Mon compte
    Platane
    Saison 3
    Ma note :
    Platane

    Synopsis

    Après quelques années, la vie personnelle d'Eric Judor ainsi que son ambition professionnelle se sont volatilisées et les jobs de réalisateur de pubs qu’il accepte désormais sont purement alimentaires. En plus, Éric est persuadé d’avoir la poisse à cause d’un terrible secret, inavouable. Pour devenir un homme meilleur, il part vivre une intense expérience chamanique en Amérique du Sud. Et, effectivement, il devient un homme nouveau. Pas forcément meilleur, mais différent. Différent chelou. Et c’est cet homme qui va s’atteler à monter le projet artistique le plus bienveillant du monde. Enfin, c’est ce qu’il croit dans sa tête. Et c’est poursuivi par des Coréens, Flex et un chien qu’Éric entamera son voyage initiatique qui l’emmènera d’Amérique à Antony en passant par… le Vatican.
    Spectateurs
    3,8 92 notes

    Infos saison

    8 épisodes
    Chaîne d'origine : Canal +
    Diffusée à partir de : 9 décembre 2019
    7 photos
    Voir via MyCanal

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Canal+Abonnement
    Eric Judor
    Eric Judor
    Rôle : Eric
    Hafid F. Benamar
    Hafid F. Benamar
    Rôle : Flex
    Stéphanie Crayencour
    Stéphanie Crayencour
    Rôle : Pauline
    Adrianna Gradziel
    Adrianna Gradziel
    Rôle : Eva Louise
    Voir le casting complet de la saison 3
    Photo Ramzy Bedia Photo Arnaud Henriet, Jamel Debbouze, Romain Berger Photo Alice Bongibault Photo Eric Judor Photo Eric Judor, Fred Testot Photo Eric Judor Photo Laurent Lafitte Affiche Affiche

    La rédac' en parle

    Les séries et films en décembre sur Canal+ : Vikings, Platane, The L Word Generation Q...
    NEWS - Au programme
    dimanche 1 décembre 2019

    Les séries et films en décembre sur Canal+ : Vikings, Platane, The L Word Generation Q...

    Pour terminer l'année en beauté, Canal+ réserve encore quelques bons moments à ses abonnés avec des inédits de "Vikings"...
    Platane Saison 3 sur Canal+ : une date pour le retour de la série d'Eric Judor
    NEWS - Au programme
    mardi 19 novembre 2019

    Platane Saison 3 sur Canal+ : une date pour le retour de la série d'Eric Judor

    Après 6 années d'absence, "Platane" revient sur Canal+ avec un nouveau format, un incroyable projet artistique et des invités...
    Teaser Platane saison 3 : Eric Judor recherche de la série parfaite
    NEWS - Tournages
    mardi 29 octobre 2019

    Teaser Platane saison 3 : Eric Judor recherche de la série parfaite

    Six ans après la diffusion de la saison 2, "Platane" prépare son retour sur Canal+ et s'annonce avec un teaser dans lequel...
    Voir les news
    Les épisodes de la saison 3
    La fois où il était double speed
    S03E01 - La fois où il était double speed
    Après plusieurs échecs cinématographiques, Éric vit de jobs alimentaires en réalisant des spots de pub. Sa situation personnelle n’est pas bien reluisante. Célibataire, il partage son appartement avec son beau-frère Flex qui n’a d’yeux que pour sa console de jeux.
    La fois où il a rencontré des fils cachés de père en fils
    S03E02 - La fois où il a rencontré des fils cachés de père en fils
    Éric est persuadé d’être poursuivi par un mauvais karma. Il ne reçoit plus de propositions de pubs et ne sait que penser de sa compagne du moment. Flex, lui, a ramené un compagnon plutôt envahissant.
    La fois où il a eu un Granny Award
    S03E03 - La fois où il a eu un Granny Award
    Éric n’a rien perdu de son humour mais, question boulot, ça manque de propositions. Et bingo ! Il tombe sur Boris Diaw qui réussit à l’imposer comme réalisateur d’une campagne de pub tv dont il est l’égérie.
    La fois où il a enlevé les chaussons de l'ironie
    S03E04 - La fois où il a enlevé les chaussons de l'ironie
    Éric part vivre une expérience chamanique en Amérique du Sud pour devenir un autre homme et, si possible, meilleur. Lorsqu'il débarque dans le camp d’initiation au fin fond de la jungle, on lui vante les bienfaits de l’ayahuasca.
    La fois où le dragon était à deux heures de marche (à peine)
    S03E05 - La fois où le dragon était à deux heures de marche (à peine)
    Éric a chassé ses vieux démons et ne souhaite plus (se) mentir. Frappé par une inspiration libératrice, il se lance dans l’écriture de la série la plus bienveillante du monde. Enfin, c’est ce qu’il croit fermement.
    La fois où il a voulu faire témoigner une chaussette
    S03E06 - La fois où il a voulu faire témoigner une chaussette
    Éric se sent d’humeur divine. Il s’implique davantage dans la vie de sa fille. Et, en plus d’être réalisateur et scénariste, le voilà qui pourrait bien revêtir les costumes de producteur au succès international.
    La fois où il a remporté le plus grand concours de l'artiste le plus original du Connecticut
    S03E07 - La fois où il a remporté le plus grand concours de l'artiste le plus original du Connecticut
    Éric s’attelle à la préparation de son projet "international". Mais il doit surtout composer avec des égos surdéveloppés. Côté vie de couple, il accepte de participer avec sa moitié à un stage à mille lieues du chamanisme.
    La fois où il a eu de la chance parce qu'ils annonçaient passages nuageux fréquents
    S03E08 - La fois où il a eu de la chance parce qu'ils annonçaient passages nuageux fréquents
    Flex en a marre de Paris. Eric, lui, continue de propager son trop-plein de bienveillance sans prendre la grosse tête. Il ne lui reste plus que deux ou trois choses à régler pour que tout aille pour le meilleur.

