L'Île des défis extrêmes
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Île des défis extrêmes ?

Publiée le 27 août 2013
    Au début quand j'ai vu ça (de loin), je me suis dit "encore de la télé réalité, et dans un dessin animé! :facepalm:" et puis j'ai regardé un peu plus, et en faite c'est super drôle! très caricatural et corrosif en faite!
    tous les personnages sont detestables et attachant à la fois, le jeu competement arbitraire enfin c'est n'importe quo! xD Et en même temps, c'est un peu réaliste, car la vie c'est parfois n'importe quoi!
    Publiée le 19 octobre 2015
    De la télé-réalité parodiée dans un cartoon à tomber par terre? Alors là, je crie au géniiiiiiiiiie! Trop cool 5/5! J'adore vraiment cette série!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 26 juin 2021
    Cette série animée est une parodie de Koh-Lanta On suit vraiment le concept du coup, il y a une vraie continuité avec des éliminations et tout. On y croit vraiment, c'est bien reproduit et bourré de références de tous les genres. Nous avons vraiment une vraie compétions avec un tas de défis parfois aussi dangereux que débiles. Et les personnages pour certains seront sans foie, ni loi pour réussir à leurs fins ! C'est marrant, et même assez court (une petite vingtaine de minutes). La série se joue vraiment bien des clichés. En plus, le générique est même un peu culte pour ceux qui comme moi ont déjà connu la série à l'époque. (https://youtu.be/Z8scBJz-QdE). D'ailleurs, on garde le même générique dans toutes les saisons, il y a seulement l'animation du générique qui est changée selon ses saisons et candidats.

Toutes les saisons gardent toujours le même principe avec ses variantes, cependant dès les saisons suivantes (à partir de la seconde) cela ne change jamais totalement, car ce sont souvent des rappels, par exemple, pour la seconde saison, on reprend toujours les mêmes personnages et on recommence. Après, pour la troisième saison, nous avons deux, trois nouveaux concurrents ainsi que le retour des candidats emblématiques des deux premières saisons, tout en sachant toujours autant diversifier, mais cela fait encore une fois très rappel sans pour autant déplaire. Puis arrivée à la troisième, celle-ci garde toujours le même esprit, mais va bizarrement jusqu'à proposer une touche musicale sur la plupart des épisodes qui n'était pas auparavant dans la série. Puis passé à la quatrième saison, on revient sur l'île de la première saison avec cette fois une panoplie de nouveaux concurrents ! Cela permet de vraiment renouveler la série, surtout qu'on s'habitue et apprécie rapidement tous ces nouveaux personnages, mais ça n'exclut pas des passages et retours de candidats emblématiques malgré tout. Puis la cinquième et dernière saison, c'est une saison en deux parties. La première est une partie All Star avec un mélange des candidats des premières et des dernières saisons. Quant à la seconde partie (saison 6 sur Netflix), elle propose une nouvelle aventure avec uniquement des nouveaux participants.

Quand l'autre version (la septième saison sur Netflix), nous sommes là dans une autre émission. C'est un spin-off, on dirait bien et dans ce spin-off d'une seule saison, on se retrouve au sein d'une course du tour du monde, nous sommes cette fois plus sur une parodie de Koh-Lanta (c'est terminé l'aventure sur l'île déserte.), mais plus sur une parodie de Pékin Express. Cette version n'est pas si mal malgré sa seule saison. Le design fidèle à la série originale avec un petit coup de neuf en plus. L'ambiance est aussi fidèle et les candidats sont toujours prêts aux meilleurs comme au pire pour atteindre la victoire et gagner. Ce qui dit gagnant, dit compétition, donc ça annonce forcément des compétiteurs et parmi eux, on retrouve certains visages de la série Défis Extrêmes, ce qui est top et nostalgique, nous avons aussi de nouveaux personnages géniaux qu'on va pouvoir découvrir.

Enfin bref, une série marrante et continuelle qui pourrait plaire à toute la famille.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 8 mars 2023

Mr Mohamed Mokhtari
    Mr Mohamed Mokhtari

Publiée le 1 janvier 2024
    "L'Île des Défis Extrêmes" se démarque comme une émission de télé-réalité exceptionnelle qui allie habilement l'humour, l'aventure et l'intrigue. Conçue par les génies créatifs Tom McGillis et Jennifer Pertsch, la série captive son public dès le premier épisode. Les défis ingénieux et souvent loufoques mettent les participants à l'épreuve, créant une atmosphère palpitante. Les personnages, aussi variés que mémorables, ajoutent une dynamique sociale fascinante. Les scénarios imprévisibles et les rebondissements constants maintiennent l'excitation à son comble, tandis que le ton satirique et l'humour décalé font de chaque épisode un véritable régal. Que ce soit pour les épreuves audacieuses, les alliances intrigantes ou les personnages hauts en couleur, "L'Île des Défis Extrêmes" s'impose comme une expérience télévisuelle unique et inoubliable, conquérant le cœur des spectateurs de tous âges.
    Publiée le 7 juillet 2019
    Très fun c'est dur de s'arrêter les personnage bien que cartonnesque son attachent on dirait un mélange entre koh-lanta et un cartoon américain bon pour le coup c'est franco canadien et c'est sincèrement pas mal
    Publiée le 18 avril 2017
    Une très bonne série à regarder ! (il faut mettre 100 caractère donc voila voila quoi la jans suis a 103 a non 114) un série très drôle a regarder.
    Jujub Lebg
    Jujub Lebg

Publiée le 24 juillet 2021
    Une bonne série d’animation avec malheureusement comme je pense seul défaut un humour trop noir.Bon dans la première saison certains personnages servent uniquement à ce faire éliminer en temps voulu et c’est là que viens tout le talent des réalisateurs car,ils développent des persos dans d’autre saison spoiler:
    hormis Eizekiel spoiler:
    . En général cette série animé m’a fait rire j’ai aimé des persos,j’ai ressentis le contraire pour d’autre personnage aussi et si on retire la dernière saison (la 4) cette série anime et parfaite mais je laisse quand la note de 5étoiles car ils méritent cette note.