Happy Endings
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Endings ?

Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 22 octobre 2013
    A première vue, cette série peut sembler n'être qu'une énième copie de Friends et How I Met Your Mother (les aventures d'un groupe de 6 amis). Cependant Happy Endings a réussi à établir son identité propre, et je trouve même qu'elle est supérieure à Friends ou How I Met Your Mother (il n'y pas de maillon faible parmi les protagonistes). Malgré son annulation prématurée (j'en pleure encore), je la recommande fortement!
    César D.
    César D.

Publiée le 1 mars 2014
    hilarant! j'ai enquillé les 3 saisons en quelques jours. les personnages sont loufoques et attachants, caricaturaux mais tellement drôles! j'ai ri de bon coeur tout le long de ces aventures comico-sentimentales. quel dommage que la série n'a que 3 saisons!
    Caramazof
    Caramazof

Publiée le 25 octobre 2015
    Les premiers épisodes étaient relativement amusants. Après, c'est franchement mauvais. La plupart des gags tombent à l'eau, notamment les gros gags physiques. Les situations sont absurdes sans une once de crédibilité. C'est sans doute voulu, mais du coup, impossible de s'intéresser aux personnages, qui réagissent de manière stupide, et sont sans aucune profondeur.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Alors pour commencer, le synopsis d’Allociné est pourri, pourri, POURRI !!!! Cette série ne peut certainement pas être résumé en une phrase qui, EN PLUS, ne résume que les premières minutes du premier épisode de la première saison !

Bref, Happy Ending, c’est une série dans le style de Friends, How I met your Mother et même un peu de Big Bang Theory. Le pitch ? Une bande de potes, d’amis, de « bro’s », qui vit, au jour le jour, des aventures plus ou moins loufoques à chaque épisode. Mais alors, qu’est ce qui différencie Happy Endings des autres séries pourries? Eh ben, je commencerais par vous dire les personnages. En effet, le groupe est constitué de 6 personnes (3 hommes, 3 femmes) qui se connaissent depuis longtemps (c’est pas précisé depuis quand…) et qui ont des liens assez fort. On trouve d’abord les soeurs Alex et Jane. Jane est mariée à Brad et Alex a failli se marier avec Dave. Aaah! Voila d’ou vient le synopsis pourri d’Allociné… Le 3ème couple, qui est probablement le couple le plus atypique et le plus marrant que j’ai pu voir à la télé, est Penny et Max. Max est gay mais est sorti avec Penny il y a fort fort longtemps. C’est d’ailleurs avec elle qu’il a fait son coming-out. Penny, de son côté est en recherche perpetuelle du grand amour.

Voila pour la présentation des personnages. Maintenant, qu’en est-il du scénario ? Eh ben, lui aussi me plaît bien ! Le couple Jane et Brad est assez marrant puisque Jane est du genre « bossy » tandis que Brad est plutôt cool. On peut y voir un peu un rapprochement avec le couple Monica/Chandler dans Friends. De l’autre côté le couple Dave/Alex vit de rebondissements en rebondissements avec rupture à l’autel, remise en question, jeux de séductions etc etc. Là aussi, il y a une touuuuute petite ressemblance avec Rachel/Ross de Friends (au fur et à mesure que je tapote sur mon clavier, je me rend compte que, dis comme ça, le scénario n’est pas super original, mais croyez moi, il est cool !!). Enfin le meilleur couple de l’histoire de la télé, à savoir Max et Penny ont une relation d’amitié très très fusionnel et leurs personnages sont assez loin de tout ce qu’on a pu déjà voir sur notre petit écran (pour ma part en tout cas…).

Bref, une série vraiment marrante comme il commence à ne plus y en avoir. Des personnages vraiment tout mignons et des scénarios assez travaillés pour ne pas s’ennuyer au bout d’une saison. Happy Endings n’est pas facile à vendre mais bon Dieu, qu’est ce que c’est bon !!

