Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin
    494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin ?

Publiée le 11 juin 2013
    Une saga comme on les aime : amour, complot et trahison, avec le bon vieux Moyen-Age en arrière-plan. On aime bien les gentils et on déteste les méchants, pas besoin de se casser trop la tête, ça bouge, ça détends et ça embarque. Il faut décidemment saluer le talent de Ken Follett dont les romans semblent être faits pour être adaptés à la télévision (et pourquoi pas au cinéma pour un projet plus ambitieux). Après je peux comprendre la déception de certains lecteurs car la série n’a évidemment pas la richesse du roman (ici les personnages sont par exemple beaucoup plus simples, plus manichéens) et se permet pas mal de liberté. Tout dépend donc de la manière dont on prend les choses. Et si on prend la série comme un feuilleton sans prétention, librement inspiré du roman et remanié à sa sauce, ça passe et « un monde sans fin » peut alors se déguster avec la plus immodérée des gourmandises.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Une adaptation du roman décevante. L'intrigue a été modifié, complètement du début à la fin, les personnages en deviennent du coup incompréhensibles, leurs actes, leurs revirements... Si quelqu'un voit la série sans lire le livre il aura du mal à s'y retrouver... Il n'est jamais question de la cathédrale qui est le pilier du livre... Une grosse déception.
    Publiée le 3 novembre 2013
    ne vaux pas les pilliers de la terre mais se suit avec plaisir. surtout face aux conspirations en veux tu en voilà
    Publiée le 18 août 2014
    à voir après les piliers de la terre, on apprend beaucoup de choses sur l'époque :)
    edip89
    edip89

Publiée le 26 mai 2017
    tout simplement superbe aussi bien l histoire que les costumes ou bien encore les décors sans compter la musique ! bravo !
    John-Peter B.
    John-Peter B.

Publiée le 15 juin 2017
    Une série très bien scénarisée et d'une reconstitution à couper le souffle, quelques scènes érotiques ne destinent pas cette série aux enfants ....On assiste à la vie rude du moyen âge, ses dérives, ses superstitions, le pouvoir des seigneurs et de l'église. Complots et rebondissements font la force de cette série produite par des pointures : David W. Zucker, Tony Scott ( réalisateur de True Romance) et son frère Ridley Scott ( la fameuse saga spatio-horrifique ALIEN), avec eux c'est un gage d'excellence....On m'a offert cette série DVD en cadeau, que je ne connaissais pas, et vraiment je suis ravi......5/5 sans hésitation aucune et pour ma passion de cette époque féodale....
    Alexandre N.
    Alexandre N.

Publiée le 17 octobre 2015
    Très belle fiction historique, faussement prude, et parfois même crue par moment, sans pour autant tomber dans les excès d'autres séries. On ne s'ennui pas, et j'aurais même espéré un dénouement un peu moins brutal, avec un épisode supplémentaire par exemple. Très beaux décors digne d'un grand film de cinéma, et bons acteurs, avec la jeune héroïne en premier plan. Cette série m'a donné envie de regarder la "première" partie : Les Piliers de la Terre, qui se situe quelques siècles auparavant, au moment de la construction de la cathédrale de la ville...
    Publiée le 13 novembre 2013
    Un seul mot : nul!!! Autant les piliers de la terre tirait honorablement son épingle du jeu, autant ce 2ème volet est affligeant... Scénario bâclé avec de nombreux raccourcis et des ajouts inutiles voir même ridicules, mise en scène idem et des acteurs qui ont le charisme d'une huitre... Bref, même si ce n'est pas son meilleur roman, contentez-vous de lire le bouquin de KF.
    Publiée le 4 janvier 2013
    NUL NUL NUL!

