Mon compte
    The Killing (US)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,2
    1890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing (US) ?

    190 critiques spectateurs

    5
    52 critiques
    4
    90 critiques
    3
    28 critiques
    2
    12 critiques
    1
    4 critiques
    0
    4 critiques
    this is my movies
    this is my movies

    Suivre son activité 444 abonnés Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 10 janvier 2015
    Cette série de 2011 n'a rien pour elle à la base : pas de concept novateur, pas de méga-stars au casting, pas d'effets de style tape à l’œil, pas de structure narrative innovante, pas d'alchimie amoureuse entre les 2 héros bref, juste une enquête simple en apparence, une tension palpable et des personnages accrocheurs. Soit en fait tout ce que l'on ne sait plus faire actuellement. Les acteurs sont excellents et l'intrigue de la 1ère saison est bien tenue, multipliant les fausses pistes et levant peu à peu le voile sur une réalité bien sordide. Et face à la surprise de voir que cette intrigue n'est pas résolue à la fin de la 1ère saison, une partie du public protestera et désertera la 2ème saison qui conclura donc l'intrigue. Une conclusion qui vient suite à plusieurs épisodes d'une 2ème saison qui peinera un peu à tenir les 13 épisodes mais la résolution finale ne vous laissera pas indifférent. Ensuite, on aura droit à une enquête de serial killer et pour la saison finale, un massacre horrible ce qui permettra à la série de revisiter les principaux archétypes de la série policière avec brio (impossible d'en venir à bout indemne). Les persos sont excellents, les acteurs parfaits et les intrigues bien menées, avec des révélations distillées au compte goutte, une tension intenable, un climat poisseux, gris et déprimant, des scènes très fortes et quelques passages poignant. Autre point fort, la mise en scène, classique certes mais qui évite intelligemment les effets gore à foison et qui sait se faire délicate et suggestive pour un résultat tout aussi bon. Excellente série, un vrai diamant brut qui mérite d'être découverte.
    Zoumir
    Zoumir

    Suivre son activité 47 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 février 2016
    Dès son épisode Pilot, The Killing est une claque monumentale. La barre est si haute qu'on est immédiatement plongé dans cette enquête policière sombre sous la pluie incessante et le ciel lourd de Seattle. Et jusqu'à son final, au terme de 4 saisons, on ne sera pas déçu. Les enquêtes de The Killing sont intelligentes, sombres et malsaines et le série s'appuie impeccablement sur l'environnement dans lequel les détectives Linden et Holder se démènent à la recherche de la vérite. Un environnement qui n'est pas seulement extérieur. Il est aussi familial et intérieur. Ces deux flics investis jusqu'à se perdre dans leur boulot d'enquêteur ne sont pas parfaits et c'est pour cela qu'on les aime tant. Tous les personnages ont d'ailleurs leur importance et au fil des saisons, que ce soit la famille de Rosie qui nous met face à la douleur de la perte d'un enfant dans la première ou ce père en attente de la peine de mort dans la troisième. Le show importé du Danemark est addictif tant les enquêtes avancent avec minutie, mettant en lumière les secrets des personnages et testant sans cesse leurs limites. Une série qui change des séries policières américaines habituelles bien trop téléphonées et faciles. Car ce n'est pas le résultat de l'enquête qui nous intéressent dans The Killing mais vraiment le cheminement de ces inspecteurs pour dénouer les noeuds de vipères entourant les mystères de ces meurtres qui nous plongent dans les bas-fonds de l'homme. Pédophilie, meurtres, violences, haine, argent, pouvoir, prostitution... Tout y passe et même si la 4ème saison perd en intérêt dans son enquête, elle permet de conclure avec justesse cette excellente série.
    sarah p.
    sarah p.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 24 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 septembre 2014
    Au delà de l’enquête policière, cette série met en avant les protagonistes, Sarah et Stephen, et leur psychologie. Ils sont tous les deux hantés par les démons de leur passé. The Killing nous amène dans les tréfonds de la ville de Seattle où les dealers et les mafieux sont des policiers et des hommes politiques. Souvent dans leur voiture, les deux inspecteurs traversent Seattle en long et en large nous laissant voir les décors lugubres de cette ville pluvieuse. La météo joue un rôle dans l’ambiance de cette série. On ne voit jamais le soleil, tous les épisodes se passent sous la pluie et le ciel gris.

    La série ressemble à un roman policier où les descriptions de la ville et du temps apportent à l’histoire un côté pesant et lourd. J’adore les polars et cette série retranscrit parfaitement ce que j’aime lire et regarder.

