Maison close
    3,2
    1224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maison close ?

Publiée le 27 février 2013
    très bonne série, la saison 2 sublime avec des images très travaillées. les actrices sont très bonnes! j'adore !
    AleXX46
    AleXX46

Publiée le 9 octobre 2010
    je maintiens , même devant ma télé , c'est pire ...un martelage médiatique sur un navet lourd aussi prenant que dallas...va falloir arrêter a un moment messieurs de chez canal
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 15 janvier 2011
    Dès le début, on nous plonge dans l'univers des maison close, cependant trop de sexe tue le sexe. Car pendant presque toute la saison on tourne en rond, une accumulation de scène hot, agréable à regarder au vu des jolies actrices, mais inutiles et qui finissent par lassées. Reste une bonne fin et les interprétations réussit.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 octobre 2010
    J'en attendais beaucoup de cette série, peut-être trop, décidément les séries française de génération hors des années 80 tout part en vrille depuis. Maison Close qui à un potentiel énorme, tout les ingrédient pour que cela me plaise, et au final rien de tout ça. Une fois à l'intérieur de cette fameuse maison close, quelques minutes après on souhaite en ressortir au plus vite, c'est ennuyeux comme c'est pas permis, manque de piment. Maison Close c'est tourner comme un épisode de Plus belle la vie, au secours, effarant de voir aussi que les prestations des protagonistes sont peu convaincante, j'ai eu le sentiment qu'ils avait encore leurs fiche dans les mains pour dire les textes. Bref grosse déception...
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 17 septembre 2011
    Série attendue et très décevante qui enchaine les situation chocs mais sans chics ni saveurs.... Une réelle déception à la hauteur des espérances déçues....
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 6 octobre 2010
    completement nul , d'entrée on voit un décor XIX ème avec une musique actuelle , ça inquiète ! c'est mal joué , et comme dans "braquo" la prise de son est mauvaise . ils ont voulu la faire à la sauce US ,mais avec la french touch.
    définitivement , on ne sait vraiment pas faire des séries en France
    Zangdar67
    Zangdar67

Publiée le 8 novembre 2011
    Série intéressante mais lente, beaucoup trop lente. On tourne on rond, il n'y a vraiment pas beaucoup de rebondissements et du coup, même si les acteurs jouent très bien leurs rôles, on s'en lasse rapidement.
    Quelques scènes hot, mais rien de bien méchant, on a déjà vu bien pire dans d'autres série. Petit plus, toutes les héroïnes sont des femmes, ce qui est plutôt rare dans les séries actuelles.
    Bref, série moyenne où il faut s'accrocher pour arriver au bout.
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 1 mars 2011
    Cette série de Canal nous ramène dans le passé, à l’époque des maisons des prostitués, le coté trash est bien réalisé et interprété, d’ailleurs l’actrice de « scènes de ménages », Valérie Karsenti, est sublime dans son rôle la. Cependant parfois l’intrigue n’avance pas tellement et on peut s’ennuyer. Heureusement dans l’ensemble, ça reste bien et intrigant et de plus, le final en vaut plutôt la peine.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 21 octobre 2010
    Une série très courte qui ne tient jamais ses promesses et qui ne suscitte rien d'autre que l'ennui. Malgré l'énergie de ses comédiennes, l'ensemble se révèle vite d'une platitude absolue, ne sortant jamais des sentiers battus et souffrant de plus de choix musicaux complètement à la masse. Très décevant de la part du metteur en scène pourtant talentueux de "Virgil" et "JCVD".
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 19 octobre 2010
    Excellente série et surtout l'explosion d'une comédienne exceptionnelle : Anne Charrier.Seul vrai bémol, malgré le soin apporté aux intérieurs, les scènes en extérieures font carton-pâte et sont ratées ; et que font des palmiers dans les jardins parisiens? (Série tournée à Lisbonne me semble-t'il ).
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 novembre 2010
    (...) Maison Close fait partie de ces séries pimpantes, clinquantes, qui nous en mettent plein les yeux dès les premières scènes pour en rajouter un peu plus à chaque nouvel épisode, une série dont beaucoup devrait prendre exemple dans la forme mais qui s’avère vide une fois que l’on commence à fouiller un peu en profondeur. Maison Close se résumera en une magnifique coquille vide bien emballée.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/11/11/critique-serie-maison-close-saison-1/
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 15 mars 2013
    Après la première saison, je suis partiellement déçu. Un sujet interessant, surtout avec le contexte historique, les premiers épisodes sont captivants, on pense assister à des manipulations politiques, une investigation policière, le tout sans vulgarité mais ça tourne court, et les derniers épisodes se recentrent sur un conflit d'intérêt interne à l'établissement. Bien décevant mais bien réaliser.
    La deuxième saison use du même mécanisme, un élément extérieur prend le contrôle de l'établissement jusqu’à sa neutralisation. Toujours aussi bien réaliser mais ....
    Publiée le 27 août 2011
    Je me prend vraiment au jeu grâce au talent des acteur qui jouent à la perfection, le climat de cette maison est vraiment oppressant et l'on suffoque parfois dans cette ambiance mais c'est tout ce qui fait son charme je trouve, en résumé, belle surprise pour une série francaise. je recommande.
    golgot13
    golgot13

Publiée le 9 septembre 2010
    Je ne sais pas ce qu'a vu MORPHEUSVI, car perso j'ai eu la chance de voir les deux premiers épisodes et j'ai trouvé ça, excellent!!!!
    C'est extrêmement bien filmé et bien interprété. La musique décallé apporte une touche de modernisme. Franchement A VOIR en toute urgence. trop hâte de voir la suite!!!!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 15 novembre 2010
    série vraiment louper s'est mou et on s'ennuie beaucoup série a éviter