The Killing (US)
    4,2
    2133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing (US) ?

Yann Simon
    Yann Simon

Publiée le 22 juillet 2022
    Je ne partage pas du tout l'enthousiasme des autres critiques. Le scénario est cousu de fil blanc, le duo d'enquêteurs multiplie les boulettes, ça en est pénible....et la police qui mettrait sur ce genre d'affaire une flic en partance avec un autre qui arrive dans un service qu'il ne connait pas. La crédibilité, boudiou...
    Que c'est peu subtil... Déçu.
    J'irai voir l'original, des fois que...
    Publiée le 24 décembre 2015
    Que dire de cette série.... Elle est très vite devenue ma série préféré. On rit, on pleure, on angoisse, on est euphorique bref Veena Sud a su nous transporter. Cette série joue sur la psychologie des personnages, qui sont fragiles et fort en même temps. On arrive à ressentir ce que chaque personnage peut éprouver. J'ai respiré, j'ai mangé et j'ai bu The Killing tout au long de mon visionnage des saisons.
    Une série noire, un polar suédois, un suspens à vous empêcher de dormir bref ce petit bijoux a tous pour être parfait.
    Les acteurs choisis sont tout simplement magnifique, ils jouent à merveille même les plus petit rôle sont très bien joué. Le duo Linden et Holder me manque. Les meilleurs !!
    The best serie !!! The Killing est juste une pure merveille.
    Publiée le 30 juin 2020
    Il est étrange que je ne trouve pas sur Allociné de pages consacrée à la série originale danoise. Préfère-t-on ici les remakes aux originaux. La série danoise est absolument remarquable: scénario, dialogues, jeu des acteurs formidables, mise en scène, prise de vue, et même la musique (discrète mais d'autant plus efficace). Une vraie veine romanesque qui manque tant à la plupart des séries françaises. Avec une vraie puissance d'analyse psychologique des personnages. L'original est un must du "Nordic Thriller". Je lui aurais mis 5 étoiles, si j'avais pu. Mais ce remake ne vaut que par ce qu'il emprunte à l'original. Et les acteurs US ne sont pas au niveau si remarquable de leurs homologues danois, un si petit pays pourtant ! Restent deux étoiles simplement pour ce que j'y retrouve de l'exceptionnelle série nordique. Quel dommage que les spectateurs américains ne puissent supporter une version VOST. Ils font des remakes. Ca ne leur réussit pas vraiment. Ils perdent le meilleur. Tant pis pour eux. L'intégrale de l'original repasse en ce début d'été 2020 sur Arte.tv. Allez voir ! Moi, je la retrouve avec autant de bonheur que la première fois.
    Isa Demo
    Isa Demo

Publiée le 26 août 2023
    Super série. Un seul bémol : le fait que l'acteur Joel Kinnaman (alias Holder) ne puisse s'empêcher de fumer à longueur de scènes, très désagréable. Du coup ça donne envie de zapper régulièrement.
    Ça devrait être régulé tout ça par le metteur/la metteuse en scène pour éviter aux spectateurs/trices d'être témoins de l'addiction des comédiens/comédiennes.
    elriad
    elriad

Publiée le 26 février 2014
    Une série réellement intelligente, prenante, qui installe le suspense en prenant son temps, en s'attachant autant à l'intrigue qu'à la psychologie de ses personnages et à leur vie intime. Totalement à l'inverse des séries ou l'intrigue tirée par les cheveux se résout en 42 minutes, spécialité des séries paresseuses de TF1. Tellement réussi que l'on pourrait imaginer que c'est une production britannique ! un final qui vous remue les tripes et vous bouleverse. Rien ne laisse supposer après deux incroyables saisons le dénouement de ce petit bijou.
    chaussettdeguerr
    chaussettdeguerr

Publiée le 8 janvier 2024
    un must de série. pas de mots pour ça. je peux regarder de nouveau après quelques temps. l'original nordique est super aussi.
    Gaëlle Simonneau
    Gaëlle Simonneau