    Les acteurs sont parfaits dans leur interprétation. Sarah Linden est jouée par la belle rousse Mireille Enos. Elle incarne une policière fragile psychologiquement, limite borderline, son physique frêle et pâle sied au personnage de Sarah. Elle retranscrit bien à l’écran les problèmes auxquels se confrontent la policière. Stephen Holder est interprété par le beau Joel Kinnaman. Holder est une espèce d’adulescent, lui aussi limite borderline et intriguant. Les deux personnages, d’abord antipathiques l’un envers l’autre, vont finir par s’apprivoiser et s’entre-aider. Les deux acteurs se complètent très bien et arrivent à jouer cette complicité instable.

    Alors n’hésite pas à vous lancer dans les enquêtes de Holder et Linden et laissez vous emporter dans la noirceur de Seattle.
    ffred
    ffred

    Suivre son activité 931 abonnés Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 février 2016
    Il faut quelques épisodes pour se mettre dans l'ambiance. Mais une fois lancé on devient vite accroc. C'est sombre, poisseux et totalement glauque. Joel Kinnaman est parfait et Mireille Enos est absolument bufflante. Une série policière pas banale peu connue à découvrir !
    Mel M
    Mel M

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 8 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 juillet 2019
    Amateurs de policiers, laissez vous tenter !!! Cette série m a juste retournée ! Une ville de Seattle superbement filmée, une ambiance de roman policier noire comme on les aime, des acteurs qui jouent leur rôle à la perfection, une intrigue parfaitement menée ... chaque fin d épisode ne vous donnent qu'une envie ... passer au suivant !!! Je suis 100% addict
    Clémentine K.
    Clémentine K.

    Suivre son activité 132 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 février 2015
    J'adore cette série qui me fait froid dans le dos. Les deux acteurs principaux se bonifient à mesure que la série avance et qu'ils en apprennent au fur et à mesure plus l'un sur l'autre. L'enquête est vraiment addictive.
    Mathieu K.
    Mathieu K.

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 85 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 mai 2015
    Moi qui n'est pas féru de séries policières, celle-ci se distingue par son histoire qui est unique (dans le sens ou ce n'est pas une affaire par épisode) mais surtout pleines de rebondissements. Les acteurs principaux sont charismatiques, et un mystère plane tout au long de la série au sujet de leur personnalité, étant comme une intrigue secondaire qui donne du relief à l'oeuvre. Les différentes facettes de l'histoire rendent le scénario plus développé et évitent l'ennui. Enfin, je terminerai par dire que ce sont les saisons 1 et 2 qui en valent vraiment le coup et qui méritent cette note car la saison 3, qui ne relate pas la même affaire que les deux autres, se révèle décevante tant l'histoire est peu crédible.
    Tillius
    Tillius

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 2 octobre 2014
    Une série juste parfaite. Authentique et crédible.
    Le jeu d'acteur est excellent, vraiment réaliste à en oublier le fait qu'il s'agit d'une série.
    Des personnages avec des caractères propres, unique, et mystérieux. Holder est un des meilleurs personnages que j'ai pu voir dans une fiction.
    Un scénario parfaitement ficelé, et original.

    Une première saison peut être difficile d'accroche sur les deux trois premiers épisodes. Mais quelque chose dérange, et intrigue, on a envie de voir la suite, de comprendre où va en venir cette série.
    Première saison qui suit 3 points de vue différents sur une enquête classique, mais qui s'avère par la suite parfaitement complexe. On est dérouté, on rentre dans le jeu, on est pris par les émotions.

    Une deuxième saison dans la continuité de la première.

    Troisième saison, changement de décors, c'est sombre, sale, malsain, dérangeant. Une enquête plus dure, mêlant prostitution infantile et pédophilie. Une saison vraiment accrocheuse.

    Quatrième saison, dommage pour le petit nombre d'épisode, cette série méritait de se poursuivre. Mais les meilleurs choses ont une fin. Dénouement cohérent, sans surplus classique abusif des grosses prods américaines.

    Une série qui restera en mémoire par sa simplicité, un scénario bien construit, ses acteurs également simples, humains et crédibles.
    War D
    War D

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 octobre 2014
    J'attendais le nouvel épisode chaque semaine comme ci c'était moi qui était en train de résoudre l'affaire. Tout est bon dans cette série: le scénario, l'ambiance, les acteurs, la musique... J'adorais le duo Holder/Linden.
    Beaucoup de gens disent que c'est un peu lent, mais justement c'est ça qui fait qu'on arrive à se mettre à la place des personnages. Il sont aussi trés attachants.
    J'ai adoré regardé les 4 saison. Très dommage que la série soit annulée.
    Spaceme 777
    Spaceme 777

