Les Contes de la Crypte
    3,3
    8295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Contes de la Crypte ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 3 septembre 2010
    Série géniale des ans 90, qui réunit plusieurs histoires qui allient horreur,et humour macabre sur le même principe à savoir le héros agit d'une mauvaise façon afin d'obtenir quelque chose en général l'argent, ou une femme, finit par être punit par là ou il a pêché. Avec sa morale tordu, chaque épisode était un grand moment ou on assisté à des meutres bien gore et surtout un humour qui était parfois plus que cruelle surtout au moment dans la chute.
    Naturellement les histoires étaient inégales, certaines étaient reussis, d'autres beaucoup moins mais dans l'ensemble elle représenté l'une des meilleures séries horrifiques et à part " Master of Horror" et dans une moindre mesure" Night Vision", il y a eu très de séries qui puisse à l'heure actuelle rivaliser à cette série devenu culte.

Publiée le 15 janvier 2015
    L'une des sèries phare des annèes 90 qui s'inspire du comic book de "Tales from the Crypt" et qui honore autant le culte que l'Histoire! Une sèrie pour les soirs de dèprime, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, et qui triomphait jadis aux fameux « jeudis de l'angoisse » . Le bon vieux temps quoi, ce qui n'est pas peu dire! Très portè sur l'humour noir, l'affreux gardien de la crypte prend une ampleur quasi planètaire au fur et à mesure que la sèrie èvoluera! 93 èpisodes d'environ 25 minutes, ètalès sur 7 saisons, vous invitent à vivre des histoires terrifiantes en toutes lettres! Les scènaristes se sont bien amusès - autant que les producteurs Richard Donner et Joel Silver - à brosser les caractères de ses personnages, presque tous pervertis, sans doute pour mieux les faire souffrir (ou pèrir) à la fin de chaque èpisode! Inègal comme la plupart des films à sketches, avec des rèussites qui grimpent jusqu'à certains sommets ("En faire son deuil" ; "Un amour èternel"...) et des gros ratès ("Une punition à la hauteur du crime"). Des histoires courtes qui dècrivent avec angoisse (et un humour fèroce) la surface des choses en arrachant bien la racine! A la surprise gènèrale, l'humour macabre et le kitsch (une sacrèe combinaison) font bon mènage même si l'ensemble a pris aujourd'hui un petit coup de vieux! Des acteurs et actrices de renom qu'on n'attendait pas forcèment dans cette sèrie nous surprennent même agrèablement tels que Tom Hanks ou Mariel Hemingway! A la revoyure « amis vautour »...
    diamant7
    diamant7

Publiée le 15 avril 2008
    Une comédie d'épouvante saisissante - époustouflante et des plus captivantes ''On ne se lassera jamais de la voir'' : A VOIR ET REVOIR DE SUITE !!
    AMCHI
    AMCHI

A mon avis cette série TV est bien meilleure que la BD dont elle s'inspire. Des divertissements de ce style j'aimerais en voir plus souvent à la télé et je ne suis sans doute pas le seul à le penser. Quasiment chaque épisode était une réussite avec ses histoires morbides présentées par le plus loufoque des animateurs. Nombreuses étaient les vedettes devant ou derrière la caméra qui participèrent aux Contes de la crypte. Vraiment j'adore cette série.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 septembre 2011
    une série d'un excellent niveau, dans la pure tradition de l'horreur US, cruelle et drolatique
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 août 2011
    tre bonne serie que j'apprecier beaucoup avec de l'humour a chaque episode bien mieux que se quon peut voir maintenan
    Publiée le 22 juillet 2015
    Jeunesse quand tu nous tiens bon souvenir...............
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 7 décembre 2010
    Si le tout a vieilli, les épisodes demeurent de grande qualité. Guests remarquables, gardien de la crypte à tomber par terre ... De bons moments de télévision.
    Publiée le 16 juin 2011
    Je ne connais pas du tout la BD mais j'ai toujours aimé cette série à l'humour noir féroce. Je me souviens que les stars de passage s'en sortaient très bien, notamment Tim Curry, Christopher Reeve ou encore Clancy Brown. A voir et à revoir.
    Publiée le 23 avril 2011
    Série qui respecte parfaitement l'univers des comics "Tales from the crypt", l'humour est bien présent tout comme la fameuse morale à la fin de chaque épisode. Encore un grand show des années 90, où de nombreux guest comme Brad Pitt se succèdent, attention certains épisodes peuvent choquer.
    Publiée le 24 septembre 2011
    Toujours visionnés avec plaisir, ces épisodes ont vu passer beaucoup de guest dans leurs jeunes années. Le gardien de la crypte, malgré son physique, m'a toujours paru sympathique avec son humour noir!
    Marc H
    Marc H

Publiée le 24 avril 2007
    en un mot : génial. des scénarios de premier plan, un générique de collaborateurs de grande classe...excellente série.
    Publiée le 7 mai 2010
    une serie qui a bercé mon enfance ayant acheté le best of je me surprend a etre encore charmé par ce bijou de l'humour noir
    Cela fait plusieurs mois que l'on attend l'arrivée de cette série mythique sur allocine.
    Chaque épisode est un régal, avec son lot de guest star, d'humour noir, de gore et de bad end comme on les aimes.
    Dans mon top 3 de mes séries préférés, et une des 10 meilleurs série qui n'est jamais éxisté.
    Un must tout simplement !
    Publiée le 2 août 2009
    certains épisodes sont d'une longueur soporifique, et pourtant on ne se lasse pas de l'univers malsain à l'humour noir de chaque épisode, et surtout du gardien de la crypte, monstrueusement hilarant!
    C'est avec un peu de nostalgie que je regarde cette série qui a berçé, non, éffrayé mon enfance, et c'est certainement par sentimentalisme que je lui attribue quatre etoiles ... ah non en fait, c'est juste parce que c'est une super série! =)
    Dommage que le gardien ait changé de voix dans les dernières saisons =/