Mon compte
    Off The Map : Urgences au bout du monde
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,9
    12 titres de presse
    • Newsday
    • Boston Herald
    • Chicago Sun-Times
    • People Weekly
    • Entertainment weekly
    • New York Daily News
    • Time
    • Zap2It
    • Boston Globe
    • Pop Matters
    • TV Squad
    • Washington Post

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Newsday

    Shonda Rhimes utilise peut-être toujours les mêmes ruses mais elles paraissent toujours fraiches et énergiques. En plus de ça, le casting est solide. De la verdure, un beau ciel bleu, Hawaii... euh, 'L'Amérique du Sud' pardon : voilà qui est largement suffisant !

    Boston Herald

    Off The Map commence mieux que sa cousine Private Practice en se rapprochant davantage de la première saison de Grey's Anatomy dans l'esprit (...) La méthode est donc la même: chaque personnage se voit assigner un cas médical miroir de sa propre situation (...) Comme on nous le rabache à longueur d'épisode : la jungle est chaude et humide. Ces vêtements vont bien devoir être enlevés à un moment donné.

    Chicago Sun-Times

    Je voulais vraiment aimer Off The Map mais... je ne suis pas fan des 'hommes blancs' qui sauvent les pauvres gens du tiers-monde. C'est très condescendant. D'un autre coté, ils doivent aussi sauver des touristes stupides alors (...) Mamie Gummer est très drôle, Zach Gilford est excellent, je pourrais l'écouter parler toute la journée.

    People Weekly

    Cette série médicale plaisante signée par l'équipe de Grey's Anatomy est une sorte de 'Médecins sans frontières' mais surtout sans vêtements

    Entertainment weekly

    Melodrame, muscles saillants et dialogues tout droit sortis d'une carte pour la St Valentin: il n'y aucune raison que Off The Map ne devienne pas un hit. Il lui faut juste fuir la sincérité comme la peste. Ou la gangrène.

    New York Daily News

    Après avoir vu le pilote vous pourriez avoir l'impression que la série n'a pas trouvé son chemin et le ton juste. Et vous auriez raison. Mais il y a là du potentiel, avec un casting prometteur. Les scénaristes vont un peu trop vite en besogne avec des révélations mélodramatiques qui auraient pris plus de poids dévoilées sur la longueur.

    Time

    Tout ce qui se passe à l'arrière-plan est plus intéressant que ce qui se passe au premier. Mais les prémices sont relativement prometteurs, les acteurs bons et pas seulement beaux et la jungle est le lieu parfait pour que Shonda Rhimes s'en donne à coeur joue au niveau des cas médicaux étranges qu'elle affectionne tant !

    Zap2It

    Melodrame, muscles saillants et dialogues tout droit sortis d'une carte pour la St Valentin: il n'y aucune raison que Off The Map ne devienne pas un hit. Il lui faut juste fuir la sincérité comme la peste. Ou la gangrène.

    Boston Globe

    Les passages touchants ne sont pas bouleversants, les leçons de vie ne sont pas discrément données, on nous les crie... En cherchant bien, on peut considérer que Off The Map est un drama médical intéressant qui met en parallèle le système de santé américain défectueux et les conditions de vie dans le Tiers Monde. Sauf que tout est enterré sous une pile de prévisibilité.

    Pop Matters

    Le problème des personnages c'est qu'ils ne vous surprennent pas. Leur chemin vers la rédemption arrive un peu trop vite et de manière trop facile (...) si seulement ils pouvaient trouver dans la jungle une plante miraculeuse qui aide à écrire des scénarios.

    TV Squad

    Peu importe la compilation de complications dans les cas médicaux, tout ce qui tourne autour des personnages est vu et revu. Et les beaux décors ne suffisent pas pour nous convaincre.

    Washington Post

    Regarder Off The Map peut nécessiter une surveillance médicale. C'est une série qui donne envie de se taper la main contre le front. Mieux vaut avoir un bras solide. Ces jeunes médecins agissent comme des petits américains idiots et privilégiés.

    Back to Top