    La réaction des fans

    • 972Hatchi
      Platane saison 1 et 2 étaient cohérents dans l'évolution des évènements. Un petit mensonge entraînant une grosse catastrophe, c'est ce que j'aimais dans Platane 1&2. Je ne l'ai pas retrouvé dans la saison 3, peut-être qu'il fallait en faire plus, donc ça part un peu dans tous les sens. Les gags sont forcés, par exemple Youssef Hajdi excellent dans la saison 2, en fait trop dans la saison 3. J'ai regardé chaque épisode en attendant le moment où tout bascule dans la comédie hilarante (je repense à la s2 où Lana, Ramzy et le docteur Slony attendent Éric devant France 2...). Et ce moment arrive à la dernière scène du dernier épisode. J'ai retrouvé l'esprit Platane ! Je vous conseille de regarder cette scène platanesque à hurler de rire qui sauve la s3 mais m'a laissé un arrière goût de gâchis.
    • Pablo M
      Saison trés réussi e:-), la plus folle et la plus dense qui prouve encore qu'il y a Eric Judor et qu'il y a les autres... Heureusement que ce mec et son équipe existent pour relever le niveau de l'humour en France et même, osons-le dire sur la planète Terre, voire même dans l'univers, ce qui confère à son humour une dimension éminemment universelle. Un style pointue fait de gogolitude... ce n'est pas antinomique, la preuve. Pendant que les humoristes français copient allègrement les américains sans complexe, le mec construit carrément une oeuvre globale phénoménale. De H, dont il a écrit quelques épisodes et développer le concept, à Platane. Même dans les films moyens comme Mohammed Dubois, l'énergumène crève l'écran, c'est la marque des grands. Et que dire de son entourage de mongoles toujours présents sur cette saison 3, Flex, le roi de l'incruste réinvente le Michel Blanc du viens chez moi, j'habite chez une copine, Virgile le comptable naïf et touchant, Fraize en curé caractériel représentant du Vatican et tout le bestiaire de stars qui se mettent au diapason du génie Judor. Que du lourd, on pourrait écrire une encyclopédie.Ceux qui pensent que son humour n'est pas politique se trompent... Ses personnages et particulièrement dans Platane traitent de la différence, de la marginalité, de la différence entre la réalité et la fiction, de l'importance de croire en ses rêves envers et contre tous, de l'importance de construire entre frères, frères, juifs, rebeus, blancs, noirs... etc, on a tous besoin les uns des autres. Sans parler du gros foutage de gueule avec le Catoflix et j'en passe et des meilleurs. QUE DU LOURD DINGO.MERCI FRERE, on veut 1000 saisons !!!
    • Gh0st-D0g
      Pour moi cette saison 3 commence réellement au 4ème épisode (après un épisode 3 plutôt drôle malgré tout, mais surtout les 2 premiers sont complètements ratés, lourds et sans intérêts pour la suite de l'histoire). Ça part ensuite dans quelque chose de mieux écrit, mais malgré tout, ça s'engage dans trop de directions différentes sans jamais aller au bout des choses. C'est là le gros défaut de cette saison : le manque de continuité et de cohérence générale.Elle est clairement en dessous des 2 premières.
    • Johanna
      Vraiment la saison 3 est de trop. Reste les deux précédentes qui étaient géniales
    • Daryn B.
      Mais c'est tellement ça ! Je mettrai exactement les mêmes notes par saison. La saison 2 est tout simplement incroyable, l'accumulation de tous ses mensonges et comportement qui finissent par lui faire faire quitter le pays. Cette saison n'a ni queu ni tête. Le jeu d'Éric et même moi juste j'ai l'impression. Bref déçu
    • Benjamin L
      Absurde, burlesque, abscons, parfois grotesque et débile... Mais toujours à mourir de rire ! Il n'existe pas 2 séries comme celle-ci, et elle est française en plus !
    • Mathis R
      Complètement décalé, ça change et c'est bien. Judor on l'aime ou on ne l'aime pas.
    • gorillazerty1
      On comprend mieux pourquoi cette troisième saison a mis autant de temps à sortir : Eric Judor n'a plus grand chose à dire... C'est dommage car les 2 premières saisons étaient un vrai bol d'air frais !
    • Gabriel F.
      saison1 14/20 saison2 18/20 saison3 4/20 je comprend pas les critiques, j'ai pas ri une seule fois, y'a aucun scénario, c'est lourd, ça a fait effet les bronzés 3 sur moii
    Voir les commentaires
    Back to Top