Je suis fan d'histoires médiévales et je trouve ça plutôt sympa quand elles sont adaptées à l'écran, encore faut il qu'elles le soient bien...
    Le livre de K. Follet est très sympa, bien documenté, relatant la vie de l'époque avec des personnages de tous les milieux, il n'y a pas d'incohérences, ni de de trucs invraisemblables,..
    Bref, tout l'inverse de la série...
    Allez savoir pourquoi, ils ont tout changé à l'histoire qui était très bien, ce qui fait qu'à la fin on se retrouve avec une histoire complétement débile, à savoir un village de bouseux qui met à mal l'armée du roi...
    C'est très mal joué, c'est bâclé pour aller plus vite, du coup il se passe constamment des choses trépidantes, on ne comprend à l'enchainement, les acteurs ne vieillissent pas (alors que ça se passe sur 40 ans facile), c'est plein d'incohérences et de clichés, les acteurs jouent comme des nazes..
    Bref... Pourquoi claquer du pognon dans un truc aussi nul?
    Même moi je l'aurais mieux adapté!

En conclusion, si vous êtes curieux, lisez le livre, laissez tomber la série!
    Publiée le 8 janvier 2013
    les gentils sont tres tres tres gentils et les mechants sont trop trop trop mechants... Trop caricarural, dommage les decors et les acteurs etaient plutot reussis.
    Publiée le 4 janvier 2013
    L'adaptation en série du magnifique roman LES PILIERS DE LA TERRE : UN MONDE SANS FIN qui a été diffusée sur C+ est une des plus nulles qu'il m'ait été donnée de voir !

Jeux d'acteurs frisant le ridicule avec la caricature de tous les poncifs sur le moyen-âge
    Erreurs historiques grossières : relations entre la reine Isabelle et le roi Edouard III, bataille de Crécy et que dire de la scène finale de combat entre le roi et son père ressussité
    Cette fin étant elle même baclée où tous les gentils tuent les méchants en 5 minutes
    J'en passe et des meilleures

Je conseille à chacun d'oublier ce triste navet et de prendre le temps et la peine de plutôt lire le roman
    Publiée le 13 janvier 2020
    Cette adaptation est une blague. Le roman était déjà moins prenant que le précédent. Mais si vous le lisez, ne perdez pas de temps avec cette série ! Le remaniement de l'intrigue n'a aucun intérêt. Certains personnages incontournables de Follet, spoiler: comme Philemon par exemple,
    ont complètement disparu spoiler: (enfin pas tout à fait puisqu'il ne fait qu'un avec Holger qui ici, est un doux agneau inoffensif)
    . Ce qui nous prend au tripes dans le bouquin nous laisse là indifférent et le jeu des acteurs ne relève pas la sauce ! C'est du Santa Barbara féodal. à ne vouloir faire que du fric, on fait de la daube. J'ai malgré tout tenu jusqu'au bout (?!), n'ayez pas cette faiblesse : Lisez ! La suite à Kingsbridge : Une colonne de feu. 16e siècle. Un nouveau Follet dont on ne relève le nez qu'à la dernière page. Pourvu que l'envie n'en prenne à personne d'en faire une adaptation ! Mais faut pas rêver...
    esnault ludovic
    esnault ludovic

Publiée le 26 mai 2023
    Déjà que la comparaison des romans les piliers de la terre avec un monde sans fin, ne sont pas à mon avis à l'avantage du second. Mais que dire de la série!
    L'adaptation prend des raccourcis ridicules, l'histoire est très peu crédible. Bref je pense m'arrêter à la fin du premier épisode...
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 6 novembre 2012
    Série très agréable faisant suite aux "Piliers de la Terre", les deux séries sont adaptées de romans éponymes de Ken Follett et forcément on ne peut s'empêcher de faire des comparaisons soit entre les 2 séries soit entre la série et le livre. Les épisodes sont bien rythmés et l'intrigue se déroule petit à petit avec quelques rebondissements et même si la trame du roman est plutôt bien respectée on regrette que la série ne se soit pas un peu plus adaptés sur certains faits marquant du roman comme la construction du pont ou autre.
    Les acteurs sont très bons et les décors agréables quoi qu'un peut fade parfois. Une bonne série mais légèrement en dessous des "Piliers de la Terre".
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 12 janvier 2013
    Un monde sans fin est donc un recyclage de la première saison, rien de bien nouveau chez les piliers de la terre !!