Maison close
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maison close ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 21 juillet 2014
    Un sujet peut porter en série ou au cinéma, nous le voici traité en format court ; ou l'ensemble (décor, actrices...) paraissent quand même relativement crédible. On retirera le manque de "punch" afin d'entrainer le public dans quelques choses de vraiment prenant. Le premier épisode nous laisse dubitatif, et le second se met peu à peu en marche... Mais sans qu'il y ait vraiment d'intrigue ou de rebondissement qui nous fasse vraiment tenir en haleine. Mais d'un sens, tout ce qui ait dit, est relaté par des faits réels et le manque "d'insistance', le fait que cela tire un peu en longueur. Ajoute un peu sur ce coté là. Le visuel est soigné, certains sont plutôt hors champs (accentuant l'effet voulu) tandis que d'autres le sont un peu moins. Pas une série choc, qui pourtant ; malgrè son thème aurait pu passer les limites. MAis une série qui reste dans les limites de ce qui a été pendant des années la norme de nombreux hommes aux détriments des femmes qui ne font souvent pas ça de gaieté de coeur... PAs excellent, pas un chef d'oeuvre ; mais une mini série atypique qui mérite que l'ont y jette un petit coup d'oeil.
    Publiée le 26 février 2013
    tres bien cette saison de bonnes actrices,de beaux costumes et une belle histoire soite vrai !!a quand le retour des maisons close en france
    Publiée le 17 août 2014
    J'ai regardé les deux premiers épisodes, et j'ai eu énormément de mal à accrocher ! Malgré la volonté de vouloir nous plonger dans l'histoire avec les costumes et les décors, j'ai trouvé l'histoire très plate, sans rebondissements. Le synopsis promet, mais j'ai été extrêmement déçu !
    Publiée le 13 juillet 2016
    J'ai regardé les trois premiers épisodes et je vais continuer. C'est bien mais pas transcendant, de la part de Canal + je m'attendais à mieux ! Les acteurs sont excellents, les décors et les costumes du 19ème siècle sublimes malheureusement la BO est complètement anachronique et le scénario longuet est qques fois tiré par les cheveux (Rose qui veut entrer dans le bordel pour voir sa mère et son fiancé qui ne l'accompagne pas, improbable tout de même !!)
    Je pense que ça se regarde car le sujet est original voire sulfureux malgré ses nombreux points négatifs !
    Publiée le 19 février 2016
    On entre dans le vif du sujet dès les 1ères images. C'est glauque, vulgaire. Tout ce que je déteste.
    Je me suis arrêtée au milieu du second épisode car je trouve que cette série plate, sans intérêt n'évoluait pas.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Attiré par les critiques presse, j'ai suivi cette série avec une grande déception.
    Certes c'est joli, bien tourné, classe et bien interprété mais au final c'est trop lent, il ne se passe rien ou presque.
    Mauvais point également pour les dialogues : pas toujours intelligibles et parfois erronés(disait-on "je n'ai plus une tune" dans les années 1800 ?).