Conviction (2006)
    3,1
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conviction (2006) ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 14 août 2021
    Dick Wolf, le roi des séries judiciaires US a encore frappé avec "conviction". La série ne bouleverse pas les codes des séries US du même tonneau mais les enquêtes sont sympas et les personnages attachants (même si aucun ne ressort vraiment de l'équipe). A consommer en mode pop corn. 3.5 / 5
    Publiée le 16 septembre 2008
    Très bonne série qui nous plonge dans l'univers du "barreau". Les personnages sont attachants et dépeints avec beaucoup d'humanité. L'interprétation est très réussie. On peut juste regretter parfois la morale conservatrice américaine.
    Publiée le 8 décembre 2012
    La force de cette série tient je pense dans le fait qu'elle s'arrête vite, et surtout que tout le monde sur le tournage le sait au bout d'un moment. Sur les derniers épisodes, on passe subitement d'un ton bisounours (que des célibataires, une blonde, une brune, une rousse, un black qui lutte avec sa négritude, un latino qui lutte avec son étalonnitude, un wasp qui lutte avec sa blanchitude, tous gérés d'un poing de fer dans un gant de velours par un playmate à croquer... lamentable) à un ton sombre, nerveux, politiquement incorrect - que du bonheur. En même temps cela prouve que les ricains ont le potentiel de faire de bonnes séries, mais ils ne le font pas pour x raisons dont on s'en branle. A voir, instructive et pas chère.