Mon compte
    Maison close
    Maison close
    Annulée
    2010 - 2013 / 52 min / Drame
    Créée par Jacques Ouaniche
    Avec Anne Charrier, Valérie Karsenti, Jemima West
    Nationalité France
    Voir via MyCanal DVD
    Spectateurs
    3,2 1175 notes dont 78 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Paris, 1871. Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a trente-cinq ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le Baron Du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent.
    2
    Saisons
    16
    Episodes
    1
    prix
    Voir la Saison 2

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Canal+Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    En DVD BLU-RAY

    neuf à partir de 49.90 €
    neuf à partir de 49.90 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Anne Charrier
    Rôle : Véra
    Valérie Karsenti
    Rôle : Hortense Gaillac
    Jemima West
    Rôle : Rose
    Michaël Cohen
    Rôle : Louis Mosca
    Voir le casting complet
    39 Photos

    Les dernières vidéos

    Maison close - saison 2 - épisode 1 Extrait vidéo VF
    Maison close - saison 2 - épisode 1 Extrait vidéo VF 2:03
    Maison close - saison 2 - épisode 1 Extrait vidéo VF
    9 802 vues
    Maison close - saison 2 Teaser VF 0:29
    Maison close - saison 2 Teaser VF
    13 532 vues
    Tueurs en Séries N°222 - Friday 18 January 2013 8:37
    Tueurs en Séries N°222 - Friday 18 January 2013
    30 300 vues
    Voir les dernières vidéos
    Quelle est la campagne publicitaire la plus réussie d'une série Canal + ?
    NEWS - Tops | Flops
    jeudi 19 novembre 2015

    Quelle est la campagne publicitaire la plus réussie d'une série Canal + ?

    Lancée cette semaine sur Canal +, "Versailles" a eu droit, comme "Borgia", "Platane" et bon nombre de séries de la chaîne,…
    Maison Close fait monter la température ce soir sur D8
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 20 juillet 2014

    Maison Close fait monter la température ce soir sur D8

    Les portes du Paradis s’ouvrent ce dimanche 20 juillet sur D8. La chaîne de la TNT diffusera deux épisodes chaque dimanche…
    "Bates Motel", "Homeland", "Chicago Fire", "Game of Thrones" cette saison sur D8 et D17
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 30 août 2013

    "Bates Motel", "Homeland", "Chicago Fire", "Game of Thrones" cette saison sur D8 et D17

    D8 et D17 proposeront cette saison pas mal de nouveautés en séries : "Bates Motel", "Chicago Fire", "Longmire", ou encore…
    Festival de Télévision de Monte-Carlo 2013 : Et les Prix de la Presse sont attribués à...
    NEWS - Festivals
    dimanche 9 juin 2013

    Festival de Télévision de Monte-Carlo 2013 : Et les Prix de la Presse sont attribués à...

    "Breaking Bad", "Modern Family" et "Maison Close" ont été couronnées par les journalistes accrédités au 53ème Festival International…
    22 news sur cette série

    Critiques Spectateurs

    Clémentine K.
    Clémentine K.

    Suivre son activité 131 abonnés Lire sa critique

    3,0
    Publiée le 18 mai 2013
    Même si les saisons ont tendance à se tirer en longueur car il me manque du piment et une intrigue qui puisse tenir sur 8 épisodes, l'idée est originale et instructive.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 mars 2013
    "De la classe dans le bordel" Une série qui commence en grand dès le début. Surprenante de part ses personnages de caractère en passant par des personnalités divergentes mis en valeur par un scénario interessant. Nous sommes loin des représentations du pseudo-feuilleton cucul où les scènes sexuelles ne vont faire que s'enchaîner sur un fond de scénario bien pauvre. Bien au contraire la série se veut surprenante, accompagnée d'une ...
    Lire plus
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    Suivre son activité 633 abonnés Lire ses 3 critiques

    2,5
    Publiée le 21 mai 2016
    Création Canal Plus, Maison Close a été une petite révélation dans le patrimoine français. La série ose parler du quotidien de prostituées dans un bordel du XIXème siècle. La mise en scène est prenante, les actrices s’y donnent à cœur joie et la reconstitution historique est impeccable. Cette première saison donnera un certain coup de pied. Mais alors qu’on commençait à oublier cette série, une seconde saison revient trois ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 5 mars 2013
    Grâce à ses créations originales, Canal plus a su se démarquer des autres séries françaises. C'est encore ici le cas avec Maison Close, mini-série historique dans un bordel parisien du XIXème siècle. On suit ici la vie de ce bordel à travers les différents protagonistes campés par un casting de qualité, de la surprenante Valérie Karsenti à la séduisante Anne Charier. Et là encore, on retrouve un grand soin apporté à l'écriture ...
    Lire plus
    Sébastien D
    Sébastien D

    Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 512 critiques

    2,0
    Publiée le 24 février 2013
    Je me suis ennuyé à mourir. Ca manque d'actions, de rebondissements, et comme les épisodes sont (très) longs, ca multiplie l'ennuie. Je mets cependant 2 étoiles car pour une série française, les décors et costumes sont somptueux, et les actrices sont douées. Mais ca reste une déception.
    78 Critiques Spectateurs
    Ceux qui ont aimé Maison close ont aussi aimé
    Dexter
    Dexter
    Game of Thrones
    Game of Thrones
    Desperate Housewives
    Desperate Housewives
    Dr House
    Dr House
    True Blood
    True Blood
    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • Lionel B.
      ce n'est pas la faute du réalisateur je suis sûr qu'il aurait voulu une fin digne de ce nom avec une troisième saison, c'est les producteurs qui ont décidé d'arrêter la série faute d'audience
    • david Horn
      2 ans se sont passé entre la saison 1 et 2 la production aurait du se bouger un peu plus!!!!! il est encore temps pour une saison 3!!!!
    • david Horn
      pas de saison 3 !!! juste pas normal pour les milliers de personnes qui suivaient cette tres bonne serie. pas de fin correct, tres tres decus.
    • AnaelleInTheSun
      Juste, la meilleure série Française à mon sens ! Une qualité tellement rare avec des acteurs extraordinaires (Valérie Karsenti mérite les plus grands rôles). La mise en scène est formidable : intrigue intelligente, captivante, on est toujours sous tension. Les décors, costumes sont magnifiques, l'image est grandiose, la BO remarquable... Tout est parfait. Cette série méritait d'allée loin, je suis tellement dégoûtée qu'il n'y est que 2 saisons. Un vrai gâchis...
    • Aline D.
      Bonne série mais pas fini à mon goût sa mérite une dernière saison.
    • lamarquem
      La série s'arrête, soit! Dommage! Mais les fans ne méritent-ils pas un téléfilm pour conclure l'histoire? Existe-t-il une pétition?
    • Le_Druide
      Ah, quelle dommage que cette série s'arrête... (d'ailleurs, serait-il possible de connaitre ce qui a motivé C+ de ne pas faire une saison 3 ?). Qualité, ambiance (et costumes) en faisait une série très intéressante, peut-être pas passionnante, mais intéressante. Reste la musique... une musique moderne pour une série à l'ancienne, pourquoi pas, mais elle était diffusée de telle manière qu'on pensait que c'était aussi la musique écoutée à cette époque (son étouffé en changeant de pièce, etc.) ce qui avait tendance à me faire grincer des dents (ou alors il fallait assumer le décalage jusqu'au bout et faire jouer les prostiputes à la Playstation® quand elles ne travaillaient pas...)
    • catherine L.
      Saison 2 pleine de suspens et de rebondissements, vraiment une excellente série française, c'est rare...
    • Ropepitos
      Vraiment une excellente série, je suis pas fan des série FR mais il y a de la qualité !
    • Darris V.
      Je viens de voir les deux premiers épisodes et je dois dire que je suis plutôt surpris par la qualité. Je fais rarement confiance à une fiction française et là je dois dire que je suis plutôt content d’avoir tenté le coup. Bref, je regarderais la suite avec intérêt.
    • -Bat(e)man-
      NaughtyPussy: Je suis bien d'accord avec toi. Autant l'arrangement musical de la saison 1 était décalé mais restait dans le ton, autant cette saison 2 joue un peu trop sur cette ficelle, on y perd une partie de l'ambiance malheuresement.
    • NaughtyPussy
      De la musique Reggae Rasta et à tout bout de champ, ça tâche un peu beaucoup. J'avais bien aimé la saison 1, dû mal avec la saison 2 qui pourtant donne enfin dans l'extérieur.
    • -Bat(e)man-
      Je viens de voir le pilote est c'est une série de qualité, autant sur le plan technique que sur une scénario qui a l'air riche en tenants et en aboutissants.
    • Dabitchies
      Une très bonne serie
    • fanlabiz1
      On pourra dire ce qu'on veut sur le scénario, pour ma part je l'ai trouvé d'un niveau suffisant. La qualité la de photo est d'un niveau rarement atteint par une série française. Du beau travail dans les costumes, un éclairage super léché. Pour ma part, j'ai bien aimé et je félicite les artisans de cette série qui mérite à mon sens une meilleure note.
    • sarin
      je comprends pas que la note soit si faible lorsqu'on voit des séries sans aucun talent plafonné a 4/5 étoiles.Pour autant cette série est de bonne facture,un portrait des bordels pour le moins réussit et attrayant.
    • vonrichtofen
      Comment peut-on apprécier une telle série merdique...?
    • mad-dog
      Série originale et sympa à regarder mais l'intrigue est un peu légère et on tourne vite en rond. Au bout de 4/5 épisode on commence un peu à s'ennuyer et ça devient lassant.
    • Cha Le Rid?e
      Excellente intrigue, réalisme historique (par exemple, les filles n'avaient qu'une robe contrairement aux idées reçues...). La série aborde tous les thèmes forts des maisons closes de luxe, et les personnages sont attachants ET détestables à souhaits pour d'autres... j'attends avec impatience la suite pleine de promesses de cette série.
    • hardnas
      Je viens de regarder la saison 1 en très peu de temps car je me suis laisser piéger par l'ambiance, les décors et la musique de cette très bonne série... Valérie Karsenti est excellente dans son rôle ! Vivement la suite !
    Voir les commentaires
    Back to Top