Fifou7
    Fifou7

Publiée le 16 août 2022
    Bonne surprise !
    On pourrait comparer cette série à "Friends" ou "How I met your Mother".
    Beaucoup d'humour tout le long de la série, et les acteurs sont très bons dans leurs rôles respectifs.
    Perso j'ai adoré le couple Eliza Coupe / Damon Wayans Jr, et aussi Elisha Cuthbert dans un rôle très différent par rapport à 24H Chrono.
    Très déçu de l'annulation de la série au bout seulement de 3 saisons...
    Jacky D
    Jacky D

Publiée le 21 janvier 2013
    Happy endings suit bien sûr les cartons que sont How I Met et Friends mais possède une différence significative: Elle ne contient pas de rires préenregistrés. Comme pas mal de productions ABC studios, on est épargnés et c'est assez rafraîchissant. C'est d'ailleurs un terme qui colle bien à la série, même si elle n'est pas aussi drôle que les premières saisons des séries précitées ou encore que The Big Bang Theory, elle a le mérite d'être complètement décomplexée, humble et est portée par des caractères hauts en couleur. Le principe est de suivre les 6 personnages mais ils sont très souvent séparés en trois couples ou bien en d'autres combinaisons qui permettent d'avoir deux ou trois trames différentes à chaque épisode. Autre différence significative: La série n'est pas feuilletonante, on peut passer trois épisodes sans que cela porte préjudice. Une réserve toutefois, la série met du temps à se lancer et à trouver son rythme. En fait, l'alchimie entre les comédiens ne se fait qu'après plusieurs épisodes mais une fois qu'elle est là on suit une série décapante qui, chose rare, ne cesse de s'améliorer. Avec la superbe Elisha Cuthbert (ex 24), la toujours très drôle Eliza Coupe (ex Scrubs, ce qui est une preuve suffisante de son potentiel comique) et avec Adam Pally que je n'avais jamais vu avant mais qui assure dans son rôle de gay au comportement allant systématiquement contre tous les clichés et qui est sans doute la révélation de la série. Une expéreince a tenter, donc.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 3 mars 2012
    Série sympathique, drôle, avec des personnages attachants. J'aime beaucoup.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 mai 2011
    Ah quel dommage, cela semblait pas mal mais en fait ça ne passe pas. Il n'y a pas de complicité entre les acteurs et c'est une écueil majeur, bloquant quand on tente de faire une série de potes.
    so13
    so13

Publiée le 5 mai 2011
    Une série sympa avec de l'humour. Cependant, elle n'a rien d'extraordinaire elle ressemble à de nombreuses sitcom!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 12 septembre 2011
    une sympatique sitcom , mais un peux plus de folie aurait ete sympas , et un peux plus de profondeur sur les personnage naurait pas ete de refus , un bon moment de detente en attendant how i met your mother
    Publiée le 29 avril 2013
    Une excellente surprise cette petite sitcom, les personnages sont bien barrés (Le gay, la délurée, le black..).. Une agréable surprise en somme! L'une des meilleures comédies du moment.
    Publiée le 30 mars 2012
    Voici enfin le ersatz d'ABC de l'"How i met your mother" de CBS, si les premiers épisodes sont intéressants, on tombe vite dans la facilité, retrouvant des concepts usés par 10 saisons de Friends. On souhaite à cette série le même succès que son homologue de la chaîne concurrente, même si il parait invraisemblable que Max arrive un jour ne serait-ce qu'à la cheville du légendaire Barney Stinson.
    Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 12 octobre 2011
    Après How I Met Your Mother, le défi était assez corsé pour ceux qui voulait innover en matière de sitcom sur un groupe d'amis. Mais le défi a bien été relevé, et le résultat est plutôt réussi, voir même très drôle! Bien que la technique des "flashs backs éclairs" pour dynamiser le show est totalement inspiré de HIMYM (mais toutes les séries s'y mettent aussi maintenant), on peut effectivement dire que tous les personnages sont interessants, et que (presque) tous les clichés sont évités! Ainsi le personnage gay est un peu "potelé", et hyper matcho, la mangeuse d'hommes est une ronde rigolotte, et le couple marié, mixte (ce qui assez rare dans une série américaine) forme un duo qui fonctionne vraiment bien à l'écran. Bien sûr le personnage de Brad joué par Damon Wayans junior y est pour beaucoup! Fidèle à l'humour des frères Wayans, Damon Wayans fait lui même une apparition pour jouer le rôle du père de Brad dans la série (sans la calvitie, on aurait pu les prendre pour des jumeaux!). En bref, je recommande la série, et même s'il est tentant de la comparer à HIMYM, comme on l'avait fait avec Friends, non, elle n'est ni mieux, ni moins bien, je la verrais plutôt comme la future relève de nos sticoms préférées. :-)
    Publiée le 11 novembre 2011
    L'une des toutes meilleures comédies du moment. Un début de série poussif mais on s'attache vite aux personnages et on passe 20min d'agréable facture à chaque épisode.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Mais j'a-dore ! Tout simplement ! Un peu style "Friends" en plus moderne...franchement fantastique !!! :D