Maison close
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maison close ?

Nico591
    Nico591

Publiée le 24 avril 2013
    Saison 2 beaucoup moins bonne, même si la première n’était pas non plus flamboyante.
    Celle ci souffre de grosses faiblesses techniques tant sur le plan de la mise en scène et de la narration ( montage hasardeux, drôle de façon de finir certaines scènes ) que sur le plan du style.
    En effet la musique est complètement incohérente et inapproprié à ce genre de série, tout comme les effets de style ( ralentis maladroits ), sans parler de la dernière scène de cette saison sur fond de " Woodkid " qui est ridicule, on a l'impression que la série se cherche un genre.
    Au niveau de l'histoire, ce n'est pas très inspiré non plus, on peine a s'y accrocher et ça se termine un peu en eau de boudin.
    Là où la série fonctionne c'est sur la reconstitution de l’époque et de l'ambiance qu'elle distille, et bien sur les actrices sont toutes excellentes et sont pour beaucoup au charme de la série.
    Publiée le 25 mars 2013

Publiée le 24 mars 2013
    La quête du pouvoir ... on a hâte de voir une saison 3
    Publiée le 2 mars 2013
    Bonsoir,

J'ai bcp aimé la dernière bande son de cet épisode mais je n'arrive pas à dénicher le titre sur internet... Pourriez-vous m'aider ?
    Publiée le 27 février 2013
    superbe saison ,un peu déçu sur la fin dommage.a quand la saison 3
    Publiée le 22 mars 2013
    Une saison 2 rythmée, complexe et captivante. Des actrices et acteurs de talent, avec beaucoup de finesse dans leurs jeux. L'atmosphère est toujours à double sens, entre la détente et l'angoisse, comme un plaisir ambigu.

Un final en grandes pompes, avec l'espoir qu'une saison 3 verra le jour. Je serai au rendez vous si c'est le cas !