Maison close
    3,2
    1224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maison close ?

Publiée le 28 août 2013
    une excellente serie francaise. personnages attachants, decors et costumes envoutants... et un univers qui laisse pas indifferent. le debut de la saison 2 est excellent. a suivre
    demeu celine
    demeu celine

Publiée le 9 juin 2020
    J ai été déçue par les dialogues qui ne correspondent pas au XIX siècle, on se croirait à notre époque sinon ça se regarde, l histoire est plutôt intéressante malgré les longueurs.
    Publiée le 6 février 2013
    si il est vrai que l'action est un peu molle et qu'on a du mal à rentrer dedans, les personnages sont touchants.

Valérie Karsenti est la révélation de cette série, elle est tellement loin de son personnage de Lilianne dans scenes de ménages
    Bluffante ici dans un personnage très sombre et froid
    daviid Horn
    daviid Horn

Publiée le 8 mars 2015
    tres tres bonne serie francaise bien domage quel ce soit terminé sans fin digne de ce nom je garde espoir pour une saison 3 ce qui me poussera a acheter les saison en blu ray mais sans fin a cette serie aucun intéré.
    Pata F
    Pata F

Publiée le 4 mars 2013
    J'ai beaucoup aimé la première saison : on est à l’intérieur de la maison et l'on découvre un monde bien a part avec ses propres règles. j'avais donc hâte de retrouver les filles du Paradis. La deuxième saison m'a déçue : j'ai fini par m' ennuyer. Les filles sont dans l'attente de savoir qui prendra , au final, le pouvoir au Paradis et nous aussi : que c'est long ! Au fur et à mesure des épisodes , on perd en rythme. Quand à la musique, elle m'a vraiment dérangé et empêché de rentrer dedans tout de suite.
    Sinon, les intrigues sont bien menées, les actrices géniales, les décors parfaits.
    Un bilan mitigé, donc. Je ne sais pas si je suivrai la saison 3...
    Publiée le 11 août 2014
    Il ne se passe pas grand chose, c'est lent. Et pour un titre comme celui-ci, ça manque cruellement de scène érotique.
    Joe L'Angevin
    Joe L'Angevin

Publiée le 11 août 2013
    Une série juste parfaite ! ayant complétement accroché la saison 1 je démarre la deuxieme qui scénaristiquement parlant est toujours d'un trés haut niveau et le jeux des acteurs est bluffant !
    Les créations original de canal + sont toujours de qualité et je comprend pas que les autres chaines n'en prennent pas exemple !
    Bref une série qui vaut vraiment le détour , je la recommande fortement !!!
    Publiée le 16 mars 2013
    Bonne série Française qui prouve qu'il y a de la qualité tant au niveau scénario que interprétation, surtout pour une série d'époque. Merci à Canal pour ses créations originales qui sont au niveau des bonne série US et n'ont rien à leur envier.
    Publiée le 8 février 2013
    Cette série est complètement nul et inintéressante.
    Personnages complètement nuls.
    Le décor est trop sombre tt le temps.
    Publiée le 1 mars 2013
    Bien sûr on rate une marche quand on passe des séries US, ou même anglaises, à Maison close, mais les séries françaises nous ont habitué elle tellement pire qu'il faut saluer l'effort fait.
    hieuloc
    hieuloc

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 septembre 2020
    Beaucoup aimé cette série tournée avec beaucoup de raffinement dans les jeux de lumière, les ralentis et le choix de musiques tout à fait modernes qui tranchent avec le climat général. La distribution est parfaite avec - bien sûr - Valérie Karsenti dans un rôle surprenant de mère maquerelle.. Alors, il y a tout de même quelques longueurs et faiblesses dans le scénario mais je pense que l'atmosphère d'une maison close du XIXe siècle est bien reconstituée, ainsi que la vie des marlous et d'une certaine bourgeoisie bien-pensante. Dommage qu'il n'y ait pas de saison 3 !
    Publiée le 15 février 2013
    Coupable d'aimer cette série? Définitivement! Vous inquiétez pas, la saison 2 est...légèrement moins hot.
    Publiée le 4 mars 2013
    Autant la 1ère saison m'avait tenu en haleine, c'etait beau, c'etait intéressant, intriguant... Malgré une série courte, on se laisse prendre au jeu. Ensuite, l'attente ! L'attente de la 2ème saison, 3 ans pour 8 épisodes... Bon allez, on se dit qu'ils ont du mettre le paquet !!! Et là, la grande déception, j'ai regardé les 2 premiers épisodes et Stop ! On remballe ! Une histoire qui ne tient plus la route, 3 ans parce qu'en fait on ne savait pas comment continuer l'histoire !!! La beauté des images et les acteurs ne suffisent pas à m'inciter à regarder la suite de cette saison. J'ai préféré arrêté tout de suite plutôt que de me dire à la fin, "Qu'est ce que j'ai perdu mon temps". Les productions Canal c'est bien mais faut se donner à fond les gars parce que de la concurrence au niveau des séries il y a ce qu'il faut ! Il faut pas se contenter de peu !
    The C
    The C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 septembre 2018
    La série n'est pas mal dans l'ensemble, les acteurs jouent vraiment bien(rare dans le cinéma français) néanmoins j'ai eu du mal à me plonger complètement dans les années 1800, il y a énormément d'anachronismes, notamment dans le choix des musiques.. je doute que la dancehall faisait partie du registre musical de 1800...
    Publiée le 16 juillet 2018
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, je considère réellement Maison Close comme un chef d'oeuvre français qui aurait mériter bien plus d'audience. Le scénario est riche et très bien bâti et pleins de rebondissements, particulièrement dans la saison 2 mais que ce soit dans la saison 1 ou 2 j'y ai trouvé des personnages à la fois différents et très caractériels auxquels on fini par s'attacher, un décor emblématique superbe, une bande-son très satisfaisante et des plans habilement réfléchis que j'aurai voulu pouvoir continuer à suivre dans la saison 3 qui a très malheureusement été abandonnée.