The Nine : 52 heures en enfer
    1373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Nine : 52 heures en enfer ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 juin 2008
    Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai vraiment eut l'impression de regarder le vent dans cette série.
    Le principal intérêt du sujet est de "vivre" le hold-up qui se transforme en prise d'otages.
    Au lieu de cela, on commence l'histoire par la fin, à savoir les dernières minutes de la prise d'otage. Pouf, fini!
    Et puis, on suit les destins des neuf otages, savoir si ça les changera ou s'il continueront à vivre comme ils l'ont toujours fait.
    Bien sûr, on a des flash-back, mais bon... attendre 10 épisodes pour reconstituer les évènements, c'est quand même du foutage de gueule généralisé.
    ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est à la fois aussi trépidant qu'une course d'escargot, aussi émotionnellement fort qu'une pub pour l'huile de vidange.
    Bref, le vide du scénario, des sentiments, des personnages et de la mise en scène, est bien mal dissimulé. Les grandes chaînes et les éditeurs dvd ne s'y sont pas trompés.
    Préférez voir le pas terrible Négociateur, le temps passera plus vite, et vous vous ferez moins c-h-i-e-r.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 31 juillet 2007
    The nine est une série géniale qui aurait mérité d'aller plus loin. Mais il faut croire que l'idée de base n'a pas plu à beaucoup de gens, dommage car pour ma part j'ai accroché dès le premier épisode.
    Bill S
    Bill S

Publiée le 8 janvier 2009
    Série originale qui se déroule un peu comme Lost c'est à dire que l'on voit le quotidien des otages après la prise d'otage avec des élypses nous permettant de comprendre le comportement et les liens qui unissent les personnages en corrélation avec ce qui s'est passé pendant ces 52 heures.

La mise en place de la série est un peu lente et c'est ce qui lui a surement été fatale.
    Mais c'était nécessaire pour bien comprendre qui sont ces 9 personnes et ensuite, la série devient vraiment prenante à partir du 6è épisode et jusqu'au 13è, le rythme est plus intense avec des révélations, des coups de théâtre qui rendent la fin très frustrante car si on a beaucoup de réponses, il reste malheureusement beaucoup de questions en suspens et on sent que la série a été interrompue de façon brutale.

Dommage que lorsque cela arrive, les scénaristes ne mettent pas à disposition des fans qui ont aimé leur travail, un script ou des infos sur les questions en suspens et sur ce qui serait arrivé après si la série avait continué.
    Bonne série qui gagnait à être mieux reconnue mais les lois de l'audimat sont cruelles...
    Publiée le 27 novembre 2011
    super série de suspense, j'aurais aimé voir la suite!
    Publiée le 9 septembre 2010
    Là je vais faire un truc rarissime qui n'est pas vraiment mon genre : tenter de faire remonter la note. Pour The Nine j'aurais personnellement attribué un solide 3 étoiles. Certes, on n'accroche pas à fond dès les premiers épisodes et on ne trouve pas de personnage du charisme d'un Jack Bauer ou un John Locke. Mais The Nine, c'est comme Dexter, on se rend compte avec un minimum de recul que rien ne sert de comparer et qu'il faut juger la série pour son style. Psychologie : voilà le maitre mot de cette série. Là où la plupart des fictions réussissent plus ou moins dans cet exercice, The Nine le fait avec brio. Un exemple comme un autre : dans la plupart des fictions quand un personnage meurt dans l'histoire on est triste sur le coup mais s'il y a un happy end tout le monde saute de joie et un personnage aura beau avoir perdu un proche, au final on s'en fout assez royalement. Dans The Nine, le moindre événement tragique a un impact, tout simplement comme en vrai j'ai envie de dire, et la série puise toute sa force dans cet aspect psychologico-réaliste. Je parlais de charisme, eh bien les personnages ont une certaine simplicité dans leur genre (ils jouent bien également) et je veux pas dire mais l'expérience m'a montré que c'était le plus souvent à des oeuvres d'une relative sobriété qu'on associait le mot chef-d'oeuvre. Enfin moi je dis ça je dis rien. The Nine est peu palpitant en adrénaline et pourtant l'interprétation et la situation à certains moments peut difficilement laisser de marbre. Certains épisodes sont loin de m'avoir laissé insensible. The Nine n'est pas une très très grande série je le concède, mais je la qualifierai de petit bijou. Chapeau bas pour l'aspect psychologique. Je conseille seulement si vous n'êtes pas omnibulés par les "24" et autres Prison Break (que j'adore dans un autre registre au passage). The Nine : une estime qui a grimpé au fil des épisodes, pour une série unique.
    Publiée le 20 novembre 2011
    Un casting superbe! Un thème passionnant et bien fisselé même si je ne m'attendais à ce que ça soit tourné comme ça!!Dommage que la série est été arrêtée au bout de seulement 13 épisodes et que certaines questions restent en suspens! Vraiment une belle série!
    Publiée le 10 mai 2009
    Un bon casting porté par l'immense tant par la carrure que le talent Chi McBride (Boston public), Camille Guaty (Prison break). Le pilot est particulièrement captivant, la plupart des épisodes qui suivent le sont aussi sauf exception. Le plus décevant dans cette série c'est qu'elle a été vite enterrée faut d'audience. De ce fait la fin nous laisse en plan avec pleins de questions sans réponse et une fin ouverte. Comment Kathryn a-t-elle eu les cheveux coupés ? Quelles sont les circonstances exactes de la mort d'Eva ? Qu'elle va être la peine contre les frêres ? Le directeur se rendra-t-il ? Bref ami des fins claires nettes et précisent éviter cette série. 13 épisodes.
    Publiée le 13 juillet 2007
    Ça débute assez bien, très vite on s'englue dans le sentimentalisme américain le plus pesant, et on s'ennuie, on s'ennuie...
    gregnalex
    gregnalex

