Platane
    Votre avis sur Platane ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 décembre 2019
    C'est toujours aussi cynique, décalé avec des guests stars savoureuses mais aussi avec un peu d'émotion lorsque Léonie entre en scène. Le modus operandi diffère un peu car Eric Judor incarne toujours ce poissard égocentrique certes, mais il veut changer ce qui donnera lieu à des scènes grandioses ! Spéciale dédicace à Hafid Ferdjioui Benamar : j'te kiffe frère, ne change rien !
    gorillazerty1
    gorillazerty1

Publiée le 14 décembre 2019
    J'ai beaucoup aimé les saisons 1 et 2 de Platane qui étaient originales, bien écrites et très drôles dans leurs registres. En revanche pour la saison 3 on sent bien qu’Eric Judor n'avait plus grand chose à dire et qu'il a un peu perdu la fraicheur originale de son concept. On a du mal a cerner quels sont les enjeux et dans quel direction la série veut nous emmener, ce qui rend difficile de s'y intéresser pleinement. De plus les situations sont poussives, les twists humouristiques déjà vues et assez prévisibles, l’interprétation assez médiocre pour certains"guest", les personnages lourds comme "flex" bien trop présents. En bref le résultat n'est pas à la hauteur de ces années d'attente pour cette saison 3, c'est la déception qui prédomine...
    Publiée le 30 décembre 2019
    Incroyable 3ème fournée d'épisode encore plus jobar et jouissive. Eric Judor nous ramène encore une tripotée de guests qui sous sa caméra se mue en personnages secondaires singuliers et désopilants. Dans cette saison la dinguerie est poussée à l'extrême ; moins de contrainte de forme, de thème, de rythme. Forcément chaque épisode ne se vaut pas et donc chacun trouvera ses pepites. Cette écriture drôle et libre fait vraiment du bien dans le renouvellement de la série comique française qui malheureusement ne compte que trop peu de représentation vraiment aboutie. J'espère encore 1000 saisons comme ça ❤️
    Publiée le 12 août 2020
    Meilleure saison des trois. Moins de passages lourds dingues que les deux premières saisons!
    Scénario inattendu, humour au rendez-vous, guests impeccables...
    On retiendra aussi que cette série ne peut être comparée à d'autres séries françaises ou américaines : elle est unique en son genre! Chapeau
    Daryn B.
    Daryn B.

Publiée le 18 décembre 2019
    Rien à voir avec les deux premières saisons. Le scénario est décevant et incompréhensible par moment. On y retrouve un Éric beaucoup convaincant, dans le jeu de son personnage antipathique, égoïste, menteur etc
    Les chutes sont beaucoup moins renversantes que dans les saisons passés. Je pense que les fans de la premières vont etre déçu comme moi.
    Emmanuel Utard
    Emmanuel Utard

Publiée le 25 janvier 2020
    La serie dans son ensemble est une EXEMPLE d’humour noir. Provoque toujours le malaise à dessein mais tellement drôle. Toutes mes félicitations pour cette saison 3 qui m'a fait pleurer de rire plusieurs fois. De l'inspiration et de l'audace. Je ne laisse jamais de commentaires sur ce que je regarde mais j'avais à cœur de vous féliciter. BRAVO