Kyle XY
    3,1
    24233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kyle XY ?

Publiée le 20 juin 2008
    1ere saison et debut 2nde saison vraiment bien. Ensuite, ca commence quand meme a devenir culcul !
    Publiée le 5 octobre 2008
    mélange entre roswell et smallville... on a en vu plusieurs des séries qui traitent un peu ce sujet : des personnes hors normes sortant un peu de nul part.
    pourtant je trouve que celle-ci nous tient en haleine.
    les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. il y a du suspense et au fur et à mesure on a autant envie que lui de découvrir la vérité.
    Publiée le 12 septembre 2007
    A tous les fans de John Doe sans trop rentrer dans le stéréotype cette série est faite pour vous, perso j'aime ! Kyle interprété par Matt Dallas a un côté très attanchant que je trouve remarquable,
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 7 octobre 2008
    Kyle est un jeune homme qui s'est reveillé en pleine foret, ne connaissant plus les choses de la vie mais qui a des instincts surdéveloppés. Il est recueilli dans une famille. Une série avec un excellent scénario. à suivre!
    Publiée le 19 mars 2008
    La 1ère saison est géniale. Le début de la 2ème aussi. Mais là ça devient trop gnagnan avec Amanda je ne le supporte plus. L'histoire avec Jessi commence à être très intéressante, et cette fin de saison 2 est assez surprenante. Kyle est vraiment un garçon naïf et généreux, qui fait très "parfait". Mais cette perfection semble véritable et c'est ce que j'apprécie chez lui. En plus avec la version "Kyle" et la version "Jessi" on ne peut pas vraiment dire que l'homme nait mauvais ou bon, mais c'est bel et bien son environnement qui le définit.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 17 avril 2009
    Je mets juste la moyenne à cette série parce que d'un coté c'est très accrocheur et de l'autre c'est vraiment la limite du supportable.J'aime beaucoup le scénario,c'est original,il y a du mystère,un coté scientifique très présent,pas mal de suspense et une touche d'humour.Par contre c'est désespérément manichéen,naïf,stéréotypé et gavé de bons sentiments bien typiques des séries américaines,je n'ai rien contre l'apologie de la famille mais il y a des façons plus subtiles de le montrer.J'accroche beaucoup au concept du clone maintenue en gestation artificielle pour en faire un humain sur-évolué et de voir son apprentissage de la vie.Bon par contre ça manque clairement d'action,quand on compare tout ce que Kyle fait a tout ce qu'il peut ou pourrait faire,c'est clairement frustrant.Après les personnages sont assez moyens comme Amanda qui est une insupportable chougneuse et les dialogues sont un peu trop plats.Ensuite si l'intrigue principale est intéressante,les intrigues secondaires sont dénuées d'intérêt,le "qui sort avec qui" est presque un supplice surtout avec des dialogues aussi niais.Sinon les musiques sont plutôt sympa et je suis malgré tout frustré comme tout le monde du fait de l'arrêt brutal de la série en plein milieu d'un cliffhanger.
    Publiée le 14 mai 2013
    J'avais hâte de tomber sur une série familial qui réussisse à faire l'équilibre entre la nécéssité de respecter certaines règles (ce qui peut entrainer des problèmes de rythme) et la volonté de faire du bon travail.
    Ici c'est le cas.
    En plus, jusqu'à maintenant, la série est restée cohérente...même si cela rend le propos un peu prévisible par moments.
    Mais bon, cela est propre au genre au combien difficile qu'est la série familiale et de toute façon, l'acteur principal est extraordinaire et le reste du casting ne démérite pas et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    En tout cas, j'espère que ça va clouer le bec à ceux qui disent les séries américaines trop violentes.
    Trois étoiles car la série vient à peine de commencer.
    A suivre seul ou en famille.
    Publiée le 9 mars 2008
    Série très sympathique et originale retraçant l'évolution de Kyle, un ado amnésique. Si le scénario est intéressant, on peut se montrer perplexe face à certains détails qui sont "gros" : Kyle apprend à parler en quelques semaines, il sait où se trouve la parabole sans demander etc etc ... L'humour est quant à lui omniprésent et rend le contexte décalé et moins lourd, voire "gnian-gnian" qu'il n'aurait put être à la base ! Bonne série donc :)
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 avril 2008
    Il y a beaucoup trop de Smallville. Une série pour ados.
