Homicide
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,9
129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

9 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
2 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 23 octobre 2010
La meilleure série policière que j'ai vu de ma vie, un choc, pétée de réalisme, elle rends tous les experts et compagnie complètement ridicules.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 9 août 2007
je me souviens avoir regardé homicide toute l'année 2001. Serie club, du temps où elle avait encore de l'argent (ou des c**illes) nous gratifiait de series incroyables, twin peaks ou code quantum, oz et homicide. Difficile de résumer tant de saisons, mais homicide est d'abord une atmosphère, une bonne tranche de réel si particulière dans ce genre éculé qu'est la série policière. La vraie révélation est pour moi andré braugher, époustouflant d'énergie, de force et de vérité dans son incarnation de Franck Pembelton. Et puisqu'il s'agit de la vie d'un commissariat, d'enquêtes sordides dans les bas fonds de Baltimore, on ne peut que tirer le chapeau aux producteurs scénaristes : contrairement aux law and order, monk, columbo ou autres series policières, homicide tire sa force de ce parti pris de réalisme distillé aussi par la réalisation caméra à l'épaule, jamais mise en défaut, toujours strictement collée, engluée à cette réalité, cette fausse réalité qu'elle nous colle sous le nez avec une intensité reine, et juste ce qu'il faut d'humour pour reprendre son souffle.
toujours encensée par la critique américaine, c'est un autre joyau télévisuel perdu sur le cable, le temps d'une seule rediffusion, en cette année explosive, qui n'aura jamais eu la primeur de julie lascaut ou d'inspecteur moulu. Tant pis pour les ménagères de moins de 60 ans...
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 26 mai 2010
La meilleure série policière à ce jour, qui en a inspiré bien d'autres... Que dire, à part regretter qu'elle n'ait jamais eu les honneurs qu'elle méritait de la part du grand public... Et espérer qu'un jour elle soit enfin disponible en dvd chez nous !
dullan
dullan

6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 15 mars 2014
Cette magnifique série risque malheyresement de mal vieillir, mais elle rest incontournable dans le genre "vie dans un commissariat de nuit"
A noter l'excélent Andre Braugher qui, à lui seul, vaut le déplacement.
A voir!
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 4 juin 2010
La meilleure série policière de tous les temps (et pourtant j'ai vu The Shield, The Wire etc, etc) personnages charismatiques pour acteurs talentueux.
Drole, émouvant, terrifiant, ironique, réaliste... Je la préfère à The Wire et largement.
Passé les 3ères saisons ensuite ça se déguste encore plus qu'au début.
Vu également sur Sérieclub à la fin des années 90 début 2000 et ce fut inoubliable.
bloch m.
bloch m.

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 7 octobre 2017
Un mythe, une série top niveau enthousiasmante. Un seul regret qu'il n'existe plus de V.M. en streaming ou DVD pour la voir et revoir.
DO 61
DO 61

11 abonnés 424 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 25 avril 2025
Cette série séduit par son réalisme et ses interprètes charismatiques, notamment Andre Braugher, dont la performance m’a marqué par sa profondeur – loin de son rôle comique dans « Brooklyn 99 ». Les premières saisons m’ont accroché avec des intrigues audacieuses et des épisodes phares comme « The Subway », un chef-d’œuvre dramatique. Mais au fil des saisons, les choix deviennent discutables : le remplacement progressif d’acteurs crédibles par des visages plus lisses, des scénarios qui perdent en mordant pour flatter le grand public, et certains personnages, comme Munch, dont les monologues incessants sont souvent exaspérants. Malgré cela, la série reste un pilier du genre policier. Les guest-stars (Buscemi, Williams) et les arcs narratifs sombres, ancrés dans une réalité brute, justifient son statut de référence. Si les saisons finales m’ont laissé mitigé – notamment l’intrigue Luther Mahoney, moins convaincante –, je recommande malgré tout de la découvrir, ne serait-ce que pour ses pépites et l’intelligence de son écriture à son apogée. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle)
Nicristi
Nicristi

6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 24 février 2026
Vue il y a 25 ans sur Série Club, une magistrale claque. La plus grande série policière ever. Merci à la plateforme Canal+ d’avoir remis les premières saisons à disposition et de retrouver Pembelton, Bayliss, Howard, Munch, Meldrick, Giardello et autres.
majestic
majestic

1 abonné 139 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 7 février 2026
On va dire qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir une série policière aussi vieille qui est assez réaliste-cru décrivant aussi une certaine misère sociale tout ça m'a fait penser et-où ressemble aux tout débuts de Law and Orders, le fait que ça se passe à Baltimore évidemment aussi à The Wire et The Corner ; alors au tout début j'ai trouvé ça sans plus ensuite j'irai pas jusqu'à dire qu'on s'attache aux persos mais plutôt à leurs histoires personnelles et aux histoires-affaires qu'ils traitent avec des acteurs que moi j'ai découvert beaucoup + tard comme Andre Braugher qui est à l'opposé dans Brooklyn 99 où Munch qui avait gardé son côté conspirationniste dans Law And Order ; au final au vu de la 1ère saison c'est une excellente série policière à l'ancienne d'une autre époque à tous les niveaux (sans parler du 3ème épisode qui est lunaire déjà rien que le fait au poste de police qu'on les voit quasi tous la clope au bec...) qui avec le temps tranche forcément (voire en étant même à l'opposé...) des séries policières de l'époque actuelle qui sont beaucoup + feutrées à tous les niveaux sans parler d'autres paramètres notamment sociétaux qui entrent en ligne de compte au niveau des scénarios... Je ne mets pas la note maximale car je n'ai vu qu'une seule saison et si j'ai le temps de voir les autres j'espère donc qu'elles sont du même niveau