifier ses actes et Boyd, le criminel fourbe qui rêve d'une vie meilleure avec sa femme, on ne manque pas de s'attacher aux personnages quand bien même ils ne sont pas forcément du bon côté. Avec une galerie de seconds rôles toujours aussi réussis (parmi lesquels on découvre Ron Eldard en vétéran de la guerre d'Irak ou l'on revoit Jim Beaver en shérif plus malin qu'il en a l'air) et un flegme toujours aussi assumé dans l'écriture (les dialogues fusent et les répliques font mouche), "Justified" continue de prouver qu'elle en a dans le ventre et ne cesse d'étonner, étoffant ses personnages, musclant l'action et rajoutant un peu d'émotion à l'ensemble. Forcément on est charmés.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 1 mai 2017
    Suite de l'excellente série "Justified", avec une saison 4 qui montre un léger essoufflement qualitatif. Les scénaristes affichent en effet quelques limites, mais le plaisir reste malgré tout intact !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 3 mai 2013
    Justified s’était imposée comme une excellente série et sa quatrième saison était attendue comme jamais, surtout avec des trailers aussi attrayants et une fin de troisième saison assez exceptionnelle.

Malheureusement, en se concentrant sur certains personnages peu intéressants comme Ellen May ou Shelby Parlow, jamais la quatrième saison de Justified ne se trouve être l’égale de ses deux précédentes. Pourtant, elle introduit un nouveau méchant passionnant, joué par l’excellent Ron Eldard et un nouveau collègue de Raylan, joué par Patton Oswalt, auto-proclamé fan de la série sur Twitter. Certaines storylines sont meilleures que d’autres, comme celle de Chris Chalk, alors que celle de Joseph Mazzello n’est pas vraiment passionnante. La série est un peu plus molle que sur les saisons précédentes et ce qui aurait pu faire 5 épisodes se retrouve à en faire 13, c’est assez malheureux au vu du talent des scénaristes, qui n’ont pas changé entre la saison précédente et maintenant.

Malgré tout cela, Justified reste une série admirable, qui perd un peu de vue ses héros afin de s’intéresser beaucoup plus aux bad guys, certes, mais qui continue à représenter FX de la meilleure des manières.
    chkims01
    chkims01

Publiée le 3 février 2014
    Quel plaisir de retrouver Raylan Givens et le comté de Harlan. Après le déferlement de violence du final de la saison 3, on reprend les mêmes bases et on recommence, décidemment le crime que ce soit d’un côté ou de l’autre de la barrière colle à la peau de la famille Givens.

Au-delà de de tous les personnages attachant de la série (cf. ma précédente critique) le scénario est ici encore une foi excellent avec en ligne rouge un jeu du chat et de la sourie vraiment très prenant (mais qui est Drew Thomson). Chaque épisode offre son lot de surprise, de fusillade et de twist scénaristique avec un final explosif. On monte encore d’un niveau dans le calibre des caïds ce qui n’empêche pas Raylan de conserver ses répliques assassines et son phrasé tellement condescendant, Timothy Olyphant tient décidément pour moi son meilleur rôle, tous comme Walton Goggins qui pour une foi en impose vraiment en tête d’affiche.

J’ai hâte de découvrir la saison 5 et je suis déçu d’apprendre que la saison 6 sera la dernière mais bon, comme pour Breaking Bad il faut savoir arrêter au bon moment.

Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
    Publiée le 11 mars 2013
    Justified fait partie des meilleures séries à regarder pour la saison 2012-2013. Il est dans la lignée de Mentalist, Grimm, et surtout surtout The walking dead et Breaking Bad. Ce que j'apprécie particulièrement, ce sont les rhétoriques que les scénaristes ont créés; il y en a plein et ils sont particulièrements fins et adaptés. Et c'est à consommer sans modération.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 4 juin 2014
    On ne s'en lasse pas, rien d'exceptionnel pourtant ...
    Publiée le 5 janvier 2014
    j'adore cette série, je me passe les 4 saisons 3 fois.
    André