Publiée le 3 août 2008
    Une série qui restera malheureusement inachevée.
    Certes, l'action est assez lente et les épisodes d'intensité inégale mais on se prend au jeu des histoires annexes des personnages.
    Malgré ce relatif intérêt, difficile de la conseiller car on sent que les producteurs avaient prévu une suite.
    Publiée le 17 août 2007
    Le concept de départ est plutôt alléchant et original mais la réalisation et le déroulement de l'intrigue vont se perdre dans les méandres de la vie des personnages et laisser de côté l'intérêt principal qu'est le braquage de la banque... En même temps, il faut avouer que les rebondissements et les révélations qui ont attrait au braquage perdent peu à peu de leur intensité... L'ensemble n'est pas désagréable à regarder mais en sachant que la production de la série s'est arrêtée faute d'audience, on ne dispose donc pas en plus d'un final digne de ce nom!
    Publiée le 7 janvier 2008
    L'idée de départ est bonne, mais malheureusement mal exploitée.
    L'histoire du braquage elle-même est délayée avec des histoires annexes sans grand intérêt en soi, et aucun pour l'intrigue principale.
    Ce qui fait qu'à la fin de la série, il reste encore de nombreux points essentiels complêtements inexpliqués. Par exemple, sur les 2 morts durant la prise d'otage, un seul voit ses circonstances expliquées. Très frustrant.
    Enfin, on prend un peu le spectateur pour un abruti en montant en épingle des histoires qui retombent vite comme un soufflé. La palme revenant à la scène ou les policiers tirent sur un otage qui s'écroule (à la fin d'un épisode, bien sûr) - on a distinctement entendu l'ordre "Feu !!!", et finalement au début de l'épisode suivant c'était un coup en l'air et l'otage a juste 'trébuché'. Navrant.
    Au final, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps (50min x 13, dur...)
    Publiée le 9 juillet 2007
    série ambitieuse mais le résultat n'est pas là !
    au bout de 4 épisodes, on en sait presque toujours autant qu'en voyant le teaser avant le début de la diffusion...
    j'ai plus le courage de rester après les 3 épisodes d'urgences le dimanche soir pour regarder une série qui n'avance pas...
    déçu
    newsnight
    newsnight

Publiée le 11 juillet 2007
    superbe serie!! dommage qualla passe aussi tard!!!
    je crois q'aucune chaine n'a parié dessus et ils se sont planté!!!
    elle aurait fait un carton a 20h30 ou 22h30....
    sur m6 surtout,chaine des series....
    j'adore l'intrigue,l'histoire et jai hate de voir les prochains episodes....
    bravo pour cette serie et dommage pour vous les programmateurs,,,,vous avez raté une serie a succes!!!!
    merci pour cette serie original...
    Publiée le 2 septembre 2007
    lent, mauvais, stopée en plein milieu, il ni y a donc pas de fin, a eviter.
    Publiée le 9 janvier 2007
    sur le papier, l'histoire semblait pas mal
    malheureusement à l'écran, c'est plat, sans intérêt et on s'ennuie ferme du début à la fin
    il n'y a aucun mystère et les personnages se valent tous
    je comprends que la série ait été annulée, elle n'a aucunement tenu ses promesses