American Gothic
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Gothic ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 27 mars 2023
    Serie fantastique qui prend le parti de faire des effets spéciaux en majorité, à l'ancienne pour éviter la bouillie numérique des années 90; celle ci prend place à Trinity, petit ville américaine en apparence, mais qui est sous la domination de Lucas Buck shériff de Trinity, qui tient la population de cette ville sous sont contrôle. Le fil rouge de cette série est Caleb, petit garçon assez revêche, que Lucas Buck cherche à l’éduquer à sa façon, pour qu'il marque sur ses pas. Le petit Caleb hésite entre le shériff et sa sœur Merelyn, qui lui met en garde contre Lucas Buck. Cette série des années 90, est l'une des meilleurs et des moins connus de cette époque, et pourtant elle a tant de qualités, qu'elle aurait méritait de continuer, malgré une fin de saison en Cliffhanger. Les intrigues de chaque épisodes sont tous intéressantes, et montre toute l'ambiguté d'un Lucas Buck, qui manipule ses citoyens, dans le seul de leur faire payer leurs egoisme, leur lâcheté. Jamais ses cliffhanger sont tout blanc, et c'est la que Lucas Buck en profite, pour les corrompre.
    Publiée le 22 août 2008
    Crée par le génial Shaun Cassidy (le créateur de "Invasion"), "American Gothic" est un conte original alliant habilement le style feuilleton a celui de série, en nous plongeant dans un etrange récit proche de son approche de "The X-Files", "Millenium" ou encore "Twin Peaks". Malgré un rythme assez lent, des manifestations souvent discretes du mal, les apparitions d'autre tombe de Merlyn Temple (Sarah Paulson) de meme que des effets speciaux assez reussi associé a cela une ambiance malsaine et sombre nottament grace a la musique de Joseph LoDuca ("Xena: Warrior Princess) et on se retrouve devant un conte interessant et maitrisé de bout en bout. Les acteurs sont aussi trés bons, Gary Cole, Lucas Black et Paige Turco sont excellents.
    Une veritable claque televisuel, qui malgré son impression d'inachéve, se revele l'une des meilleures séries de ces dernieres années.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 10 juin 2021
    Parabole entre le bien et le mal,une série qui n'aura durée que le temps d'une saison.Elle n'est finalement pas si terrifiante que ça,et vu sa courte durée fait inachevée.Mais elle n'est pas mal et se serait améliorée avec le temps très certainement!
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 26 avril 2015
    Petite série inachevée de 22 épisodes.
    Les acteurs sont trés bons avec une mention spéciale pour l'acteur jouant l'enfant (personnellement je voudrai pas passer mes vacances avec lui de peur de me retrouver avec une hache dans le dos), la musique est angoissante à souhait et bizarrement il n'y a que très peu d'effets spéciaux ou de moments d'horreur.
    Ici tout est suggéré, rien n'est dévoilé, c'est au spectateur de se faire son interprétation.
    Le gros hic c'est qu'on a l'impression que la ligne temporelle des épisodes est irrégulière, on a souvent l'impression que des épisodes ont été mis dans le désordre.

Pour l'ensemble c'est vraiment une bonne série même si elle date un peu
    K Ro C.
    K Ro C.

Publiée le 20 février 2013
    cette série est ce qui s'est fait de mieux dans le genre à l'époque hormis l'hôpital et ses fantômes. j'ai adoré et les acteurs sont bons. enfin une histoire sur le bien et le mal originale!
    c'est aussi la première fois que je voyais jake weber qui pour le coup joue parfaitement son rôle...
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 8 octobre 2008
    Quand cette série est passée à la télé il y a de ça quelques années déjà, j'ai regardé et enregistré tous les épisodes en VHS. C'est vrai qu"on pourrait penser que le shériff est Satan en personne comme l'écrit un internaute. Sa relation avec le jeune Caleb TEMPLE, merveilleusement interprêté par le jeune Lucas BLACK est tout ce qu'il y a de plus ambigu. Ce jeune acteur alors âgé de 13 ans porte très bien ce rôle. D'ailleurs, c'était un des meilleurs enfants-acteurs de cette époque-là. Avec finesse, il saura ne pas se compromettre malgré l'insistance de celui qui semble être son père mais ça sera pour lui très éprouvant. Peu d'enfants-acteurs peuvent assumer de tels rôles si ce n'est Jimmy BENNETT, Jacob KOGAN ou Daeg FAERCH pour ce qui est de ceux de maintenant ou Giovanni FREZZA, Harvey STEPHENS et Stephen DORFF pour ceux d'autres époques. Je lui tire donc mon chapeau ! Sinon, le suspens est très bien entretenu et certaines scènes sont spectaculaires et qui pour une fois font vraiment peur. Si cette série existe en DVD, achetez-là et attendez-vous à passer d'agréables moments devant vôtre petit écran. Sincèrement, vous ne perdrez pas vôtre temps, bien au contraire !
    Publiée le 1 juillet 2008
    Vu en Ecosse.
    Ambiance tres glauque et lourde et surtout un deja-vu sur Bazaar de Stephen King.
    On se doute que le sheriff est probablement le diable en personne mais rien n'est precise, tout est suggere.
    Tres bonne serie.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Chef d'oeuvre ès série, elle fut certainement trop en avance sur son temps (comme Profit par ex.) et hélas trop peu diffusée.
    Et il faut absolument la regarder non pas dans l'ordre de diffusion, mais dans celui de production!
    (1 La Vérité (American Gothic)
    2 L'Arbre de la résurrection (A Tree Grows in Trinity)
    3 Le Reflet du miroir (Eye of the Beholder)
    4 Le Ferrailleur (Damned If You Don’t)
    5 La Morte vivante (Dead to the World)
    6 Le Topinambour (Potato Boy)
    7 Les Carnassiers (Meet the Beetles)
    8 Œil pour œil (Strong Arm of the Law)
    9 Aller-retour en enfer (To Hell and Back)
    10 La Leçon de Lucas (The Beast Within)
    11 Résurrection (Rebirth)
    12 Amours incendiaires (Ring of Fire)
    13 Le Pays des ombres (Resurrector)
    14 Inhumanitas (Inhumanitas)
    15 La Semeuse (The Plague Sower)
    16 Le Cycle diabolique (Doctor Death Takes a Holiday)
    17 La Leçon de maître Buck (Learning to Crawl)
    18 L'Ultime Adieu (Echo of Your Last Goodbye)
    19 Équation à une inconnue (Triangle)
    20 L’Étrangleur de Boston (The Strangler)
    21 Lucas Buck se repose [1/2] (The Buck Stops Here [1/2])
    22 Requiem [2/2] (Requiem [2/2]

Vu les critiques précédentes, je n'avais pas grand chose à ajouter, à part qu'il faut, pour tout amateur de séries, avoir vu Trinity. Magnifique...
    Publiée le 29 octobre 2008
    Je suis vraiment heureuse de pouvoir revoir 'American Gothic' qui a été très rarement diffusée. A mes yeux c'est, derrière le monumental OZ, la meilleure série que je connaisse. Climat étrange : le shériff a-t-il des pouvoirs surnaturels ou est-ce seulement un homme de beaucoup d'influence? Sud profond des USA, accents traînants, nuits étouffantes, 'petits blancs'....
    La série existe en DVD région 1, sans sous-titres français. Pour fans, car accents difficiles.