Louis C.K. s'il n'est pas connu ici est outre-Atlantique le patron du Stand-Up (et aussi le compagnon de Blanche Gardin), une sorte d'équivalent au Gad Elmaleh de la grande époque en plus trash. Louie nous raconte les aventures d'un personnage qui semble peu éloigné de son auteur entre l'éducation de ses jeunes filles, les remontrances de son ex, son métier de comique sur les petites scènes du Village et l'échec permanent de ses rencontres amoureuses. Les épisodes sont courts, les dialogues incisifs et l'ont ne peut-être que pantois devant la façon dont notre héros ne ménage pas son image, s'il brille sur scène chaque soir (devant 50 personnes) il rate à peu près tout le reste et au final on aimerait bien que cela change. Louie un peu largué est le héros ordinaire et attachant d'une série que je recommande à tous les fans de comédies.
Les blagues de cul à chaque épisode ça peut vite devenir lourd, c'est tellement facile de sortir ce genre de blague quand on manque d'idées... Néanmoins ça reste une série drôle (ça dépend des épisodes), Louie CK ose ce que beaucoup n'oserait pas, et pour ça il a du mérite. C'est un humour que j'apprécie en général car il n'est pas lisse et conformiste, il sonde la nature humaine de manière plus poussée.
Une excellente série américaine . Louie incarne l'américain moyen obsède . Il mange des ailes de poulets venant d'un KFC ( fast-food) . La fiction date de l'année 2010. Le personnage est un loser attachant comme celui de The Big Lebowski . Dans la vraie vie , l'acteur Louis C.K. est un humoriste de stand-up.
Précis d’humour américain. Louis CK pose son humeur et son humour, façon docufiction, sur les travers de la vie (pompé par Gad, Boon, Sisley...) A voire une fois." Dans la vraie vie a éviter : la frontière entre la provocation sur scène, dans ses films et ses pulsions d'homme envers les femmes ne peut Etre franchi sans leur consentement...bref c une sale affaire pas drôle. Au même titre que Polanski, Allen, Font,, Rozon ...même si certaines de leur oeuvres sont du grand art : chacun se fait son opinion..
Louis CK met en scène (au propre comme au figuré) son alter-ego pour exorciser ses angoisses et ses désillusions du quotidien et de l'existence. Le maître des désabusés trash New Yorkais cache en fait (on s'en doutait) un maelstrom d'émotions. Cynique et jubilatoire.
Une perle décalée, originale et d'une extrême fraicheur ! Tout le monde n'accrochera pas avec Louie. C'est très plaisant de voir une série jouée, écrite, créée et réalisée par la même personne. Une grande cohérence dans l'ensemble et on sent la personnalité et la patte de Louie. Trop méconnu !
La série monte en puissance... Chaque épisode des saisons 4 et 5 sont des petits bijoux d'humour (parfois noir) décalé et poétique. Chef d'oeuvre dans sa réalisation et son interprétation (Louis C.K.). Vivement la saison 6.
Louis C.K fait son Seinfeld (façon de parler) et c'est plutôt pas mal. Evidemment comme pour toutes les séries du genre, si vous n’appréciez pas l'humoriste (voir youtube) il y a peu de chance que vous accrochiez
Série ovni tellement vrai, tinter de touches d'humours noirs ou de situations qui peuvent ce terminer de toute les façons imaginables mais qui est toujours la chose auquel vous ne vous attendiez jamais !!! Voir au moins 2 saisons complètes (fin de saison 2 magistral) pour comprendre toute la dimension immense de cette série !!! Saison 4 genialissime après 2 ans d'attente, vivement la 5 (j'espère)
Du pur génie que cette série dont le genre est difficile à définir entre comédie bien sur avec des stand up mais aussi un coté sombre sans réellement verser dans le drama ou le tragique. Le génial Louis C.K, acteur, réalisateur, scénariste, inspiration... de ce show est un être à part dans le monde télévisuel. Il a d'ailleurs récemment été élu parmi les 10 personnalités les plus influentes, preuve de son génie. Série à dévorer de toute urgence.
Les séries généralement répondent à une attente précise : faire rire, émouvoir, effrayer… mais peu font réfléchir, nous remettent en question. Connaissez beaucoup de séries qui vous bousculent et ne vous donnent pas réellement ce que vous attendiez ?
Louie rentre dans la veine des séries qui sonnent vraies. Les acteurs ne sont pas des top models que vous ne rencontreriez jamais dans votre vie. Aucun ouragan ne vient encore une énième fois révéler la dernière relation du personnage principal avec la sœur de son ancien meilleur ami.
Petite série sympa, on suit Louis dans ses pérégrinations quotidiennes. Comedien de stand up, on passe de la scène à la vie de ce quarantenaire rouquin. Lui, passe de l'éducation de ses 2 filles à la scène en passant par des rencards tous plus foireux les uns que les autres. Quelque moments bien marrant au programme.
Un joli mélange de genre qui nous donne l’occasion de suivre en l’espace de 25 minutes, la comédie et un espèce de documentaire sur la crise de la quarantaine. Même si tous les épisodes ne sont pas du même niveau, on rit souvent même si on a envie de rester sérieux. Sûrement du au talent d'écrivain de Louis C.K...
Louie, au premier abord c'est le genre de petite série qui paye pas trop de mine et qu'on peut suivre distraitement sur l'écran de son smartphone pour passer le temps dans le métro... Mais au bout de quelques épisodes on finit par réserver ses soirées pour la regarder religieusement en HD et savourer chaque minute.
Un peu à la manière de Breaking Bad, il y a une montée en gamme à chaque épisode : depuis le début de la saison 1 où l'on sent que Louis C.K. tâtonne encore après son précédent essai "Lucky Louie" (qui n'était franchement pas terrible) jusqu'aux derniers épisodes de la saison 3 qui relèvent du pur génie. Il y a une originalité sans cesse renouvelée, un humour corrosif, parfois cruel, mais surtout terriblement efficace puis aussi touchant et authentique.
Louie fait partie de la poignée de séries (avec Soprano, Breaking Bad et Game Of Thrones pour être exhaustif) à laquelle j'ai accroché 5 étoiles.