The Killing (US)
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,2
156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

18 critiques spectateurs

5
1 critique
4
9 critiques
3
7 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mai 2016
C'est bien fait........mais ce n'est que la copie conforme de la série originale danoise de 2007. Les scènes sont à 90% identiques. Même la musique est prise sur la version originale !!!!
Je ne sais même pas pourquoi les américain en ont fait un remake. A croire qu'ils pensent que tout ce qu'ils font est mieux que ce que font les autres !!!!
yoyopiedoz
yoyopiedoz

26 abonnés 319 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2015
Moi qui pensait avoir vu la meilleur série au monde avec true detective et bien je me suis trompé, The killing est encore meilleurs, l'histoire plus longue plus sombre et plus touchantes fait passé cette série bien au dessus de true detective qui m'avait pourtant déjà impressionné.
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2016
3,5/5 c'est une bonne série. C'est un peu trop lent pour que la note soit supérieure, mais l'intrigue est bonne, le tout paraît tout à fait réel et sonne juste, à poursuivre... :)
Ann Val
Ann Val

110 abonnés 352 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2021
Une très bonne série policière, une saison pleine de rebondissements avec des acteurs convaincants. J'avais déjà bien aimé la version originale, quoi qu'un peu plus froide.
Najou
Najou

14 abonnés 234 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2017
Déjà, j'ai du mal à saisir l'intérêt de faire le remake d'une série récente. Et qui plus est, de faire deux saisons à partir d'une seule danoise. Mis à part pour les personnes accrocs aux séries, passer plus de 18 heures devant la même enquête (avec derrière le même univers visuel, qui certes m'a plu au départ, les mêmes acteurs etc ...) m'a donné l'impression de perdre mon temps. Reste que les acteurs sont bons et que la plupart des scènes, très réalistes, sont franchement réussies. Mais rien à faire les séries qui tirent trop en longueur me perdent toujours en cours de route.
Alex'cine
Alex'cine

29 abonnés 494 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2015
Une première saison très prenante, les rebondissements sont bien faits... Le jeu d'acteur est très bon et la réalisation très soignée ! A voir si le rythme ne s’essouffle pas sur les saisons à venir.
GIJoe
GIJoe

138 abonnés 629 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2023
Je rejoins certains commentaires qui disent que l'histoire est pleine de fausses pistes sur lesquelles le scénariste aime à nous emmener. Mais le scénario est tout de méme bien ficelé et le twist final est vraiment inattendu. Les acteurs sont bons, l'ambiance est glaciale et les personnages sont tous paumés.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 avril 2015
Suite à son succès sur sol scandinave, Veena Sud part trouver des partenaires de choix aux États-Unis pour monter le remake de son show. Bien lui-en a pris. En effet, sa prodigieuse intrigue policière, froideur nordique oblige, trouve là l'opportunité de sérieusement s’internationalisé, pour notre plus grand plaisir. Dans les bourrasques pluvieuses automnales du l’état de Washington, dans les faubourgs de la métropole de Seattle, nous voilà dans les traces des détectives Linden et Holder. Alors que la première vit officiellement sa dernière journée à la criminel de la ville et que le second y entre pour la remplacer, le corps d'une jeune fille est découvert et les ennuis commencent. Captivant de bout en bout, le show largement distribué par Netflix ne peut pourtant prétendre, du moins en apparence, à une quelconque révolution. Si la vision intégrale de cette première saison est pleinement justifiée, il n'en demeure pas moins que durant les cinq premiers épisode, nous sommes parfois pris de lassitude face à cet univers policier que nous semblons connaître par cœur.

C'est sans doute, pourtant, la force de Veena Sud que d'avoir su rendre quelque chose d'apparence commune aussi captivant. Oui, la routine laisse bientôt place au charisme des comédiens, à la mise en scène drôlement soignée des différents réalisateurs et finalement, à une intrigue bien inattendue et fichtrement efficace, du moins addictive. Oui, The Killing est une série addictive, non seulement pour son mystère mais aussi pour son univers sombre et pluvieux, ses personnages qui laissent eux aussi le mystère planer sur leurs passés. Pour incarner les deux détectives, la production voit large et offre à Mireille Enos et Joel Kinnaman l'opportunité de briller. C'est solide, c'est réaliste et parfois émouvant. La pari est tenu.

On note finalement que cette première saison, à taux de suspens implacable, n'est qu'une étape obligée et non une fin en soit. Au termes des treize épisodes au format 45 minutes, de multiples révélations ont été faites mais bien des intrigues doivent encore être résolues. Trépident et très bien interprété, réalisé et écrit. Que demander de plus. 17/20
roro 59
roro 59

31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2015
très bonne série,quelques temps morts pour affiner les personnages & dérouler l'intrigue.
ne vous décourager pas,pas de coupable dans la série 1,on continue avec plaisir la 2 .
Remi C.
Remi C.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2017
Bien, mais je préfère la serie danoise dont cette série est une copie, à quelques mots près... Dommage!!! J'espère que la 2e saison n'est as non plus un remake de la série danoise avec Sarah lound au lieu de Sarah linden....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2015
Une série à la puissance émotionnelle exceptionnelle... De très bons acteurs, une histoire prenante... Un must, surtout en VO... J'adore et j'adhère...
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 octobre 2012
Une véritable révélation. Le meurtre de Rosie nous touche et nous attrape sans aucun compromis. Toute la saison ne suffit même pas à nous indiquer clairement où se dirige l'enquête, dans l'enchevêtrement des personnages qui sont soit des fausses pistes, soit des révélations. Vivement la saison 2 qui, il paraît, révèle enfin ce qu'on doit savoir...
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2012
Cette série est une très bonne série, en tout cas, la saison une est bien ficelé même si je regrette quelques longueurs et le récit se fait toujours sur le même rythme, un rythme un peu lent. La qualité de cette série réside dans l'ambiance particulière qui contraste avec les séries high-tech un peu speedées que l'on a coutume de voir. Ici, il n'y pas de beaux gosses ou d'actrices botoxées aux seins siliconées avec un beau teint halé mais des personnages plus réaliste moins hollywoodien. Pour l'intrigue il y a une série comme "Twin Peaks" sans le coté fantastique, ou bien des films comme "mystic river" ou "Killing fields" qui me viennent à l'esprit comme éléments de comparaison. Les acteurs sont très convaincants et un bon point particulièrement pour l’héroïne Mireille Enos qui sera au coté de Brat Pitt été 2013 dans un film de zombi "World war Z". Je vais vais donc très vite regarder la deuxième saison que j'espère sera aussi bonne voire meilleure!
sorbier83
sorbier83

4 abonnés 136 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 août 2013
excellente série policière , avec un super casting et une trés bonne réalisation .. Ici pas de flics avec des supers pouvoirs, pas de corps découpés ou des adn, de l'hémoglobine sur les murs. Juste une enquête bien goupillée , bien interprétéd, accompagnée d'une musique pas tapageuse . C'est La Série à voir.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2013
Série qui se situe entre Twin Peaks et FBI portés disparus. Le meurtre d'une adolescente oblige le lieutenant Sarah Linden a reporté son mariage et son déménagement. Pour cette affaire, elle fait équipe avec un ancien flic des stup, Stephen Holder. D'un point de vue général, la série est bien ficelée et l'intrigue bien réelle. Mais qui a tué Rosie Larsen et pour quelle(s) obscure(s) raison(s) ? Toutes les pistes (et elle sont nombreuses) sont exploitées et ne laissent pas les suspects indemnes...