Versailles
    4,1
    2571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Versailles ?

Fredmetz71
    Fredmetz71

Publiée le 24 décembre 2015
    Quelle modernité cette série ! Effectivement ce n'est pas un cours d'histoire, juste un prétexte....
    Un conseil, regardez cette série en VO, cela en ajout à la subtilité de cette série multicolore et multiculturelle.
    Tout est excellent jusqu'à la musique.
    Publiée le 22 décembre 2016
    Formidable. Jouissive. Intrigante. Passionnante. Historique. La meilleure série que je connaisse.
    Publiée le 2 janvier 2016
    Excellente série belle intrigue !
    Cadre exceptionnel , costumes magiques et l'art de la stratégie est de sublime.
    Publiée le 17 décembre 2015
    Un Versailles à la sauce contemporaine, nous dévoilant les intrigues, les complots et surtout le roi soleil, jeune et dynamique dans cette série.
    Publiée le 28 février 2016
    Super mise en scène et costume. Belle intrigue... Histoire bien-sûr romancer pour accroché mais néanmoins peu déformé. Bon rythme ça ne part pas dans tout les sens et ce n'est pas trop lent non plus. J'attend la saison 2 avec grande impatience !
    noblet973
    noblet973

Publiée le 22 novembre 2015
    sur le plan costumes et décors c'est beau, le héros était plus captivant dans Viking. Une histoire de pouvoir, de sexe et de conspiration qui devient ennuyeuse autour un roi à qui ont a donné un rôle d'ego centriste.
    Ce n'est guère passionnant, dommage notre histoire de France mérite mieux. Une vérité bonne à dire : une nouvelle fois les soldats des Rois sont présentés comme les victimes oubliées.
    Pourquoi avoir inventé un rôle moraliste d'ancien militaire à Le Notre qui n'a en réalité jamais été qu'un artiste des jardins des Grands de l'époque. A voir sans plus
    dorvallino
    dorvallino

Publiée le 28 mars 2017
    Tout simplement géniale ! Y a pas grand chose à ajouter encore moins à retirer.
    L'univers de la Cour du Roi est incroyablement bien retranscrit, les acteurs sont impeccables, et la version VOSTFR est un délice.
    Publiée le 15 janvier 2016
    De loin la meilleure série que j'ai regardé; Ambiance, musique, costumes et jeux d'acteurs excellent. On peut vite s'attacher à certains personnages et le suspense est tel qu'on a du mal à s'empêcher de regarder un nouvel épisode. Fin de la saison 1 très triste et émouvante en grande partie grâce au jeu des acteurs. Vivement la saison 2.
    Publiée le 15 décembre 2015
    Très belle réussite pour Canal +, les décors sont superbes, les costumes réalistes et somptueux. Le scenario fleurte, entre réalité historique et imaginaire, cette série vous entrainera dans les débuts de la vie politique du roi Louis XIV et la création du château de Versailles. cette série mêlant intrigues, enquêtes policières, faits historiques, romance ...nous fait passer part différentes émotions jusqu'aux larmes..bref c'est une franche réussite. A noter tout de même que le premier épisode a failli avoir raison de mon envie de voir la suite, mais on se prend au jeu...j'attends avec grande hâte la saison 2.
    Marcos L.
    Marcos L.

Publiée le 3 août 2017
    Moi je suis tres bon client des series historiques, donc ca m'a plu, malgre plusieurs anachronismes. Mais ce que je retiens c'est que mes deux filles adolescentes ont aussi accroche.
    L'intrigue (ou plutot les intrigues) est en tout cas interessante, ca donne envie de voir la suite. Quant au fond plusieurs themes interessants y sont abordes: le statut de son frere, la reine et les favorites, les frondes des nobles, celles de certains republicains (anachronisme malheureux en l'occurrence !!)
    Points negatifs: la musique (franchement, ils auraient pu eviter du boum boum sur une periode emblematique de la musique classique), les doublages, certains anachronismes, certaines images de synthese un peu limites ...

A propos des anachronismes, est-ce possible d'avoir l'avis des experts sur ce site? Les bains repetes, les rebelles anti-monarchiques, les sermons contre l'adultere du roi, la femme medecin, le role du marshall, ...
    Aurélie R.
    Aurélie R.

Publiée le 2 avril 2016
    J'adore les costumes et les décors. Les acteurs au début ne sont pas très crédibles mais dès qu'on entre dans l'histoire, c'est beaucoup mieux. Et on s'attache aux personnages.
    Publiée le 7 avril 2017
    La cour du roi soleil avec un accent British aussi prononcé c est un peu dommage... surtout qu il y a des acteurs américains et canadiens dans le casting, ils auraient pu prendre un accent un peu plus neutre et demander aux britanniques d'atténuer leur accent.
    Publiée le 4 avril 2017
    Love it!!!!!!! Si bien réalisé. Petit voyage dans le temps très plaisant. Certaines coutumes très bien retranscrites, et les décors à tomber!
    Océane L.
    Océane L.

Publiée le 16 avril 2016
    Excellente série ! Bien-sûr il faut aimer cette période historique de la France. Mais cela représente vraiment bien l'époque du roi soleil.
    Publiée le 8 avril 2017
    J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder les deux saisons, même si l'intrigue s'éloigne parfois des faits historiques, il n'en demeure pas moins que cette série est excellente: elle est très bien filmée, l'intrigue est palpitante et on ne se lasse pas. Bref, une série que je recommande fortement.