Alice Nevers, le juge est une femme
    1,7
    2962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice Nevers, le juge est une femme ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 2 mai 2014
    Les intrigues sont toutes aussi sommaires que leurs résolution. Une série typique de tf1 qui ne cherche à aucun moment la complexité,ni dans ses personnages ni dans ses histoires. C'est du simple remplissage sans contenu.
    Publiée le 9 janvier 2013
    J'adore cette série depuis des années , je ne peux pas m'en passer surtout d'Alice que j'adore *-* ainsi que Lemonnier ^^ dommage qu'il soit partis même >.< , je suis vraiment ravis de voir la suite mais c'est dans longtemps je crois encore ._. , vite que sa arrive vite xD . Cette série passe sur NRJ en ce moment tout les samedi soir , c'est vraiment très bien de la revoir , 1 an c'est long pour pour la suite mais ça vaut le coup .

La fin été trop triste ! j'avais même pleurée et j'ai regardé 2 fois *-* , c'était très émouvant .

A très vite , ma série adoré ♥
    Bets Colier
    Bets Colier

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2022
    Très très bon acteur malgres son jeune age je le suis depuis longtemps c est un jeune qui sait très
    Bien se mettre ds le jeu du personnage
    cinedris
    cinedris

Publiée le 3 janvier 2024
    Une très bonne série ; longue et avec de très nombreux rebondissements. On suit dans le même temps la vie des personnages et surtout celle du personnage principal. Les sujets traités sont d'autant plus intéressants qu'ils suivent l'actualité. On appréciera la femme moderne qu'incarne Marine Delterme et ce, avec brio. Une excellente actrice aidée par son partenaire tout aussi brillant ; jean marc tinivelli. Par ailleurs, la série va être en quelque sorte redynamisée par l'arrivée de Ahmed Sylla.
    En somme, une série Française classique et très bien écrite ; de très grandes qualités, mais s'étant arrêté juste à temps !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 janvier 2010
    Alice nevers : le juge est une femme est une série à éviter à tout pris. Les acteurs comme Marine Delterme, Jean-Michel Tinivelli ou encore Jean Dell sont peu convaincants, les intrigues sont peu intéressantes et très prévisibles et pour finir les épisodes se ressemblent tous. En clair la série ne tient pas la route, 03 / 20.
    Publiée le 27 juin 2013
    Il m'arrive régulièrement de regarder sur des chaines diverses et variées les épisodes de cette série.
    Depuis l'arrivée de JM Tinivelli, la série a perdu en humour et 2ème degré apportés par les anciens "flics" comme Romance, pour tomber dans le gnangnan, mais depuis sa grossesse, puis maternité, le personnage d'Alice a gagné en "épaisseur" (c'est le cas de le dire !!!) et en humanité !!!..............d'ailleurs quel dommage que l'on ne voit pas davantage le très séduisant Matthieu, père de son enfant !...............
    Quant aux enquêtes, désolée pour ceux qui mettent systématiquement en avant les séries américaines, elles me semblent pour la plupart tout à fait bien construites !!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 mars 2013
    Désolé pour les fans mas j'ai pas aimé pour ma part. Non pas que je sois fan absolu des séries US mais ça ne tient vraiment pas la route en France. Déjà c'est pas super bien joué, les intrigues sont cousues de fil blanc, plates et lourdes. Les épisodes sont répétitifs et pleins de longueurs. L'alchimie entre les protagonistes est là mais pas bien mise en scène. Au final c'est juste une petite série française, un peu mieux que d'autres car elle ne cherche pas trop à copier ses homologues d'outre Atlantique, mais guère mieux en qualité.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 27 avril 2007
    Difficile à dire si cette série est plus mauvaise que les autres séries du jeudi soir. Alice Nevers, véritable conne, correspond en réalité à la mentalité des ménagères de plus de 30 ans qui ne comprennent pas ce qu'ils voient et qui pensent que résoudre un crime est aussi facile que gagner au cluedo. TF1, qui fait 7 millions de spectateur à chaque diffusion de ce virus mortel, s'en frotte les mains. Nous autres français(e), nous en sommes inexcusable.
    Publiée le 15 juin 2013
    Hé bien moi j'adore ! Les acteurs sont excellents et les épisodes palpitants...à mes yeux.
    Ce qui me séduit aussi , c'est le charme de Marine Delterme , de Jean-Michel Tinivelli. Ils forment un duo explosif , plein d'humour , d'amour , émouvant..
    Que dire de Noam Morgensztern qui ajoute encore sa touche d'humour , lui aussi ? Il me semble l'avoir d'ailleurs déjà vu mais où ?
    Une série policière dont je suis accro.
    Les dialogues sont aussi percutants que les coups de feu mais eux , font mouche à tous les coups.
    En résumé ? Je me régale , je savoure...Ce qui tombe bien car régal vient de réjouissance..
    Et j'avoue beaucoup rire lors de certaines scènes.

J'espère que la série va perdurer ...
    Publiée le 23 mars 2008
    Une série qui ne tient pas la route, les intrigues sont je trouve résolues trop facilement. La personne qui joue l'héroïne (non, pas la drogue mais remarque il faut en prendre une bonne dose pour regarder cette série) joue très mal son rôle, on n'y croit pas une seconde. Et puis, elle est tellement mal secondé que çà n'arrange pas les choses. Une série qui est donc, vous l'aurez compris, à éviter à tout prix.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Une petite série à la "française" pas trop mal sans crever l'écran. Le duo entre les deux jeunes flics est plutôt intéressant. Les acteurs sont pas mauvais mais on s'ennuie assez vite. A vous de voir.
    Publiée le 23 mars 2013
    Comment dire...? C'est bel et bien une belle m... française. Vive le cinéma français! Ça schlingue autant que le camembert.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 juin 2013
    Ma série française préférée ! Le côté policier est agréable bien sûr mais plus que ça c'est la relation entre Alice et Marquand qui me plait beaucoup. Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli forment un beau duo à l'écran.
    Publiée le 7 février 2011
    j'aime normement cette série, je trouve que c'est l'une des rares séries française à etre crédible, les acteurs jouent très bien et sont très crédibles. La complicité naissante entre les personnages est un régale pour les téléspectateurs! Certe les enquetes sont résolues rapidement mais cela n'enlève rien au charme de cette super série. Les dialogues sont amusants. Je conseille, moi j'en suis fan <3
    Publiée le 18 mai 2017
    Le scénario n'est pas pire qu'une autre série mais l'action est trop centrée sur la plastique avantageuse de la juge et sur le beau ténébreux commandant de police, amoureux transi la plupart du temps... Intrigue stéréotypée, clichés, jeu d'acteurs très moyen... Vraiment pas une série à porter au pinacle, il y en a de bien meilleures. Encore, dans le temps, il y avait un peu d'humour avec Alexandre Brasseur et même le kéké de plage de Romance. Tout ça a disparu au profit d'un mélo sirupeux...Mais il paraît que ça se vend bien chez les ménagères de plus de quarante ans, alors on fait série sur série...