    Publiée le 8 avril 2008
    Une série qui a eu beaucoup de succès, pourtant, je la trouve, en un mot, chiante. On a fait beaucoup mieux avec "John Doe", qui démarrait sur les mêmes bases (un homme se réveille nu dans une forêt sans savoir qui il est et se retrouve doté d'une incroyable intelligence) mais qui gardait bien plus de mystères. Dans "Kyle XY", le héros se réveille dans les mêmes conditions, sauf qu'il ne peut parler et découvre ses toutes premières sensations, exactement comme un nouveau né. L'origine la plus évidente est bien sur la piste sur les extra terrestres : En effet, notre charmant Kyle est couvert d'un film gluant, et se retrouve sans nombril, ce qui veut dire qu'il n'a pas eu de cordon ombilical, et donc n'a pas de mère. Les vilains aliens belliqueux auraient alors créé une copie de l'être humain en enlevant tous ses défauts (Kyle a le cerveau en plein activité, alors que nous ne pouvons utiliser qu'à peine 10 % de notre cerveau, Kyle est beau, il est musclé...)pour pouvoir mieux nous étudier (ou un truc du genre, seule la raison demeure inconnue...). Mais ce que j'ai trouvé le plus affligeant, se sont les personnages, tous stéréotypés (le vilain black qui veut casser la gueule à notre pauvre protagoniste parce qu'il a eu la mal chance de le regarder, le gamin de 12 ans qui se branle dans ses chiottes devant des bouquins pornos, la fille qui se la joue rebelle et qui va faire la fête sans l'accord des parents). Bref ! C'est très banal, prévisible. Mais gardons quand même un certain intérêt dans la découverte qu'a l'être humain lorsqu'il se retrouve soudainement propulsé dans la vie, où il doit étudier le comportement des individus qui l'entoure, leurs réactions, ce qu'ils essayent d'exprimer, etc... Mais à part ça, et ce n'est quand même pas assez, cette série n'a rien de très intéressant...
    Publiée le 22 avril 2008
    Pourquoi arrêter John Doe si c'est pour nous refourguer le même pitch sur une autre série? Voilà la question que je me suis posée en mettant le premier épisode de Kyle XY. La réponse partielle que je peux fournir, c'est que John Doe était trop alambiquée, en fait, trop de mystères sur le personnage et des questions dont même les scénaristes devaient ignorer les réponses! Kyle XY semble vraiment bien ficelée, car dans les deux premiers épisodes on a des révélations et quelques scènes d'une étrangeté rare qui feraient passer E.T. pour un simple terrien. Et v'là nos scénaristes, qui, histoire d'encore plus brouiller les cartes, incorporent au scénario l'idée que Kyle pourrait effectivement venir d'une planète extraterrestre (n'ayez crainte ce n'est pas un spoiler fondamental, car ceci se trouve dans l'épisode 2, et c'est traité d'une façon humoristique). La série semblait donc bien partie pour être sensationnelle, hélas, c'était en oubliant qui programmait cette série: ABC Family, autant dire que rien de trash, de violent ou de gore ne peut surgir, et pire, chaque épisode semble respecter un quota de bons sentiments et de valeurs bien chrétiennes! Dommage, d'autant que les acteurs ne sont pas particulièrement bons, par bonheur, il y a cette narration qui donne un plus à la série!
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 17 avril 2008
    C'est la série révélation de l'année, tout simplement innovante, drôle, et dès le premier épisode on devient completement accro ::
    Matt Dallas est tout simplement parfait, une sincérité déroutante, un physique parfait, son jeu d'acteur est tres juste, et un sourire parfait !!

Kyle XY le coup de coeur !! j'espere que la série va durer
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 avril 2008
    Je suis tombé sous le charme de cette série qui regroupe mystère humour et fantastique. Une serie originale, qu'on prend plaisir à regarder, des acteurs attachants, qui savent très bien jouer. Dommage qu'une fois de plus, on ait manqué d'autant de respect aux fans en ne leur présentant pas de fin digne de ce nom.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 19 février 2009
    Série excelente avec des acteurs bon, une bonne intrigue sur ce garcon sans nombril dont je ne dirais pas le secret!! Bref génial dommage qu'il n'y aura que 3 saisons vu que celle ci est arreté au usa faute d'audience , vraiment dommage!
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 13 novembre 2009
    Série ayant commencé avec une intrigue intéressante mais qui, par la suite, est devenue une série teenage, avec son lot d'histoires d'amour et de rupture d'ados et avec des intrigues devenant de plus en plus ridicules, dommage!