Publiée le 21 octobre 2015
    Serie sombre, différente de ce que l'on voit souvent, captivante !!
    La troisième est la meilleure, on ne lâche pas ! Le duo de flics fonctionne parfaitement.
    J'attends la saison 4 avec impatience !
    Je recommande+++
    Greg D
    Greg D

Publiée le 14 octobre 2021
    Beaux duo d'acteurs principaux, l'intrigue est bonne et l'enquête haletante. Ambiance sombre, c'est une excellente série policière où on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 20 octobre 2014
    Excellente série ! Au début un peu septiques puis finalement la série est prenante la fin de la saison 4 et très forte et vraiment bien ! Dommage que la série ne continue pas :)
    Davids0811
    Davids0811

Publiée le 14 mai 2020
    J'ai adoré et dévoré cette série ou les 2 principaux acteurs sont exceptionnels de crédibilité, une ambiance de films noirs et une belle intrigue captivante où chaque épisode nous incitent à regarder le suivant avec impatience, pour résumé une vraie réussite.
    Fred C.
    Fred C.

Publiée le 16 août 2020
    Quelle maîtrise! Quel tandem! Holder: quel cadeau que ce rôle! Tout, absolument tout, est d’excence.
    Larudakoté
    Larudakoté

Publiée le 11 janvier 2017
    Voici une série déjà ancienne (2011-2014) sur laquelle il y a eu peu de buzz. Pourtant, découverte par hasard sur Netflix, elle mérite le détour.

Sarah Linden (Mireille Enos) petit bout de femme rousse, inspectrice de la criminelle dans un commissariat de quartier à Seattle, vient de démissionner ; c'est son dernier jour, elle range ses cartons car elle va partir se marier à Los Angeles, en compagnie de son fils qu'elle a élevé seule.
    Son chef, qui lui fait tant confiance, lui demande tout de même d'aller expédier l'affaire du jour...

C'est une sorte d'anthologie à l'instar de "True detective". Sauf qu'on n'est pas dans la belle image. Toute proportion gardée, on pourrait se référer à "The wire" tant la série est crédible, soignée dans son scénario et nous attache aux protagonistes. Le rythme est lent, les plans pertinents et chaque personnage a ou aura un rôle à jouer.

Si la distribution est réaliste, loin des mannequins du genre ; nonobstant Stephen Holder (Joel Kinnaman) qui est parachuté des stups pour aider Linden dans sa tâche. Un beau gosse nonchalant, fringues et accent de banlieue, quasi junkie, qui ne comprends pas grand chose à ce nouveau métier et met plutôt le bazar dans les investigations. Mais il est sympathique et attachant !
    D'erreurs judiciaires en erreurs de jugements, de fausses pistes en multiples suspects, il vont apprendre à se parler.

Trois mondes différents sont à la loupe : les flics, la famille Larsen dont la fille est victime et la politique (sur fond d'élection du maire). Trois études de mœurs, une vision de Seattle loin des riches et fameux dignitaires historiques (Boeing et Microsoft en tête).

Sans rien dévoiler, il faudra deux saisons soit 26 épisodes pour en apprendre assez sur l'affaire. La troisième et la courte quatrième saisons (6 épisodes) sont une sorte d'épilogue.
    Publiée le 1 janvier 2015
    série que je viens de découvrir avec un casting génial ,et une histoire pleine de rebondissement au file des épisodes , on se demande si ils finiront pas trouver l'assassin et decouvrir la verité sur toute cette mascarade bref je ne peux que la conseiller a tous ceux qui cherche une série riche en suspens
    Cinemale
    Cinemale

Publiée le 13 novembre 2021
    Très franchement, une des meilleures séries, si ce n'est la meilleure policière depuis longtemps.
    Le jeu de l'actrice principale est fantastique de réalité. C'est quelque chose à ne pas rater pour une fois.
    Magnifique !
    Publiée le 27 février 2015
    Série très impressionnante qui évolue petit à petit avec un souci d'écriture extrêmement travaillé.
    L'abord reste simple mais l'histoire nous plonge dans la brume, la puanteur, l'émotion et les égarements de l'enquête avec un brio renversant.
    A découvrir.