La planète des singes
    226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La planète des singes ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 avril 2013
    Après les films voici la série TV La planète des singes plutôt pas mal mais c'est surtout le premier épisode qui est réussi après pour les autres histoires la qualité varie. A signaler que dans la série contrairement aux films les êtres humains sont toujours dotés de la parole.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 juillet 2015
    Une excellente série de science-fiction inspiré du roman futuriste de Pierre Boule. L'intrigue ressemble beaucoup à celle du film original de 1968. Roddy McDowall joue le rôle d'un autre singe nommé Galen. Auparavant, il avait interprété le singe Cornelius puis le singe Caesar. Le regretté Mark Lenard a joué dans la saga des films Star Trek. Le regretté Norman Burton a joué dans le film original de Franklin Schaffner.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Une vieille série qui n'a rien perdu de son charme.On reste dans la même lignée que les films malgré l'absence au casting de Charleton Heston.Les effet spéciaux sont trés bon pour l'époque mais malgré tout le seul petit bémol c'est l'absence du coté fin du monde présent dans les films surtout les 2 premiers.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 28 juillet 2014
    Après un film et une longue série de suites de plus en plus mauvaise, La planète des singes est revenue sous forme de série, est ici la qualité est enfin au rendez vous et la série et a la hauteur du premier film. La série se passe avant le premier film, le premier épisode et géniale et le reste des épisodes moins bon mais qui reste néanmoins de bonne qualité. Les personnages sont attachants, et c'est visuellement pas mal. Seul reproche : l'absence de fin concrète, quoi que, comme l'histoire se passe avent le premier film ce n'est pas si dérangeant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 avril 2021
    Un prolongement des 5 films 1968/72 basés sur le roman de Pierre Boulle de 1963 en une série limitée à 14 épisodes. Ce n'était pas une déclinaison qui était indispensable mais jouant sur le contexte et les caractères de cette planète futuriste aux allures médiévales dominée par les singes. Une véritable série cependant dans ce milieu des années 1970 avec peu d'originalité mais un bon point qui est la bonne moralité qui se dégage du périple des deux astronautes poursuivis par les singes. Agréable à regarder dans sa désuétude de par certains côtés sympathiques.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 21 octobre 2011
    Très bonne série (surtout pour son époque) avec des personnages attachant. Le premier épisode est vraiment très bon, les 13 épisodes suivant sont chacune de nouvelles histoire reprenant la première. Dommage qu'il n'y ait pas d'épisodes de fin mais on peux dans ce cas penser que la suite est le premier film car la série se passe début an 3000, et le premier film vers l'an 4000. En tout cas pour les fans de la planete des singes c'est une série a ne pas manquer.
    Xx CARTE MAN xX
    Xx CARTE MAN xX

Publiée le 14 septembre 2020
    une très bonne série qui a bercé ma jeunesse et mérite d'être vu plus souvent à la TV. ont a une multitude de chaînes télé et pas une en a eu l'idée.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 31 août 2014
    A la base je suis une vraie fan de "la planète des singes" ^^,alors naturellement j'ai adoré la série ! Toutes (ou presque) les histoires sont excellentes,les maquillages sont toujours aussi parfait....Tout ce qui me dérange dans cette série,ce sont les quelques ENORMES erreurs par raport au premier film ! ....Par exemple,le fait qu'il y ai des chiens,alors que l'origine même de la planète des singes est du à la disparition des chien et des chats de la surface de la Terre à cause d'une maladie !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 2 août 2015
    Le roman de Pierre Boule a été la base de plusieurs films, téléfilms et série TV surtout dans les années 60 et 70.
    La série TV date des années 70 et bénéficie donc de maquillages et d'effets spéciaux déjà relativement performants et c'est bluffant (même encore aujourd'hui).
    Le premier épisode est le meilleur, mais les suivants ne sont pas loin derrière.
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 5 août 2020
    Excellente série dans la lignée des films.
    James Naughton et Ron Harper se sont bien faits connaître grâce à elle.c est vraiment toujours un plaisir de la regarder.
    Dommage qu'il y ait pas eu plus d épisodes.
    Le générique de la série est plutôt bien réussi ce qui nous fait rentrer directement dans je sujet.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 17 juin 2018
    Cette série est vraiment super,une suite des films avec Charlton Eston je crois bien,on est vraiment dans l'ambiance,chaque épisodes racontes une histoire différente,les astronautes découvrent qu'ils sont gouvernés par des singes tout comme dans les films,leurs venues,on est dans le futur,mais au fête c'est comme dans le moyen age,les 2 venus,résous tous les problèmes qu'on les singes,médecine,bricolage etc ils ont réponse à tout c'est trop cool,l'évolution etc,mais comme je me suis souvent posé la question,si les astronautes sont passé dans un trou noir et ils sont revenu sur terre en 3000 et des poussières,et que la terre fut détruite par l'homme,la série ne raconte pas comment les astronautes vont rentrer chez eux,moi je verrais une saison 2,pour raconter comment les 2 astronautes vont revenir chez eux,il y a bien les films,mais si vous regardez la planète des singes 2011,2014 et suprématie,c'est ternir le tableau,un gachi disons le franchement.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Très bonne série adaptée librement de l'univers du roman de science-fiction de Pierre Boulle, après l'excellent film de 1968.
    Publiée le 7 janvier 2014
    une serie qui me rappel mon retour de l'école,et tres réaliste pour l'époque,le succes par les films a continuer cette vision futuriste,pour l'époque c'étais comme Cosmos 1999.