Dresden : enquêtes parallèles
    3,2
    211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dresden : enquêtes parallèles ?

azertie
    azertie

Publiée le 14 novembre 2010
    Série sympa et originale, dommage qu'elle ait été arrêtée.
    Publiée le 11 novembre 2008
    je n'ai pas lu les livres, mais cette série m'a l'air bien sympathique, je n'ai vu que le premier épisodes, mais mon avis est plutôt positif, j'attends de voir la suite avec impatience^^.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 10 janvier 2023
    Très bonne série avec du fantastique et du policier. Un privé avec de la magie fallait y penser. Un vrai divertissement. Les effets spéciaux et les scenarios, ainsi que les acteurs sont à la hauteur. Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai qu'une saison. J'espère sincèrement, qu'un jour on reprendra la suite, car il y a du potentiel.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 11 janvier 2023
    Basée sur les romans de Jim Butcher, Dresden est une série aux moyens limités, aux acteurs médiocres, techniquement faiblarde, qui semble avoir été réalisée au début des années 90 alors qu'elle date de la fin des années 2000.
    Si la qualité des intrigues est indiscutable, c'est le seul réel atout de cette série d'urban-fantasy.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Pas très surprenant que cette série est été arrêter puisqu'elle n'a rien d'original (reprise de fillons mainte fois traités avec des effets spéciaux digne de série B) ou alors exploite mal ce qui pourrrait l'être. Cette série se laisse regarder sans grand enthousiasme.
    wagande33
    wagande33

Publiée le 30 mai 2012
    Pas mal les effects spéciaux pour 2007 dommage que je l'ai prise en cours pour l'instant je n'ai pas encore tout saisi. Ma foi il est plutôt drôle Et frais cet anti-héro ;)
    Publiée le 21 mars 2010
    je ne savais pas ce qu'était cette série, je l'ai découverte pas hasard, et j'ai été agréablement surprise. Il y a du rythme, de l'action... je suis peut être bon public, mais là j'adore.
    patricia
    Publiée le 20 octobre 2009
    Cette série est tout bonnement génial ! Enfin de l'originalité ! Un privé magicien fallait y penser. Un vrai divertissement. Les effets spéciaux sont à la hauteur. Je trouve vraiment dommage que cette série s'arrête là. J'espère sincèrement, qu'un jour quelqu'un reprendra la suite. Pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 10 septembre 2008
    série vraiment sympathique, inspirée des livres de butcher
    Publiée le 25 avril 2008
    J'ai du mal à exprimer combien ma déception est grande... J'ai découvert The Dresden Files via le livre de Jim Butcher. J'étais tellement emballée par les romans que j'ai voulu découvrir la série... Si j'ai un conseil à vous donner: ouvrez le livre!!! Rien de comparable, les personnages ont plus de relief, l'humour est travaillé, le cynisme de Harry est vraiment cynique, Bob n'a pas forme humaine, Murphy a du caractère, et j'en passe. C'est vraiment dommage, ça aurait pu être une très chouette série.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 octobre 2007
    Bof bof... Une série qui sent désespérément le réchauffé, le déjà-vu, série vaguement inspirée par Buffy, Charmed and Co.
    Pourtant je me suis accroché en espérant que la série décolle par la suite, mais 12 épisodes plus tard, rien de plus.
    Disons que la mise en scène est transparente, dénuée de toute originalité et d'une rare platitude.
    Le scénario ne relève pas davantage, prévisible, répétitif et manquant cruellement d'inspiration.
    Le casting ne sauve guère l'entreprise : Dresden se prends au sérieux malgré le côté minable et très cheap de la série, Valérie Cruz est jolie mais son personnage demeure inexploité.
    N'oublions pas les deux seconds rôles des plus translucides : entre le professeur anglais caricaturalement british, et le black au visage lisse qui joue le mec supérieur et condescendant...
    Pas non plus de second degré, j'aurais pourtant bien aimé.
    Les fx enfonce Dresden dans la série B : pas d'images de synthèses de plus de 30 seconde, ou alors des effets ringards repris de Ma Sorcière Bien-aimée...
    Publiée le 10 juillet 2007
    bon divertissement
    jamy93
    jamy93

Publiée le 31 mars 2007
    Série assez honnete. le jeu des acteurs est credible, j'aime particulière l'acolyte de Harry dresden. Amusant car il y a quelques references francaises dans la serie, voire dans certains dialogues (mais avec peu de bonheur pour nos oreilles IoI). les effets speciaux sont sympas mais il n'y a pas d'intrigue générale derriere les episodes. Ces derniers sont bien cloisonnés. Je mets 3 etoiles au lieu de 2 car je suis assez receptif à cette veine fantastique des producteurs US mais honnetement cette serie est simplement honnete. Si vous cherchez une serie vraiment emballante, je vous conseille plutot Psych.
    Publiée le 27 septembre 2009
    Bon je fais simple... j'adore. Cette série est agréable, nouvelle dans certains aspect (un privé sorcier c'est sympa). Le héro est séduisant et attanchant. Sans oublié ses amis, en première ligne, Bob, le fantôme maudit. J'espère qu'elle sera reconduite pour une seconde saison!
    Publiée le 17 avril 2007
    J'en suis à six episodes et il faut bien avouer que c'est bien fait... ça manque de fil conducteur entre episodes mais il ne s'agit que du debut de l'intrigue...
    Le heros est sympathiquement agreable, les seconds roles interessants mais meriteraient donc plus de profondeur...
    Bref une bonne serie avec un enorme potentiel... à developper et soutenir donc...