Mon AlloCiné
    Old Christine
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    2,9
    188 notes dont 11 critiques
    répartition des 11 critiques par note
    6 critiques
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Old Christine ?
    orange1789
    orange1789

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 110 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 février 2008
    C'est bizarre que personne n'est posté de critique, cette série est géniale. Dommage qu'il n'y est pas plus de fans.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 mars 2009
    C’est avec plaisir que l’on suit ces « nouvelles aventures » de Christine Kimbell. Divorcée, mère d’un petit garçon, elle cherche le nouveau grand amour, sans succès.

    A l’aube de la quarantaine, cette brune piquante, nature et gentiment hystérique est stressée à l’idée de rester seule. Constat d’autant plus insupportable que son ex-mari, Richard, avec qui elle entretient de fréquents contacts, vient de rencontrer une autre Christine, beaucoup plus jeune. Les rapports qui la lient à Richard sont ambigus. Ce dernier éprouve toujours des sentiments forts au point de vouloir saboter ses relations sentimentales naissantes. Christine est dans le même état d’esprit.

    En comparaison du tempérament bouillonnant de l’ancienne Christine, la nouvelle petite amie de Richard, une grande blonde au physique quelconque, est bien pâlichonne.

    L’ancienne Christine se lance dans une course effrénée pour se prouver, autant à elle qu’à Richard, qu’elle est encore désirable et qu’elle peut toujours plaire. Dans son désir de trop en faire, elle est constamment houspillée par deux blondes inséparables - aussi frustrées - dont une au moins, reconnait ses faiblesses.

    Cette sitcom, sans prétention, mérite le détour. Elle est bien interprétée par Julia Louis-Dreyfus (« Seinfeld ») et par un ensemble de personnages attachants. On se prend de sympathie pour cette « vieille » Christine qui met souvent les pieds dans le plat. La sitcom est ponctuées de propos vraiment salaces. Créé, écrite et produite par une femme, Kari Lizer, la série vise la ménagère de 40 ans, exactement le profil de Christine. Mais les hommes peuvent aussi la regarder !

    La trame de la sitcom rappelle celle de « Gary Unmarried » dans laquelle le couple divorcée garde le contact aux travers de piques qu’ils se lancent. Ils ont aussi du mal à cacher des vestiges de sentiments qu’ils éprouvent. Eh, oui ! Pas facile de tourner la page !
    Tuquoquefili
    Tuquoquefili

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 8 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 février 2008
    Série géniale avec d'excellents acteurs et une mayonnaise qui prend bien.
    Un humour qui ne vole pas toujours très haut mais qui fait mouche à tous les coups.
    J'espère qu'elle survivra à la grève.
    RockXas
    RockXas

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 55 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 2 avril 2008
    Bonne petite série qui se destine surtout aux femmes qui ont la trentaine bien tassée.Malgré ça la série reste une série sympathique quelque soit son âge (j'en ai 18 personnellement).Malgré ça la qualité des interprétations est très inégale, Julia Louis-Dreyfus porte à elle seule toute la série sur ses épaules."The new adventure of the old christine est une série qui s'éloigne un peu de la série "familiale" standard pour s'approcher un peu des séries pour "célibataires" tels que Friends ou encore How I met your mother.La qualité des épisodes est elles aussi assez inégale, mais c'est une série qui méritterait d'être un peu plus connue.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 octobre 2008
    Une petite perle humoristique, après Seinfeld, Julia-louis Dreyfus toujours aussi drôle!
    De l'humour comme on n'en voit plus souvent merci "old christine"
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 mars 2008
    j'adore cette série, je la regarde le soir en rentrant de l'iut, c'est un bon moment de détente, je la conseille aux gens qui ne la connaissent pas
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 juillet 2009
    Très drôle série !
    Back to Top