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 14 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 novembre 2016
    Lente, noire et profonde cette série m'a captivée. On vit tous les sentiments traversés par les personnages, l'intrigue est passionnante et réussi à nous surprendre jusqu'au bout. Les acteurs sont excellents, la bande son colle parfaitement, à voir !!!
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1 958 abonnés Lire ses 4 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 16 février 2014
    Une série policière absolument phénoménale,qui gagne à être connue,et qui est d'un niveau largement équivalent aux autres hits de la chaîne AMC("Breaking Bad" et "Mad Men","The Walking Dead"étant loin du compte).Ce polar atmosphérique,froid,ténébreux,envoûtant,lugubre est l'adaptation américaine de la série nordique "The Killing".L'intrigue de départ est somme toute banale:une ado assassinée dans des circonstances très troubles,deux inspecteurs dépareillés à la poursuite d'une vérité qui s'échappe sans cesse.Les premiers épisodes permettent de planter le décor d'une tension à couper au cordeau,en faisant de la ville de Seattle et de ses forêts avoisinantes le théâtre d'une machination de grande ampleur.Le meurtre de Rosie Larsen hantera 2 saisons durant l'opiniâtre et mystérieuse Sarah Linden.Mireille Enos,extraordinaire de retenue dans ce rôle là,incarne la meilleure héroïne que j'ai jamais pu voir dans une série.Son duo avec Joël Kinnaman détonne,lui incarnant un déguingandé ex-toxico.Leur relation,au delà de l'enquête est le noeud de la série,car ce sont deux solitaires et marginaux qui se trouvent contre toute attente.La série suit aussi parallèlement le deuil impossible de la famille Larsen,et les embûches rencontrées par un candidat pour l'accession à la mairie.Redoutablement addictive,visuellement poissarde,avec une musique synthétique du plus bel effet,"The Killing" m'aura littéralement scotché du début à la fin.
    moaden
    moaden

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 62 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 30 avril 2015
    Très bonne série mais ... et c'est pourquoi, elle ne récolte que 2,5 de ma part.
    Mais car c'est une copie, mais car au niveau du scénario en comparaison avec l'original on est parti d'une part dans une surenchère un peu conspirationniste, on a fait un peu de homeland en forcant le côté psy de notre premier rôle féminin et au contraire de l'original on est resté en dedans notamment au niveau du parcours du rôle masculin : l'enquêteur. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler la série originale.

    Mais que 2,5 également en raison de la saison 4... et la fin de la 3. Fallait-il vraiment déraper à ce point là ! Vraiment dommage

    Cela reste regardable. Enfin, je vous conseille cependant de voir l'original avant la version américaine.
    Edwin J
    Edwin J

    Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 21 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 décembre 2018
    Quelle claque cette série ! L’écriture du scénario , les personnages , le jeu d’acteur phénoménal !Je ne comprends les gens qui se plaigne de lenteur dans la série ...cette série est un chef d’œuvre et le final de la saison quatre est parfait !
    dragoyo
    dragoyo

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 490 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 juillet 2016
    4,5/5 Au global cette série en 4 saisons est une vraie réussite qui monte crescendo en puissance au fil des saisons comme il est rare de le voir. Je conseille à tous ceux qui aiment les séries policières, thrillers ou enquêtes diverses. Le jeu d'acteur sonne tellement juste et le scénario est travaillé (reprise US d'une série qui avait fait ses preuves). Excellent.
    kal-el 02
    kal-el 02

    Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 843 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 février 2017
    Il est rare de pouvoir dire qu'un remake américain soit une réussite mais dans ce cas on ne peut que l'affirmer. The killing repose sur la résolution du meurtre de la jeune Rosie Larsen, pour lequel différentes parties sont étudiées: la famille, les enquêteurs, et le politicien en lice impliqué malgré lui. C'est avec joie que cette enquête, loin d'être bâclée, nous tient en allène pendant 2 saisons. Tous les détails ont leur importance, et en tant que spectateur, tout comme l'enquêtrice, notre avis sur la solution de ce meurtre change au fil des épisodes. L'atmosphère et les personnages prennent au cœur et nous plongent encore d'avantage dans le mystère. Ayant également vu la saison 3 c'était avec joie que l'on retrouve les deux protagonistes. Son atout aura été de ne pas reprendre la même histoire, et de se concentrer sur une autre affaire. Encore une fois, le pari était risqué mais le résultat n'en est que plus stupéfiant. Néanmoins, d'autres saisons ne me semblent pas nécessaires. De même, il vous ait possible de vous arrêter à la fin de la saison 2, la saison 3 n'étant pas réellement une suite des deux premières et moins prenante surtout, pareil pour la saison finale qui n'est pas à la hauteur de l'affaire rosie larsen dommage, mais c'est une série policiere qui vaut carrément le détour.
    Back to Top