La Loi selon Harry
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Loi selon Harry ?

Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 4 mai 2013
    Excellente série. Katy Bates une fois de plus magistrale. Charge souvent très dérangeante contre le système américain. Série judiciaire remarquable de finesse mais on comprend qu'elle n'ait pas su plaire à tout le monde... Vraiment dommage qu'elle soit arrêtée.
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 25 juillet 2013
    Pour une fois je suis d'accord avec l'arrêt d'une bonne série.
    La saison 1 était excellente, comédie judiciaire inédite, très amusante, des personnages et des situations variées, des acteurs charismatiques, un bon cru.
    J'attendais la saison 2 avec impatience, je ne l'ai même pas finie, l'esprit de la première saison a totalement disparu. Ca tourne en rond, ce n'est qu'une succession de procès classiques sans grand intérêt et ce n'est plus marrant du tout. La saison 2 n'est pas indigne mais c'est la différence avec la première qui fait qu'on est déçu et du coup, il y a plein d'autres choses mieux à regarder.
    En même temps, il y a peu de très bonnes séries judiciaires, celle-ci fait quand même partie des bonnes.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 12 mai 2014
    désolant que cette série soit annulée , car elle était aussi bonne que Boston justice. Peut être que la crise soit passé par là , ou peut que l'ep18 de la s02 ait choqué les producteurs de tv réalité
    Publiée le 31 décembre 2015
    Une série judiciaire portée admirablement par Kathy Bates, attachante et compatissante envers les clients qu'elle défend. Cette série est l'une des meilleures de mon répertoire, les cas à chaque épisodes sont intéressants, et les différents avocats du cabinet d'Harriet Korn complètent le tout pour ne pas s’ennuyer, notre héroïne n'hésite pas à faire de l'humour pour percuter le juge et le jury au tribunal. Pour finir, les avocats de la défense eux aussi apportent l'humour ou la malveillance dans les procès.

Néanmoins, je ne met pas un 5 car la fin de la série est bâclée pour ma part.
    Mais j'aurai voulu une saison 3 et même une 4.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 4 juillet 2011
    Kathy Bates est plus que parfaite dans Harry's Law en compagnie de Nate Corddry notamment qui joue vraiment bien son personnage, et ça se sens à travers son visage où il arrive à transposer ses émotions à travers le téléspectateur, l'internaute.

Cette série nous raconte une vraie histoire "je dirais dramatique", on suit cette femme Harry qui ouvre son propre cabinet d'avocat, voilà qu'elle en engage, elle fait des rencontres très charmeuses, mais ses associés de son cabinet d'avocat lui seront d'une grande utilité pour résoudre certaines affaires mais aussi pour elle même car ils apporteront plusieurs choses essentiel au bon déroulement des événements. Harry et ses associés qui sont face à des affaires judiciaires pas toujours très simple, et comme c'est la justice qui décide, Harry n'est pas toujours gagnante.

Soit, ces avocats devront utiliser des méthodes parfois allant contre le règlement pour gagner l'affaire et que son défenseur soit non coupable.

Enfin, cette série est bien écrite, l'émotion est bien présente et les situations sont par moment très émouvante. Jusqu'à avoir la larme à l'œil, Harry's Law est une série que je conseille vivement par sa mise en scène, son casting et son jeu d'acteurs tous réussie, très intéressant à découvrir.

Mais comme pour tout, il y a des défauts, des dialogues par moment inutile, des scènes qui n'ont pas toujours un but bien précis, soit, ça à ses défauts, mais cette série à plus de qualités qu'autres choses. 12 épisodes qu'on déguste sans voir le temps passer!
    Publiée le 30 janvier 2011
    Entre passages gnan-gnan avec musique de soap et monologues à rallonge vus et revus sur les problemes de la société, Kathy Bates n'a pas le rôle qu'elle mérite. On ne croit pas un moment aux situations qui se veulent sérieuses, surtout après le début du pilote qui se voudrait plutôt décalé. La série tombe dans le schéma de base des séries judiciaires sans apporter de touches personnelles, ni humour ni intrigue. Pas étonnant que même NBC en ait honte !
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 25 juillet 2011
    Une série qui sort des sentiers battus où les avocats se prennent à rêver de faire les choses bien et de façon juste, pas seulement en respectant les règles écrites dans les livres de droit.... une grosse dose d'humour, un brin de folie de pas mal des intervenants, juste ce qu'il faut de drama... une excellente série à découvrir et à aimer !
    Publiée le 2 avril 2011
    C'est la toute dernière comédie judiciaire du génial David Kelly, le scénariste/producteur d'Ally Mc Beal, Boston Justice, etc. Mais cette fois-ci, cet "Harry's law" est apparemment un peu moins bon que ses précédentes oeuvres. Il est vrai que la série ne fait que commencer. Si l'on avait jugé Boston Justice à ses premiers épisodes on n'aurait pas été très loin. Donc patientons encore. J'ai envie de faire confiance à cet auteur qui, jusqu'à présent, m'a fait passer tellement de bons moments !